Déplacements par train, consignes bagages et formalités pour Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour ,

Qui pourrait m'indiquer comment ça se passe pour un touriste qui débarque au port de Vancouver (Canada Place) vers 8h du matin en provenance de l'Alaska , et qui doit rejoindre l'aéroport international (Ted Stevens) en début d'après-midi : - les formalités douanières et de contrôle d'identité sont-elles longues ? - un système de consigne pour y laisser ses valises quelques heures afin de faire une petite visite du centre-ville est-il disponible ? - la fréquence des liaisons par rail vers l'aéroport est-elle importante et l'accès assuré quel que soit l'horaire choisi ? Merci pour votre aide à vous qui connaissez un peu cette ville , ayant eu très peu de retours du côté des croisiéristes 🙂
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonsoir

"et qui doit rejoindre l'aéroport international (Ted Stevens) en début d'après-midi :"

tu retournes de vancouver à anchorage?
nathalie
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonsoir ,

Non , on rentrera alors chez nous par l'aéroport de Francfort où on aura laissé notre voiture .
salut c est toi qui écrit cela: "Qui pourrait m'indiquer comment ça se passe pour un touriste qui débarque au port de Vancouver (Canada Place) vers 8h du matin en provenance de l'Alaska, et qui doit rejoindre l'aéroport international (Ted Stevens) en début d'après-midi :"

l aeroport de ted stevens c'est celui d'anchorage.
nathalie
ET Etrefal Globetrotter ·
C'est facile d'aller de Canada Place (port de Vancouver) è l'aéroport. Faut simplement marcher jusqu' à la station du SkyTrain Waterfront. Bon voyage!
Etrefal
Oui j'ai fait une confusion , autant pour moi . C'est bien de l'aéroport international de Vancouver (YVR) dont je voulais parler . J'étais aussi en train de prospecter pour louer une voiture pour 3 jours à notre arrivée à Anchorage (prise à l'aéroport , rendue au centre-ville , près du Hilton où les croisiéristes sont convoqués la veille au soir du départ collectif vers Seward) . Et j'avais gardé en mémoire "Ted Stevens" ... 🤪
Merci 🙂 Pour l'éventuelle consigne à bagages , je vais essayer d'interroger le site dédié au terminal portuaire passagers ...
pas grave 😉

à anchorage nous avions loué une voiture chez hertz et rendu directement au port de seward. très pratique.

Je n'ai pas pris le métro à vancouver car nous avions aussi loué une voiture mais il ne me semble pas que le métro soit juste à coté ..donc à voir avec des valises.

as tu regardé le tarif d'uber?
nathalie
il faut compter 30 euros pour le taxi... peut être pas de quoi se prendre la tête avec un metro..
nathalie
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

J'ai travaillé pour une operation de maintenance sur un paquebot qui partait de Vancouver , montait jusqu'à Juneau puis Glacier Bay et revenait à Vancouver . J'ai debarqué le premier tot le matin pour aller attraper un vol pour Seattle puis San Francisco . Pas d'aide des techniciens du bateau pour transporter mes bagages volumineux: cela leur est interdit sinon risque que les dockers ou porteurs canadiens à l'affut de pourboires declenchent une greve . Ensuite J'ai trouvé facilement un taxi pour rejoindre l' aeroport , ils attendent à proximité.

Ton probleme va etre le suivant : etant considéré comme veritable passager à bord tu risques de devoir attendre ta livraison de bagages .Je pense que tu vas devoir faire ton check_out d'abord puis laisser ta valise dans la coursive et le personnel de cabine se chargera de la faire debarquer.

Cdlt Jean
KY Kyle68 Veteran ·
Le métro est direct proche du terminal ferry et l aeroport. Il s agit de la Canada Line.

Pour les bagages je les avais mis à une boutique qui fait consigne au sous sol de l aéroport, pres des arrivées domestiques. A voir si cela existe toujours.

Le tarif du métro est de 9 CAD (supplément aéroport inclus) ou 10 USD pour la carte journée.

Similar discussions

You might also like