Déplacements et visite de Casablanca

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je vais à casablanca quel est le moyen de transport le plus fiable pour aller de nouasser au quartier gauthier le soir ? quelqu'un peut il me dire comment circuler dans ville en 2013? comment trouver un guide qui soit interressé par l'architecture art déco des anciens immeubles de csa ?pleins de question merci d'avance si vous avez des réponses je pars dans 4 jours !!
als
ME Mezgarne Globetrotter ·
Pour circuler dans la ville... petit taxi ou tram

Pour l'architecture, contacte casamemoire.org, ils sont spécialisés là dedans, et ils organisent des visites de temps en temps
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MG Mghislaine ·
Bonjour, Pour circuler dans la ville, petit taxi ou tramway. En revanche, je ne pense pas que les petits taxis arrivent jusqu'à Nouasser. Ils faudrait dans ce cas là louer les services d'un grand taxi, qui sont plus chers. J'en connais un si vous voulez je pourrais vous transmettre ses coordonnées par MP. Il y a aussi le service "taxivert" de mise en relation avec taxi pat tél, qui peut être utile le soir. Peut-être qu'ils proposent aussi le service grand taxi mais je ne suis pas sûre. Pour la visite du patrimoine casablancais, il y a effectivement l'association casamémoire. Ils ont aussi un groupe sur Facebook. Cordialement, Ghislaine.
MA Maticha Regular ·
merci pour cette réponse , oui je veux bien les coordonnées du taxi .je vous donne mon adresse anlaurence@wanadoo.fr cordialement
als
MA Maticha Regular ·
bonne idée merci je vais les contacter cette visite est un retour "aux sources" !! c'est une info précieuse
als
PA Partireninde Regular ·
Bonsoir, Auriez vous la gentillesse de me dire si vous avez trouvé un guide comme vous le souhaitiez ? Je vais aller à Casablanca en novembre et j'aimerai me faire accompagner par un "local" branché architecture. Merci pour votre réponse Cordialement
MA Maticha Regular ·
Bonsoir non je n'ai malheureusement pas trouvé de guide branché architècture .je suis allée dans les bureaux de casamémoire mais ils étaient assez occupés , on nous a donné une brochure sur les immeubles interressants de casa sans plus .J'étais assez déçue , ils font parfois des visites mais il faut les prévenir très à l'avance mais il semblerait que ce ne soit pas leur priorité .C'est du moins ce que nous a dit la personne qui nous a reçus .Pas de guide non plus à nous conseiller . Vous pouvez toujours essayer par casmémoire ça peut changer .Nous avions pris un petit taxi qui nous a fait faire un beau tour dans la ville mais c'était plus pour les souvenirs qu'autre choses .désolée de ne pas pouvoir vous renseigner mieux ;
als
PA Partireninde Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je vais essayer de contacter casamémoire et peut être pourront ils me conseiller. Bonne soirée Cordialement

You might also like