Week-end à Casablanca: visite, auberge de jeunesse, déplacement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

En septembre que voir à Casablanca et aux alentours?

Nature (ornithologie), culture.

Connaissez-vous une auberge de jeunesse (avec chambres privées)?

Un VL de location est-il suffisant pour se déplacer (même à la campagne)?
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

pour un week end, inutile de prévoir les alentours ! à voir, intra muros: la grande mosquée, le quartier des Habbous le marché central et ses alentours. l'ancienne médina, par bab Marrakech les parcs et jardins le port et son resto de poissons. la corniche, ses plages, ses terrasses. etc...

A part quelques droles d'oiseaux, plutot rapaces, que l'on croise aussi sur le forum, Casa et sa région n'est pas vraiment un paradis pour ornithos.

Auberge de jeunesse : oui, avec chambres privées, oui. 6 place Ahmed el Bidaouil, au nord de l'ancienne médina, 05 22 22 05 51, très bien tenue (en 2007, tout change vite au Maroc !)

Un Vl de loc est la solution la plus ridicule, couteuse et dangereuse pour se déplacer en ville, il y a des petits taxis partout, à prix dérisoires. Pour la campagne, c'est ce qu'il y a de mieux, les transports publics méritent une certaine habitude.
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR POURl auberge de la jeunesse c est a l ancienne medina on y accede du cote de casaport pour location de voiture tu peut avoir pour 300dh jour tu as deux foret proche de CASABLANCA la foret de bouskoura et la foret de benslimane qui est plus importante il y a des chardonnet des merle des tourterelles et une mulititude d autre oiseaux LARBI et le seul corbeau est sur ce site qui veux coloniser le site et y instaurer la loie de l apartheid
CY Cyclo78 Regular ·
Bonjour,

Qui a raison POURRI ou BIEN TENU l'auberge de jeunesse ? Le camping OASIS (que je connaissais) étant fermé, je programmais de dormir à l'auberge de jeunesse l'année prochaine. Merçi pour la précision Cyclo 78
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
AL Almass Veteran ·
Bonjour Il ne te dit pas que l'auberge est pourrie mais il a écrit "POUR l'auberge "sans espace entre le R et le l. ce qui peut se confondre avec" POURI"
Alain
LA Larbi55 Veteran ·
SAUT ALAIN Tu as raison j ai fais une faute de frappe je relis pas c est POUR l auberge qui faut lire AMITIE LARBI
LI Lissane ·
salam

juste une ptite information cé que casablanca posede vraiment un tré bo auberge meme s'il situ a lanciene medina :) il est trop propre et les dirigeant veille bien pour que les visiteurs seront bien servi :) et bien moi je vous conseil d'y visiter,

amicalement
un rêve qui devien réalité :)

Similar discussions

You might also like