Déplacements et visites de Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LÉ
Hello,

J'ai vu un reportage ce matin sur Cuba, et je dois dire que j'ai eu envie de le visiter.

Pourriez-vous m'en dire plus sur les endroits intéressants à visiter ainsi que les possibilités de déplacements (par nos propres moyens)?

Merci pour vos réponses [;)]
NE Nestor Veteran ·
Pour moi, les endroits intéressants à Cuba sont d'abord: 1. La Havane. Compter au minimum 3-4 jours pour la ville proprement dite plus une journée pour les environs (playas del Este) par exemple. Musées, monuments historiques, vie nocturne... 2. Santiago de Cuba (La Marseille de Cuba) et l'Oriente en général (ne pas oublier Baracoa). Musique et musique... 3. Trinidad, la ville-musée. 4. Pinar del Rio et ses environs. Mais ceci dit, il y a aussi Cienfuegos, Camaguey, Sancti Spiritus, l'Isla de la Juventud. Pour voyager, il y a le train (assez lent), les bus et l'avion si tu as les moyens. Tu peux aussi louer une voiture... Une chambre double chez l'habitant coûte de 15 à 25 dollars. Un repas dans un paladar (restaurant tenu par un particulier), 7-8 dollars. Une bière, 1 à 2 dollars selon les endroits. Une course en taxi à La Havane entre 2 et 4 dollars selon distance. J'ai visité Cuba deux fois déjà et je pense y retourner bientôt!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
LÉ Lélé Regular ·
Merci pour cette réponse [;)]

Je vais voir pour m'acheter un guide ou un livre sur Cuba pour avoir un peu plus d'info. Mais avec tes infos, j'en sais déjà un peu plus [:P].
NE Nestor Veteran ·
Pour moi, le meilleur guide actuel sur Cuba est le Lonely Planet, troisième édition, 2004, qui vient de sortir au printemps. 17-18 euros selon les librairies. Pour revenir à ton projet de voyage sur Cuba, si tu possèdes quelques rudiments d'espagnol, il est assez facile de voyager de manière individuelle. J'ai vu dans ton profil que tu étais une jeune femme, alors, amicalement, attention aux jineteros, certains jeunes hommes cubains, qui savent très bien "enjoler" les jeunes européennes. Mais c'est simplement un petit avertissement! A chacun et chacune de voir et juger sur place!
LÉ Lélé Regular ·
[;)] Merci pour ton avertissement, mais je partirais avec mon copain qui a quelques notions d'espagnol.

Je vais aller jeter un oeil dans une Fnac demain, peut être qu'ils en auront.

Est-ce que 15 jours suffisent pour faire une bonne visite de Cuba sans trop se presser?
NE Nestor Veteran ·
Si tu souhaites faire le tour de l'île, deux semaines me semblent un peu court sauf si tu es en voyage organisé. En voyage individuel, il faudra te limiter à La Havane, Varadero, Pinar del Rio, Trinidad. Si tu vas en Oriente (Santiago), il faut déjà une bonne journée pour y aller (train ou bus). Mais c'est à toi de voir!
LÉ Lélé Regular ·
Nous ne comptons pas faire un voyage organisé, j'ai horreur des voyages organisés ainsi que des excursions (sauf dans certains cas). Nous préferons découvrir l'île par nos propres moyens.

Est ce que les logement autres que hôtels sont bien(propreté, comfort, ....)?

Est-il sûre de se promener dans les rues de Cuba?
NE Nestor Veteran ·
La qualité et la propreté des "casas particulares" sont très variables d'un endroit à l'autre. L'équipement est souvent assez basique. Bien vérifier avant de s'engager que tout fonctionne (eau, électricité). Il faut bien avoir conscience que Cuba, subissant l'embargo américain, a des problèmes d'équipement. Ceci dit, la plupart du temps, c'est acceptable. Il y a simplement moins de confort qu'en Europe. Pour la sécurité, Cuba est un des pays d'Amérique latine les plus sûrs. Mais, malgré tout, il faut se méfier comme partout en voyage. J'ai été témoin, une fois à Santiago, en plein jour, d'un vol à l'arraché, une autre fois, même chose à La Havane mais de nuit. Les sollicitations des jineteros et jineteras peuvent être lassantes dans certains endroits touristiques aussi mais c'est plus un désagrément qu'un danger. Ceci dit, dans les endroits touristiques, la police est très présente. Un conseil qui vaut à Cuba comme dans tous les autres pays, ne pas étaler son argent et rester discret.
LÉ Lélé Regular ·
Ok, si on va chez l'habitant on fera attention que tout fonctionne (bon conseil merci [;)]).

Oui la discrétion, c'est un peu partout. Même chez nous en Belgique on peut se faire piquer son sac ou son GSM ou je ne sais quoi d'autres [:/]

Est-ce que quelqu'un à un bon site (ou des bons sites) internet sur Cuba? Vu que je n'ai pas encore été voir pour mon Guide, j'aimerais bien avoir un site sur lequel je peux avoir des infos d'ordres générales et aussi de logement.
NE Nestor Veteran ·
perso.wanadoo.fr/jdsdf

Site intéressant pour le logement (casas particulares) et plein d'autres choses.
LÉ Lélé Regular ·
Génial merci [;)]

Il m'a l'air très bien se site, vite que je suis à la maison que je puisse le regarder à mon aise...

Encore merci Nestor
IS Isma ·
Bonjour Lélé !!

J'ai l'intention de me rendre à Cuba, la deuxième semaine de septembre.

Peut tu me dire via quelle agence de voyages t'es tu dirigé ?

Sinon, tu comptes partir combien de temps et qu'elle est ton programme ?

je te remercie d'avance ....

isma
LÉ Lélé Regular ·
Pour le moment, je ne me suis pas encore décidée pour une agence de voyages en particulier. J'ai bien envie de partir à Cuba, mais je ne sais pas encore quand. Ce sera peut être l'année prochaine, je n'en sais encore rien [;)]

Je me renseigne d'abord sur les différents sites à visiter sur place et les possibilités de logement avant de vraiment prendre ma décision.

You might also like