Déposer ses bagages en consigne Costa avant l'embarquement à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Bonjour. Je suis novice sur ce forum pour les questions à poser mais j'ai déjà lu et retenu beaucoup de commentaires très pertinents sur les retours de voyages. Je dois embarquer sur le FAVOLOSA à VENISE le Dimanche 26/08/2012 pour la croisière VISION D'ORIENT. J'arriverai à l'aéroport à 8 heures 55 par mes propres moyens (pré ach. COSTA hors de prix) et je voudrai avoir le maximum de temps de libre pour visiter VENISE avant le départ du bateau à 18 heures 00. Il existe bien une consigne sur le Piazzale Roma à coté du PEOPLE MOVER mais j'avais lu sur ce forum que la queue était importante et que bien souvent elle était pleine à partir de 9 heures 30. J'ai donc pu trouver les coordonnées et j'ai appelé le dépôt qui m'a confirmé que la queue était grande le matin, qu'en principe en saison la consigne était pleine en milieu de matinée (nous ouvrons à 6 heures et les clients sont servis au fur et a mesure, puis quand elle est pleine, elle est pleine...), et que pour tout arranger, le Dimanche c'était bien pire encore car 7 ou 8 bateaux arrivent dans la matinée.

Ma question est donc simple: est ce que l'un ou l'une de vous a pu se présenter chez COSTA 7 ou 8 heures avant le départ du bateau et à défaut d'effectuer le CHECK IN qui en principe peut se faire 4 heures avant le départ, tout au moins se faire garder les bagages déjà étiquetés COSTA pour rester libre de ses mouvements. Merci de toute information pouvant m'aider à régler ce problème.

Les coordonnés de la consigne sont : COOPERATIVA TRASBAGLI Bureau +39 041 713 719 et surtout Dépôt +39 041 52 31 107. (des gens charmants, très serviables au téléphone)

Costa Serena 2011 La dolce vita MSC Poesia 2011 Les capitales de la Baltique.
CB
VS Vsylvie Globetrotter ·
si mes souvenirs sont bons, on pouvait déposer les bagages aux alentours de 10 h sous un chapiteau, l'embarquement ne commençait qu'à 13h donc si tu arrives à l'aéroport à 9h le temps que tu récupères tes bagages et que tu te rendes au port, je pense que le dépot des bagages aura commencé, tu les déposes, on te donne un numéro pour l'embarquement (plus tu déposes tôt plus vite tu peux embarquer) mais si tu veux te balader avant rien ne t'empêche d'embarquer plus tard !! (renseignes toi d'abord qu'elle est l'heure limite d'embarquement qui ne correspond pas à celle du tous à bord pour les passagers en escales !!)
AN Angèleka ·
Bonjour,

Nous sommes inscrits sur la croisières iles grecques du costa fascinosa le 2 juillet 2012, première croisière pour nous au départ de Venise. Nous avons choisi RYANAIR avec une arrivée la veille, et donc pensons visiter un peu Venise le 2 juillet au matin, avant l'enregistrement à partir de 13h30 sur le bateau. Que faire des bagages ? Je pense que l'on va les laisser à notre hôtel qui est à mi chemin entre la place saint marc et le port, sur une ligne directe de vaporetto. J'ai téléphoné à Costa qui m'a confirmé qu'ils ne prenaient pas en charge les bagages en consigne, sauf pour les gens qui ont acheté un vol avec transfert, logique.

Donc, prudence ... Soit vous les laissez à la consigne publique dont tout le forum parle piazza roma ou ???

J'ai tout de même deux petites questions, même s'il y a déjà eu de nombreuses réponses au sujet des excursions. Nous avons un enfant de 6 ans et un de 17, que me conseillez-vous comme excursion ? Sachant qu'olympie ne me tente pas trop, je pense que le petit ne sera pas trop captivé ... Quelqu'un a t-il fait l'excursion plongée sous marine à Rhodes avec costa ? Est-ce que ça vaut le coup car mon mari a plongé en crète et a été très déçu ... il ne voudrait pas la faire pour "rien".

Merci ! Je suis preneuse de toutes les infos sur le fascinosa !

Similar discussions

You might also like