Dépôt de bilan d'un voyagiste pour la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous et toutes, Je me trouve face a un gros souci ! j'ai réservé 2 semaines en Tunisie avec le voyagiste 1001 soleils. J'ai appris fin juin qu'ils déposaient le bilan et qu'aucune prestation ne serait assuré (ni vol, ni transfert, ni hebergement). J'ai donc annulé mon voyage auprès de leurs services. Ils m'ont assuré que je serai intégralement remboursée (j'ai annulé un mois avant le départ pour trouver un autre séjour..) J'ai payé 2000€ et je n'ai toujours pas été remboursée !! je ne peux joindre personne, leurs bureaux sont fermés et leur site a été supprimé.. Le pire c'est que nous sommes des centaines et des centaines a avoir réservé, aucun client n'est informé du dépot de bilan !! je l'ai appris en tapant sur google !! quel recours puis je avoir pour récupérer mon argent ? je me retrouve sans vacances (mon fils est en larmes) et avec un trou de 2000€ sur mon compte pour rien !! Merci d'avance pour vos réponses..
VE Vero24270 Regular ·
Contacter le service de la répression des fraudes à la DGCCRF, les associations de consommateurs : UFC/QUE CHOISIR, et 60 millions de consommateurs..... bon courage....
HE Heloise2012 ·
Merci beaucoup Vero pour votre réponse !! je vais me lancer sur ces pistes...
VE Vero24270 Regular ·
avec plaisir, je sais que les associations s'occupent de rechercher les victimes pour les regrouper et avoir plus de poids, malheureusement, vu les délais, cela ne vous permettra pas de régler le problème de vos vacances pour cette année....
BA Barzaz Regular ·
Depuis la promulgation de la Loi du 13 juillet 1992, tous les voyagistes français se doivent de posséder une garantie financière. Le nom de la société qui assure ce risque doit figurer sur les documents en ta possession.

Je te conseille d'aller sur le site de l'APS et sur celui du SNAV pour faire avancer ton dossier. Demande leur si "1001 soleils" faisaient partie de leurs membres lors de sa liquidation.

http://www.tourisme-aps.com/default.asp?video=ok

http://www.snav.org/Snav/public?controller=fr.amadeuspro.fo.HomeContent
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
JE Jeanmarc76 ·
Héloise ! bonne nouvelle Je suis dans la même situation que vous pour octobre. 1001 soleils faisait partie d'une association qui prend le relais (une sorte d'assurance)

Prenez contact avec : APS 15 avenue Carnot 75017 Paris Tél 01 44 09 25 35 Il faut leur envoyer une copie de la facture Cordialement Jean-Marc
HE Heloise2012 ·
Merci Jean Marc !! je suis justement en train de voir avec eux, mais cela n'a pas l'air simple, ils ont l'air complètement dépassés par la situation ! je suppose que le nombre de dossiers à traiter est considérable ! avez vous eu votre remboursement ?
JE Jeanmarc76 ·
Bonjour Héloise Pour l'instant je n'ai pas parlé remboursement puiqu'ils s'engagent à fournir la prestation dans les mêmes conditions que 1001 soleils. J'ai envoyé ma facture ce matin. J'attends bien sûr un courrier de leur part me confirmant les dires ! Bonne journée 🙂
JU Julie01 Veteran ·
Bonsoir! Prenez également contact avec l'association sos voyages (tapez sur google), association qui défend les drots des voyageurs en cas de litige avéré ou autre. bon courage!! et dire que j'avais postulé chez eux quand je cherchais désespérément du taff l'an dernier....jamais eu de réponse malgré 3 relances !!! 😕
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.

Similar discussions

You might also like