Dernière réglementation pour les bagages (EasyJet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
je pars de Lyon à Barcelone avec Easy jet, le 30 avril ; je veux prendre un bagage cabine

question 1 : la valise cabine doit mesurer - 56x45x25 cm ou - 50x40x20 cm (nouvelles normes)

quelle est la bonne valise cabine ?

question 2 : ai-je droit à un petit sac à main gratuitement ? où ranger son passeport, portable, un journal, médicaments ?

ou bien prendre une petite besace ; 30x22x8 cm

Easy a la réputation d'être très stricte...

merci, bonne journée

Francinette
francinette
GE Genal Veteran ·
Bonjour Francinette

Je ne pourrais pas vous répondre sur la taille précise de la valisette en cabine, mais que pour le sac à mains.

En fait, avec Easy Jet, à plusieurs reprises, on m'a demandé de mettre mon sac à mains (en général assez volumineux) dans ma valisette "cabine" (qui était déjà pleine à craquer), ça ne rassure pas, mais cela n'a pas été systématique.

Je pense qu'une petite besace pour mettre les papiers d'identité, téléphone et médicaments, cela devrait passer, sans problème, à condition qu'elle soit discrète.

En fait, en avion, souvent, les problèmes de légers dépassements des dimensions et du poids de bagages "cabine" ou "soute", c'est à la tête du client, ou de l'humeur du personnel, ou des instructions reçues de la direction pour profiter financièrement de la sévérité du règlement.

Bon voyage
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour D'ou sortez vous ces nouvelles normes easyJet ? Vous n'avez pas le droit d'avoir un deuxième bagage cabine sauf si EasyJetPlus .
GE Genal Veteran ·
Bonjour François

Vous avez raison, j'aurais du écrire : "...une très petite besace pour mettre les papiers......à condition qu'elle soit très discrète"

Pour rire, mais véridique 😉:

"En juillet 2015, James McEl­var, membre de Rewind, un boys band écossais, s’est trouvé mal lors d’un vol Londres-Glasgow sur EasyJet. Le jeune homme s’est évanoui en raison de la chaleur après avoir enfilé pas moins de douze couches de vêtements, rapporte le Daily Mail."

www.20minutes.fr/...ter-excedent-bagages
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
FR Francinette6 ·
je tenais à remercier les personnes qui ont répondu à ma demande. Mon voyage à Barcelone s'est bien passé ; à l'aller, aucun problème car ma valise cabine était aux normes et Easy Jet m'a laissée passer avec un sac à main style besace. au retour je n'ai pas pu garder mon sac à main.
francinette

Similar discussions

You might also like