Dernière semaine à Madagascar: quoi faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour à tous

Nous partons 2 semaines à Madagascar avec des amis, nous irons vers le nord (diego suarez, montagne d'ambre, reserve de l'ankarana, nosy). nous ramenons nos amis sur tana mais nous restons une semaine de plus. quoi faire cette semaine là? aux alentours de tana? ou vers tuléar? nous ne pouvons pas prendre de vol interne.

Merci d'avance de vos propositions pour que nous puissions profiter de cette belle ile!!!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour🙂

Si tu ne connais pas Tana et bien déjà, tu peux y rester deux jours pour le faire en incorporant la colline bleue, il y a aussi en deux jours de faire Ampefy avec le lac Itasy avec les chuttes de la Lily, tu peux aller une journée à Ambatolampy sur la route d'Antsirabe pour visiter cette ville sympa et t'arrêter aussi un peu avant à Behenjy pour y déguster dans un restaurant du foie gras....... qui est excellent d'ailleurs......et puis, tu as aussi le lac de Mantasoa qui est un lac artificiel mais magnifique, on se croirait en Suisse et puis aller rendre visite au Père Pédro à Akamasoa sur la route de Tamatave en y déposant des dons. 😉

Tout ce que je viens de te décrire est vraiment dans les environs de Tana, sinon bien sur, tu peux pousser le pied à Antsirabe et même Betafo et sa région avec les lacs volcaniques.

Amicalement😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KA Kalhiamada ·
Bonjour

Il y a beaucoup de chose à faire; mais vu votre séjour limité, je vous conseille de faire la partie est avec Pangalanes. Vous n'aurez jamais assez de temps pour faire le sud RN7 ou ouest Jour1: Tana/ Andasibe Jour2: Andasibe Jour3: Andasibe/ Manambato/ Ankanin'ny Nofy (pangalanes) Jour4: Ankanin'ny Nofy Jour5: Ankanin'ny Nofy - Tamatave Jour 6: Tamatave Jour 7: Tamatave - Tana en train ou en voiture

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information Cordialement Kalhia
Kalhia
KH Khaali13 ·
Bonjour

merci beaucoup de ces renseignements, je pense qu'effectivement nous irons vers antsirabe. Je vous recontacterai lorsque nous avancerons sur le projet

mais merci encore!

bonne journée
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Antsirabe ou Andasibe ?

Bcp de possibilités pas loin de Tana sans vehicule :

1- Tana et environs en faisant des sorties de 1 à 3 jours : Ampefy, sites royaux, Tana meme, lac de Mantasoa etc... Il faut un vehicule pour etre mobile et pas passer du temps dans les transports.

choisir un coin et y passer la semaine : 2- l est comme indiqué par kahliamada

3- Antsirabe : Betafo, les lacs, balades en velo, randos etc...

Sur une semaine, on pourrait meme aller jusque Fianar pour aller a Ranomafana, le lac et le thé a Sahambavy, Ambalavao etc...

Le tout, c est des qu on va plus loin de se confiner a un coin.

A plus denis
AR Archer33 Regular ·
bonsoir, Le train Tamatave Tana est-il aussi interessant que Fiana Manakara? Quels jours fonctionne-t-il? Quelle est la durée du voyage? Sinon comment aller de Tamatave ou ste Marie à Majunca au plus direct? Cordialement
RÉ Rénald689 Regular ·
Bonjour,

Pour un court séjour à Tana et ses environs, il y a Ampefy : à 2-3 heures de route de Tana, c'est une des destinations favorites de la "bourgeoisie" de la capitale pour des week-ends à la campagne. Grands espaces, une certaine authenticité malagache et encore loin des circuits touristiques. Si tu veux y séjourner je te conseille l'auberge de la belle vue ( http://auberge-belle-vue.com/ ) : on y dors bien et on y mange très bien.

- - Rénald
Mes photos de voyage sur : http://mypicsonweb.com/renald-photographe-1.html

Similar discussions

You might also like