Dernières nouvelles de la navette gratuite du port de Marseille...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Personne ne rigole, hein... 😉😉😉

Je suis allée en bus à l'Estaque cet après-midi. Il y avait le Norwegian Epic et un bateau MSC dans le port.

Sur la Place de la Joliette, sur le côté gauche de la place en sortant du métro, devant la Brasserie de la Joliette, se trouve l'arrêt d'arrivée du bus 35 en provenance de l'Estaque.

Exactement en face, si on traverse la place, se trouve l'arrêt de départ du bus 35 pour l'Estaque.

D'habitude, il fallait prendre ce bus et descendre à Léon Gouret, puis à pied escalier et passerelle pour aller au port de croisière...

Je suis montée dans le bus 35 devant la brasserie de la Joliette (au lieu d'aller en face) et ai pu assister à toute une discussion palpitante...

A l'arrêt devant la brasserie de la Joliette (en face à l'autre arrêt je ne sais pas), il passe maintenant un bus de la RTM sans numéro sur lequel il est écrit « Port – porte 4 - Joliette ». Les chauffeurs du bus 35 envoient les croisieristes avec valises dans ce bus qui, lui, descend à l'intérieur de la porte 4 du port. C'est beaucoup plus proche que de descendre du 35 à Léon Gouret... Devant la brasserie, rien n'est indiqué dans ce sens, seulement « arrêt d'arrivée bus 35 »...

Quant à la fameuse navette gratuite à l'intérieur du port... il n'y a plus aucun horaire affiché sur la petite porte à la place de la Joliette, aucun gardien... bref, elle semble avoir totalement disparu !

A bon entendeur...😉
Mathilde
RO Rondehaie Veteran ·
victime du saturnisme ???
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non, ça va, RAS, je suis encore vivante... 😉
Mathilde
AN Annevirginie Regular ·
Bonjour

Marseille n'est vraiment pas une ville accueillante pour les croisiéristes... J'ai voulu réserver un ICAB, car nous venons en train, mais je ne peux pas renseigner la destination, donc je ne peux pas réserver... Il ne reconnaît pas l'adresse donnée par le port ou COSTA. Je l'ai demandée à la Mairie, et à l'OT, tous les 2 n'ont pas réussi à me donner une adresse exacte. Bref, le monopole du taxi est omni présent. Je cherche à savoir si quelqu'un aurait testé un "UBER" à Marseille, mais là se pose encore le problème des coordonnées. ICAB a essayé de trouver une adresse, je suis arrivée au vieux port...Donc pas de réservation!

Le bus a quand même l'air bien compliqué..

Pour le taxi, j'ai peur du tarif le dimanche, à 3...

à bientôt

Anne-Virginie
MG Mguibentif Globetrotter ·
sur cette page ?

http://www.marseille-port.fr/fr/page/croisieres/13021
Mathilde
GU Guerinelsylv Regular ·
bjr il vous faut compter 25 eur de taxi a peu pres le dimanche de la gare au terminal croisiere
EF Efef Regular ·
Bonjour Nous avons pris un taxi depuis la gare de ST Charles (hotel holiday inn en face) Jusqu'au bateau et avons payé 20 € par CB pour deux et deux bagages. En règle générale il faut plutôt compter entre 25 et 30. Il nous a fait grâce des bagages en raison de l'attente à l'entrée du terminal, il ne retrouvait pas son badge d'accès. Il y en a même des sympas..... tout arrive.
Efef

Similar discussions

You might also like