Derniers avis sur itinéraire dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour !

Dans 23 jours, c'est le départ !!! ce soir, j'ai voulu sortir l'itinéraire sur Google maps, et j'ai eu qq surprises ! j'aimerais que vous me corrigiez les erreurs d'itinéraire éventuelles , et que vous me disiez s'il y a des kilométrages qui paraissent faux ! toutes les nuits sont déjà réservées, ms je suis prête à faire des modifications si c'est plus sympa !

je précise que ns voyageons avec un nos 3 enfants, dont un petitou de 5 ans1/2, nous ferons la partie des parcs autour de Las Vegas en camping-car. j'ai essayé de faire un circuit où nous avons le temps de nous poser, et de visiter. Merci pour votre aide

01 07 lyon/londres/Los angeles hôtel à l'aéroport 02 07 los angeles nuit au hollywood ciy inn 27 ' 03 07 los angeles 04 07 départ pour las vegas .hôtel treasure island 4h30, mais ce sera independance day, alors j'imagine qu'il y aura encore plus de circulation ?! 05 07 LV 06 07 location CC Valley of fire 1h20 07 07 Valley of Fire / bryce canyon nuit au ruby's 4h15 08 07 Bryce canyon nuit au northern campground ! je me demande si ce ne serait pas mieux de rester au ruby's pour éviter un déménagement ? au départ, je voulais aller les 2 nuits au north ms l n'y avait qu'une seule nuit de dispo. 09 07 Bryce / Page marina whaweap pour 2 nuits 3h00 10 07 page 11 07 Page / monument valley nuit au gouldings 2 h 30 12 07 monument valley / grand canyon nuit au mather campground 7 h10 ???? ça me parait beaucoup ! j'avais compté 4h30 au début ! est-ce que le calcul est exact , et est-ce que les étapes sont cohérentes ? 13 07 Gd Canyon / Las vegas nuit circuscircus 14 07 restitution CC et location voiture. Départ pour death valley nuit au furnace creek ranch 2 h 40 15 07 furnace creek / lee vining 4 h20 16 07 lee vining / curry village nuit en tente 1 h 35 . J'ai pris une nuit à lee vining pour couper la route, ms si ces calculs sont exacts, la distance lee vining/curry village n'est pas grande ! ne serait-t-il pas mieux de pousser directement jusqu'à curry village, pour s'y poser tranquillement 2 nuits ? mais je pense que j'aurai du mal à trouver une autre location de tente pour cette nuit-là ?!ds ce cas, que me conseillez-vous ? 17 07 curry village / san francisco 3 h 45 nous restons 4 nuits à san francisco au buena vista motor inn

Merci bcp à celles et ceux qui me donneront un coup de main pour boucler ou modifier définitivement mon circuit !
famille davignon
BA Bastinj Globetrotter ·
" 03 07 los angeles 04 07 départ pour las vegas .hôtel treasure island 4h30, mais ce sera independance day, alors j'imagine qu'il y aura encore plus de circulation ?! "

Alors rassure toi, je vais même t'annoncer une bonne nouvelle. L'année dernière, ns avons aussi quitter LA le 3 juillet et je redoutais aussi les embouteillages supplémentaires... Et en fait, c'est tout le contraire qui s'est produit, car les habitants de LA avaient déjà quitté la ville la veille au soir pour profiter de leur long WE comprenant l' Independance Day. Et ns n'avons eu aucun bouchons. Logeant à Hollywood, ns avions quitter LA par les autoroutes 134 et 210. A titre d'info, tu peux suivre, en direct, l'état du trafic sur google maps (fonction"trafic"), ou sur la TV (la 11: good day LA)

" 12 07 monument valley / grand canyon nuit au mather campground 7 h10 ???? ça me parait beaucoup ! j'avais compté 4h30 au début ! est-ce que le calcul est exact , et est-ce que les étapes sont cohérentes ? "

Là, il doit y avoir une erreur: c'est 3H30/180Mi. N'as-tu pas confondu la rive sud et la rive nord du Grand Canyon??

" 16 07 lee vining / curry village nuit en tente 1 h 35 . J'ai pris une nuit à lee vining pour couper la route, ms si ces calculs sont exacts, la distance lee vining/curry village n'est pas grande ! ne serait-t-il pas mieux de pousser directement jusqu'à curry village, pour s'y poser tranquillement 2 nuits ? "

Furnace Creek / Lee Vining: c'est plutôt 5H de route (sans compter d'arrêt!). Et si tu veux continuer jusqu'à Yosemite Valley, c'est encore 2 bonnes heures de route , sans compter les arrêts... Cela fait bcp sur 1 seule journée, surtout avec des enfants!!! Et puis, il y a des choses à voir sur ce chemin!! De plus, l'arrêt-étape à Lee Vining permet d'aller voir la ville-fantôme de Bodie qui vaut vraiment le coup! Je resterais donc sur ton 1er choix et ne changerais rien.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VA Valabelange Regular ·
Merci Bastinj ! tu me rassures par rapport à l'escale à lee vining ! je ne sais pas encore ce qu'il y a à voir sur le trajet furnace creek/lee vining, puis lee/vining/curry village . je n'ai pas encore détaillé le programme, alors si tu veux bien m'indiquer les endroits où s'arrêter ... et pour les distances, ouf ! je me suis bien trompée en faisant l'itinéraire sur google maps ! mais j'ai re essayé, et je ne sais pas comment trouver l'endroit précis où je me rends ! par exemple pour le camping de valley of fire, je n'ai pas d'adresse précise !?🤪Qd je fais l'itinéraire, on me propose plusieurs destinations en rapport avec valley of fire, ms je ne sais pas laquelle choisir ! Et c'est pareil pour presque toutes mes autres étapes ds les parcs ! pour le grand canyon, comment savoir quelle rive il faut prendre ?🤪 comment faut-il procéder quand il s'agit d'une adresse en dehors d'une ville ? par les coordonnées GPS ? ms, je ne sais pas comment on les trouve !!! merci de m'éclaircir la marche à suivre pour réaliser un itinéraire le plus juste possible !
famille davignon
IT Itat Globetrotter ·
et pour les distances, ouf ! je me suis bien trompée en faisant l'itinéraire sur google maps ! mais j'ai re essayé, et je ne sais pas comment trouver l'endroit précis où je me rends !

Salut

Pour le Grand Canyon, tu dois taper "Grand Canyon Village Arizona".

Pour Valley Of Fire, ça n'a que peu d'importance, le parc n'est pas très grand...
MR Mrspeel Veteran ·
je ne sais pas encore ce qu'il y a à voir sur le trajet furnace creek/lee vining, puis lee/vining/curry village

Entre Furnace Creek et Lee Vining tu as Lone Pine et les Alabama Hills. Si tes gosses aiment grimper sur des rochers, ça peut être sympa pour une courte balade. C'est un petit parc rocailleux, les pistes sont très accessibles même sans 4x4. Le parc propose aussi un petit parcours au milieu de petites arches naturelles. C'est très peu touristique mais cet endroit a eu son heure de gloire car de nombreux films et séries y ont été tournés (encore aujourd'hui d'ailleurs). Par contre, attention, il y fait chaud, pas d'ombre et rien pour se désaltérer, donc bien remplir la glaciaire avant. A Lone Pine même il y a un musée du cinéma si ça t'intéresse.

Plus au Nord, avant d'entrer dans Yosemite, comme dit plus haut, il y a Bodie Ghost town (une vraie !), à ne pas manquer, c'est vraiment très chouette. Pas loin de là tu as le Mono Lake, agréable pour une balade au coucher du soleil par exemple ou bien pour le pique-nique.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
VA Valabelange Regular ·
merci, je vais recommencer ! j'avais presque réussi à faire ma carte sur ggogle map, et d'un coup ma jolie carte s'est transformée en une suite de lignes allant de La à LV ! parties toutes les étapes !!!😠 j'ai loué camping-car et voitures avec gps : comment dois-je entrer les coordonnées des lieux ? par leur adresse, ou par leurs longitude/latitude ? comment le trouve-t-on ?

qq1 pourrait-t-il me dire si c'est mieux de rester les 2 nuits au ruby's à Bryce canyon, pour éviter de déménager pour passer la seconde nuit au north campground ? j'avais en tête que le north était mieux, ms je ne sais plus pourquoi !! si les2 campings se valent, je préfèrerais éviter une perte de tps ds le déménagement ... merci pour votre aide !😉
famille davignon
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour Valley of Fire, tous les renseignements sont sur le site officiel : http://parks.nv.gov/vf.htm.

La brochure à télécharger n'est pas top mais indique les 2 emplacements qui sont sur la petite boucle qui va à Atlatl Rock. Il y a un autre emplacement à Beehives mais ce n'est que pour les groupes sur réservation.

Si vous dormez sur place, c'est pas la peine d'arriver avant 17h00, ça sera le cagnard en plein Juillet 🤪

Je ne sais pas comment vous allez organiser cette journée depuis Vegas, et à quelle heure vous comptez partir, mais si c'est le matin, faut peut-être envisager de seulement visiter et dormir un peu + loin. Faut compter 2 bonnes heures donc je vous vois mal y passer la journée en attendant la nuit.😛 et prévoyez la clim 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VA Valabelange Regular ·
en fait, je n'aurai le camping-car que l'après-midi, et d'après d'autres forumeurs, Jean par exemple, la prise en main du véhicule est ts longue, et du coup, c'est trop tard pour aller dormir à bryce canyon !

peux-tu me conseiller pour la question de rester 2 nuits ou une seule au ruby's inn plus une au north campground ?

merci 🙂
famille davignon
AN Anhoa Regular ·
bonjour !

si c'est encore possible, tu peux prendre ton camping car la veille et dormir dedans et le lendemain vous etes pret à partir quand vous voulez. c'est ce que nous avon fait.

au circus circus, ils ont des emplacements pour camping car avec branchement électrique et le reste...

bonnes vacances !
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

Une réponse précise (et non, moi je...):

Regarde ton contrat, le jour inscrit c'est pas la veille..., et si c'est CruiseAmerica à LV ce sera l'après midi "entre 13 et 16h00". Ils sont peu arrangeants et malgré un coup de fil la veille, il n'a pas été possible de fixer une heure précise....et nous avons attendu "comme tout le monde" ! !

Ensuite il faut (quand même) faire les courses....et ce n'est pas aussi rapide que dans ton coin....(où tu y vas les yeux fermés...) car il faut s'orienter dans le magasin, lire les étiquettes, etc...

Donc pas trop d'optimisme, et vise le Atlatl Rock campground à VoF (voir mon blog...rubrique "annexes"...les campground. et pour le Walmart voir rubrique...les magasins...). Tu ne regretteras pas le lever du jour à VoF.

Le North campground à Bryce est à l'entrée (à gauche) juste APRES le Visitor Center. Sans branchements mais agréable.

Bonne continuation et à ta dispo. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BA Bastinj Globetrotter ·
" je ne sais pas encore ce qu'il y a à voir sur le trajet furnace creek/lee vining, puis lee/vining/curry village . je n'ai pas encore détaillé le programme, alors si tu veux bien m'indiquer les endroits où s'arrêter ... "

En quittant Furnace Creek, tu te diriges vers Stovepipe Wells (ds la Death Valley). Là, tu peux t'arrêter (tôt le matin pour éviter les grosses chaleurs): - à Sand Dunes - pour la rando Mosaic Canyon Ensuite , tu sors de la Death Valley, direction Lone Pine. Arrêt possible aux Alabama Hills. A Big Pine, arrêt possible à Bristlecone Pin Forest A Mammoth Lakes (station de ski), arrêt possible à Devils Postpile NM, ou plus simplement aux outlets Ralph Lauren A Lee Vining, arrêt possible au Mono Lake(célèbre pour ses tufas) et aller à Bodie (à 40 minutes de-là)

Entre Lee Vining et Curry Village, plusieurs arrêts sont possibles sur la Tioga Road: - à Tuolumne Meadows (pleins de randos possibles) - Tenaya Lake - Olmsted Point (à ne pas rater: petite marche nécessaire, compter 30 minutes minimum)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like