Descendre l'Amazone du Pérou au Brésil
by Bou2ral
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je cherche des renseignements pour descendre l'amazone du Pérou, Yurimaguas ou autre, jusqu'à Belem au Brésil en passant entre autres par Iquitos et Manaus.
j'aimerai savoir le nombre de jours à 2 ou 3 jours prés qu'il fat pour faire ce périple.
Bonjour
Pour la partie péruvienne de Yurimaguas jusqu'à Iquitos, vous pouvez consulter mon carnet (en signature) pour quelques infos pratiques, le trajet prend entre 3 et 5 jours. Il est aussi possible de partir depuis Pucallpa, mais cela rajoute 2 jours.
Depuis Iquitos, j'ai vu des bateaux qui partaient pour Manaus via Leticia en Colombie, pour la suite, je ne sais pas, mais j'imagine qu'une fois arrivé à Manaus ça ne doit pas être compliqué de trouver des bateaux jusqu'à Belem.
Sacré périple en tout cas! 🙂
Pour la partie péruvienne de Yurimaguas jusqu'à Iquitos, vous pouvez consulter mon carnet (en signature) pour quelques infos pratiques, le trajet prend entre 3 et 5 jours. Il est aussi possible de partir depuis Pucallpa, mais cela rajoute 2 jours.
Depuis Iquitos, j'ai vu des bateaux qui partaient pour Manaus via Leticia en Colombie, pour la suite, je ne sais pas, mais j'imagine qu'une fois arrivé à Manaus ça ne doit pas être compliqué de trouver des bateaux jusqu'à Belem.
Sacré périple en tout cas! 🙂
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/
Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
Bonjour
Je poursuis le post precedent. Il y a 3j DZ bateau je crois entre iquitos et leticia. Depuis leticia (ou tu peux t'arreter) tu peux aller a Puerto narino (petit village sur l'Amazone). Mais bon si tu vas deja en Amazonie coté Pérou, il n'y aura rien de plus original a voir côté colombien.
De leticia a Manaus il faut 3j de bateau qui coûte 220 réales (pour dormir en hamac) depart du bateau a midi, arrivée en fin d'aprem 3j plus tard a Manaus. Mais bon prévois toi 1j en rab on sait jamais...:)
Pour le passage en Colombie, au niveau du passeport faut-il un visa ? Ou n'y a t-il en amazonie pas de contrôle ?
Je viens de faire une recherche rapide sur internet, dans les trois pays Pérou, Colombie et Brésil il suffit d'avoir un passeport avec une date de validité de plus de 6 mois. Donc "no problem"
Pour la durée du périple je devrais donc tabler sur 9 à 11 jours pour aller de Yurimagas à Manaus et peut être 6 jours pour rejoindre Belem !
15 jours pour la descente et 1 semaine pour les arrêts / visites nécessaires.
Pour les vols, quelqu'un a t'il un bon plan ?
Pour le nécessaire à emporter, des conseils ? Sur place le hamac semble indispensable, plus moustiquaire je suppose ?
Pour les vols, quelqu'un a t'il un bon plan ?
Pour le nécessaire à emporter, des conseils ? Sur place le hamac semble indispensable, plus moustiquaire je suppose ?
Lancha Pérou et bresil=le bateau part un peu quand c'est plein donc d'un jour à l'autre et s'arrête de façon aléatoire ds les villages... Donc temps aléatoire..
Yurimaguas Iquitos 2 a 3 j......ou . Pucalpa iquitos 5j Iquitos tabantiga/Laetitia 2/3 j Tabantiga Manaus 1 semaine environ Manaus santarem 5j environ Santarem Belém 5j environ Après ya le bateau rapide... (moins roots).. Et plus chère... Mais départ à l'heure.. Et non quand le bateau est plein..
Yurimaguas Iquitos 2 a 3 j......ou . Pucalpa iquitos 5j Iquitos tabantiga/Laetitia 2/3 j Tabantiga Manaus 1 semaine environ Manaus santarem 5j environ Santarem Belém 5j environ Après ya le bateau rapide... (moins roots).. Et plus chère... Mais départ à l'heure.. Et non quand le bateau est plein..
Yak
Log in first, then come back to this page.