Descendre à Dakhla depuis Agadir en Logan (voiture) de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Les prix pour descendre sur Dakhla en avion ont vraiment augmenté donc je ma demandais si on ne pouvait pas y aller avec sa propre voiture de location? c'est faisable en combien de temps? Ensuite peut on trouver des logements pour 2 dans les 20 euros environ..Est ce que ces établissements sont loin des endroits où l'on peut pratiquer le kitesurf? Par avance merci 🙂
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Bien sur que tu peux descendre a Dakhla avec ta logan! Compte 2/3 jours, en passant toute ta journée au volant! Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
MO Morae ·
Ok merci ! Et niveau logement avez vous des recommandations?
EL Elwtherm ·
Bonjour,

Je confirme que c’est faisable, personnellement je fait souvent la route entre Agadir et laayoune avec une Peugeot 307 sans aucun problème et beaucoup de mes amis font Laayoune-Dakhela avec des petite voiture aussi. C’est une belle idée de partir en voiture, pour profiter de la beauté des paysages que je trouve magnifique. Pour le temps de voyage entre Agadir et Laayoune c’est environ 10h. Pour le temps de voyage entre Laayoune et Dakhela c’est environ 8h. Pour les hôtels à Laayoune ils sont à partir de 40dh/personne donc pour 200dh/personne l’hotel serai très correct. Pour les hotels à Dakhela ils ont a des HOTELS corrects avec 150dh pour 2 personnes.
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, J'ai une adresse super sympa a Aglou/plage(14 KM de Tiznit) Une peut-etre , aussi, une a Sidi-Ifni , mais rien plus-bas! Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
AL Alain2603 ·
bonjour j ai habité guelmim pendànt 3 ans j ai fait plusieurs fois le trajet guelmim darkla je n es jamais m y plus de 10 hr en roulant tranquille sachant qu AGADIR et a 200 klm de guelemim vous allez metre au plus 14 a 15 hr pour les hotel il son tous dan la ville vous aites a 5 a 6 klm du lagon ou ce pratique le ski
CO Collindibar Regular ·
bonjour, je fait souvent la route cela roule très bien tout droit. essence détaxé à partir de 50 km après TAN TAN et je vais souvent dans un camping (aglou??, !!!) qui loue aussi des chambres sommaires pour 40DH, de plein pied et grande terrasse à l'extérieur le soucis je me rappelle plus du nom c'est à l'entrée de DALKHLA à 1 km du poste de police et d'une station à droite tu ne peut pas le louper et vu qu'il y a de moins en moins de voyageur qui ce rendent en Afrique de l'ouest (Mali..) je pense qu'il y a de la place good road
il n'y pas de hasards il y a que des signes
CH Choubi78 Regular ·
bonjour, a Dakhla, il y a une auberge au PK 27 , tres bon spot de kitesurf à 200m //aubergedesnomadesdusahara//quiest un camp de kite avec moniteur et pas tres cher , je connais car j'y suis allé deux fois en session pêche, michel
OL Olivebazou Regular ·
Salut, Depuis Agadir, la route se fait correctement bien sûr, tout dépend après de ta façon de conduire, en 1 jours et demi si tu roules bien, en 2 jours si tu roules normal, en 3 jours si tu roules pépère... Moi je fais toujours cette distance en 1 étape...800 km, en partant le matin vers 6 heures au petit jour, tu arriveras le soir à boujdour, il y a un camping fermé qui ne pose aucun problème de sécurité si tu as peur pour ta voiture de loc et il loue des chambres pour bien moins de 20 euros dans le centre c'est indiqué sur le droite vers la mer. Le lendemain tu prends la route tranquillement pour arriver sur dakhla en début d'après midi, ce qui te donne le temps de te poser...tu as sur les spots de surf des sortes de campings aménagés ou juste avant d'arriver sur dakhla, le camping moussafir dur à rater sur la gauche loue aussi des piaules pour environ 4-5 euros mais il y a la douche chaude ^^mais tu es à une petite demi-heure en voiture..entre les deux, y a quasi quedale.

Dans le centre ville, pas la peine d'y aller loin des spots, cher...juste pour te ravitailler en eau et bouffe éventuellement ou cyber...

sinon si tu veux y aller en mode pépère : Agadir-tarfaya, quand tu es sur la route principale, tu sors vers la ville et tu ne peux pas le rater, y a un gros hotel ( me souviens plus du nom)...la voiture se gare la nuit devant la porte mais surveillé par un gardien de nuit, de toute façon ici ça craint rien lol y a des flics partout, la chambre est à environ 8 euros pour deux...puis la deuxième nuit à boujdour comme je t'ai dis ou tu traces direct jusqu'a dakhla...sinon dormir à layoune mais bof...c'est bien plus sympa et dépaysant a Tarfaya ( ancienne ville étape de l'aéropostal).

Le gazole est bien moins cher après tarfaya penses-y^^

Par contre, important, avant de prendre cette route, prépares toi un paquet de fiches ( genre une bonne 20 aines facile pour un A/R)..il y a beaucoup de contrôle, cela va très vite si tu as une fiche à leur donner : NOM PRENOM DATE ET LIEU DE NAISSANCE NATIONALITE PROFESSION ADRESSE NO PASSEPORT DELIVRE LE A EXPRIRE LE MOTIF DU VOYAGE : TOURISME MARQUE ET IMMATRICULATION DU VEHICULE VENANT DE : ALLANT A :

Tu fais une fiche par personne, je te conseil de faire ça propre tu écris ça avec toutes les infos sauf venant de et allant à puis tu la photocopies en bon nombre de fois..pas besoin de gros format, une feuille A4 divisé en 2 pour 2 personnes suffit... Pour allant et venant de tu écriras au fur et a mesure... Pense à passer chez marjane à agadir pour faire le plein de bieres^^....un conseil
MO Morae ·
Merci à tous de vos réponses! On va étudier tout ça et pourquoi pas descendre jusqu’à Dakhla mais on a que 12 jours au Maroc donc c'est juste je trouve....
CH Choubi78 Regular ·
bonjour, à moins d'avoir l'intention de faire du tourisme entre Agadir et Dakhla compte tenu des frais de voiture et du temps perdu sur la route qui est tres fatigante si vous partez pour uniquement le kitesurf ne vaudrait il pas mieux faire un vol direct Dakhla, là tous les hebergements sont possible, michel
MO Morae ·
Si surement mais pour une question de budget ce n'est pas possible. Pour nos dates Nantes Marrakech 230 euros A/R et Nantes Dakhla 690 euros A/R!
CH Choubi78 Regular ·
Si surement mais pour une question de budget ce n'est pas possible. Pour nos dates Nantes Marrakech 230 euros A/R et Nantes Dakhla 690 euros A/R!

pourquoi ne pas partir de Paris, ?pour etre parti plusieurs fois les départs de Nantes sont beaucoup plus chers que de Paris , l'an dernier Nantes agadir:480 euros, en 2011 Paris Agadir 290 euros, voir un Paris Dakhla peut etre la solution avec escale obligée à Casablanca , je crois que en 2010 j'ai payé 490 euros, les vols depuis Paris sont souvent moins chers, à voir;
CH Choubi78 Regular ·
bonsoir , je viens de regarder , Paris, Dakla ar :464euros!en avril
OL Olivebazou Regular ·
Mais sinon, pourquoi Dakhla? si vous avez peu de temps et que vous voulez flâner aux alentour, il y a de très beaux spots de kite-surf entre Safi et Agadir.

Sinon si ce n'est que pour aller surfer rien d'autre, il a supratours qui va à Dakhla en bus de Marrakech ou Agadir...Peut être même Casa, sûrement.
MO Morae ·
Nous sommes de Vendée et partir de Paris pour nous est toujours plus compliqué car pour s'y rendre il faut soit laisser sa voiture au parking payant de l’aéroport ou se faire emmener... Nous ne pouvons pas prendre le train à cause des surfs et kitesurfs... :( Même problème pour les bus peut être?!?! Sinon c'est sur que les vols sont toujours moins cher au départ de Paris!

Nous connaissons déjà la côte entre Agadir et Essaouira et j'aurai bien découvert Dakhla qui parait il est une des meilleures destination pour le kite. En tout cas merci de m'avoir répondu...ce forum est toujours au top ;-)

Similar discussions

You might also like