Descendre au Maroc pour refaire la carosserie d'un fourgon Mercedes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Devant les prix ahurissants des carrossiers francais je pense descendre au Maroc refaire une beauté à mon 207 mercedes . (ailes, portieres, bas de caisse en carrosserie + une peinture)

N ayant pas bcp de vacances ni de moyens je pense descendre en camion remonter en avion sur un vol low cost laisser le camion 15j ou 3 semaines et redescendre le chercher.

1) A votre avis quelle traversée dois je choisir pour le trajet en camion? depuis la france ou depuis l espagne ? 2) quelle ville serait la plus adaptée à mes travaux de carrosserie, avez vous une (des) bonnes adresses à me conseiller ?

Merci beaucoup pour votre aide
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Si tu rentres avec ton camion, tu ressors avec, pas question de prendes l'avion !!

A Fes, il y a un gros trafic de mercos, avec surement des carossiers derrière.

mais si tu poses ton bahut sans le surveiller pendant les travaux, tu ne retrouveras pas le meme, toutes tes pièces récentes seront remplacées par des pourries.
PI Pixel14 ·
bon, faut que je prevois de passer 15j la bas... t entends quoi par un gros trafic de merco ? c est la capitale du merco ?

Merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Beaucoup de vieux 20x, 30x, descendus d'Allemagne, transitent par Fes, ou ils sont aménagés en taxi collectifs pour la montagne. Donc le tien peut très bien servir de stock de pièces détachées presque neuves !
PI Pixel14 ·
Bon ben, non seulement je vais passer 15j labas, mais en plus je dors dedans mais je ne le quitterai pas des yeux.
JE Jeandort Veteran ·
Oui, c´est le probleme. On peut bien renover un vehecule au Maroc avec un prix interessant, le probleme est qu´il doit etre immobilisé pendant un certain temps et le proprietaire aussi. Pire encore, que le proprietaire doit surveiller les travaux, donner des commentaires (la plupart des garagistes n´ont une assurance s´ils te coupent les cables ou te mettent le feu ds la voiture), et s´occuper de sa garde la nuit.
GR GRD ·
Salut, pour vouloir descendre au Maroc faire retaper un fourgon mercedés, il doit y avoir du gros boulot à faire, Fés est à 2300 Km de Besançon et les frais de voyages sont en conséquences ( gas oil, péage, traversée tanger, nouriture, problemes de douane)et une fois sur place trouver le bon carrossier avec les bonnes pieces et la bonne peinture et pratiquant des tarifs locaux et non ceux appliqués aux touristes.comme partout dans ces pays la grosse difference de tarif provient du cout de la main d'oeuvre locale.A tout hasard, vu de Besancon, Vous pourriez demander un devis en Allemagne ou beaucoup de choses sont moins cheres que chez nous.GRD

Similar discussions

You might also like