Descendre le Mékong du Laos au delta du Mékong au Vietnam en "long tail"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je veux descendre le Mékong du nord du Laos au Delta du Mékonge au Vietnam en bateau long tail. Je sais qu'il y a des tours deluxe mais ce la ne m'intéresse pas.

Quelqu, un a t-il déjà fait cette descente de façon plutôt improvisée si oui avez vous des conseils.

Merci
Robert
RO Routard14 Veteran ·
dou réve qui revient réguliérement au moin une fois par mois de naviguer sur le mékong sur des trés longues distance méme les habitants prennent les bus tellement se serai long; il y a bien quelque bateaux mais c'est aléatoire et sur de courtes distance tu peut faire luangphrabang pakbeng en bateau lent (une dizaine d'heure) a savoir qu'au laos le mékong parcour plus de 2000km sur les 4425 de longueur totale

le tout en 200 photos sur le laos et le mékong

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
RE Renaudsechet Globetrotter ·
secheresse record de tous les temps et mekong au plus bas, cherche un peu sur VF (come indiqué lorsque tu crées une nouvelle discussion) la navigation était interrompue depuis debut fevrier sur certaines zones vu hier du coté de keng kabao, ca a commencé a remonter, mais tout ca depend de la saison, il y a eu bcp d accidents en long tail (le mekongn est pas un long fleuve tranquille) et l interdiction du transport de passager en long tail a deja ete envisagé (et est peut etre meme effectif) enfin comme dis pus haut, il faut avoir un luxe de temps pur envisager ca
DJ Dji25 Regular ·
Effectivement, vaut mieux attendre la saison humide. Ceci etant, il vaut mieux remonter que descendre car il y a facilement 10 fois de personnes a bord. En montant dans le bateau, il est preferable d'etre a l'ombre et de preference a l'avant car le moteur est non seulement bruyant mais odorant. Il est possible de faire cela en version luxe mais les prix suivent. La compagnie francaise d'ailleurs qui gere le principal bateau a un bureau a Louang Prabang pas tres loin du debarcadere. Les boissons et snacks sont bien evidemment majores a bord des embarcations. Voila en gros l'histoire.

Similar discussions

You might also like