p.s. : si vous avez des infos et autres bonnes adresses sur Santarem, je suis preneur.
Descente de l'Amazone de Manaus à Belem (Brésil)
by Moebius
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
Je compte descendre le fleuve Amazone depuis Manaus jusqu'à Belèm (certainement à bord du N/M Santarem) en faisant une halte de quelques jours à Santarem pour visiter.
J'ai lu qu'il y avait des départs quotidiens de bateaux à Manaus mais qu'en est-il à Santarem ?....
Si j'y fais un stop comme prévu, est-ce que je trouverai un service journalier en direction de Bélem ?
et faut-il changer d'embarcation à Macapa ?
Il s'agit pour moi de ne pas rater mon vol à Belèm.
Je pense que nombreux sont ceux qui ont fait la descente de ce fleuve et j'attends donc votre réponse .
merci!
p.s. : si vous avez des infos et autres bonnes adresses sur Santarem, je suis preneur.
hola...de manaus a belem...faut compter une bonne semaine...nous avons eu 2 controles des stups en pleine nuit..durant plusieurs heures...plus une panne de moteur qui a necessite le transbordement sur un autre rafiot.
a manaus ..il faut aller au port le matin tous les jours pour voir les bateaux en partance...j ai pas eu l impression qu ils en avaient tous les jours!!!!
si tu comptes faire des escales...tu vas doubler ton voyage au minimum....
amicalement jean louis
.
Merci pour vos réponses,
Un ami m'a dit que les départs de Santarèm vers Belèm étaient les mardi et vendredi.
Il y en a peut-être tous les jours mais au cas où, mieux vaut voir large et ne pas être pressé
Je crois que j'irai voir directement au port chaque matin comme on me l'a conseillé. (je ne parle pas un mot portugais, ça va être pratique !)
en tout cas merci à tous !
BONJOUR' nous avons fait ce voyage recement dans le sens belem manaus (remontee) 3 jours pour belem (santarem petite ville sympa chaleureuse petits hotels pas chers au dessus de la place du marche repere eglise demande des chambres avec fenetres) bateau quotidien pour manaus reservation des billets sur la rue longeant le littoral a mi chemin debarcadere et centre ville 4 km environs . 4 JOURS POUR LE TRAJET SANTAREM MANAUS possibilites d hotels a des prix raisonnables autor du theatre EX hospedaria de turismo 10 de jupho MARION ET PIERRE DE JAVOUHEY
marion et pierre
Bonsoir,
En tout vous avez mis 7 jours de bateau pour remonter jusqu'à Manaus... le voyage ne vous a t-il pas semblé trop long (j'ai déjà fait Macapa-Belèm, certes on ne se lasse pas des couchers de soleil mais bon...)
j'espère que la descente sera plus rapide, on m'a parlé de 5 jours. Enfin je verrai bien !
merci pour vos conseils.
ivan de st laurent !
bonsoir,
encore une interrogation : pensez-vous qu'un traitement anti-palu est nécessaire pour cette croisière. Il paraît que les moustiques ne fréquentent pas trop l'Amazone à cause de l'acidité de l'eau ...mais qu'en est-il en forêt, en ville à Manaus, sur le Rio negro, à Santarèm, à Alter do Chao et du coté du Tapajos ? Vu que je compte séjourner 3 semaines, quel conseil me donneriez-vous ?
merci
encore une interrogation : pensez-vous qu'un traitement anti-palu est nécessaire pour cette croisière. Il paraît que les moustiques ne fréquentent pas trop l'Amazone à cause de l'acidité de l'eau ...mais qu'en est-il en forêt, en ville à Manaus, sur le Rio negro, à Santarèm, à Alter do Chao et du coté du Tapajos ? Vu que je compte séjourner 3 semaines, quel conseil me donneriez-vous ?
merci
bonjour
moi aussi je prépare un voyage sur l'Amazone je souhaite le remonter a partir de Bélem jusqu'a Iquitos puis faire un tour au Pérou
je par en mais et je ne trouve pas sur le net les date de départ des différents bateau savez vous ou l'on peu les trouver ?
Merci d'avance
Neb
moi aussi je prépare un voyage sur l'Amazone je souhaite le remonter a partir de Bélem jusqu'a Iquitos puis faire un tour au Pérou
je par en mais et je ne trouve pas sur le net les date de départ des différents bateau savez vous ou l'on peu les trouver ?
Merci d'avance
Neb
dans quel sens conseillez vous de faire cette "croisière" sur l'Amazone:
descente Manaus- Belem
ou montée Belem-Manaus?
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!
http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
Pour ceux qui cherchent des infos sur ce trajet, j'ai fait ce voyage en juillet 2010. Vous trouverez le carnet de voyage sur mon site : http://www.carnetderoute.fr
bonne route !
Nicolas.
bonne route !
Nicolas.
Log in first, then come back to this page.