Brésil: descente de l'Amazone de Manaus à Belem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
bonjour a tous je compte mettre en place un petit periple au Bresil, avec descente de l amazone de Manaus a Belem qui pourra me donner les renseignements utiles et quelle compagnie aerienne est interessante pour france /bresil Merci a tous
GU Guaranajones ·
Manaus-Belem sont 5 jours de bateau. Arrete toi a Santarem pour connaitre Alter do Chão. Si tu veux plus d'infos, je peux t'en donner en MP

Guarana Jones
Ce n'est pas la destination qui compte, c'est le chemin
CO Cocogege ·
Bonsoir je suis de retour du BRESIL depuis 48 h J ai voyagé depuis la France avec la TAM, que j avais déjà utilisé pour aller en ARGENTINE, et sur place j ai utilisé la GOL.J avais réservé tous les billets d avion, a prix interessants je crois, par internet. Sur place j ai fait RIO puis SALVADOR de BAHIA puis l AMAZONIE. Je suis allé en bateau de MANAUS à SANTAREM, 38h, 220 reals par pers. je crois me souvenir, couchage en hamac que l on trouve à petits prix à Manaus. C est une expérience interessante, mais assez pénible physiquement car chaleur et surtout on dort mal dans un hamac quand on est pas habitué...il faut savoir aussi que du bateau on ne voit rien des berges toujours très éloignées. Si tu doit descendre jusqu a BELEM je te conseille vivement une halte à Santarem, d'ou tu peux rejoindre en bus facilement Alter do chao, au bord du Rio TAPAJOS, qui est un véritable paradis, avec pousadas pas chères du tout.Il n est pas necessaire de réserver avant..Baignades et qq balades en forêt et sur les plages éloignés possibles...J ai encore tous les détails et prix en tête si tu veux plus de renseignements....
Hasta la vista amigo!
KL Klumo Regular ·
super tes infos, il faut que tu fasses un compte rendu detaillé pour les gens comme moi qui prevoient un trip de ce style, je l avais fait a mon retour de bali et ca a beaucoup servi envoies toutes les infos avec prix, je suis pret merci encore A+ Daniel
CL Cloo Regular ·
Je suis moi aussi intéressée par tes infos détaillées! Merci 🙂
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
CO Cocogege ·
Voilà.... Nous sommes arrivés à MANAUS de SALVADOR de BAHIA via BRASILIA en début d après midi.Pour rejoinde le centre ville avons pris le bus...l abri se trouve à droite en sortant de l aéroport, environ 200 mêtres en restant sur le même trottoir. Logement PENSAO SULISTA avenue Joachim Nabuco, pas loin à pied de l arrêt central des bus. Chambres climatisées à 50 réal/ nuit avec petit dej. (35 real je crois avec ventilo). Café internet juste en face. Possibilité de faire lessive et étendoir. Sommes resté 2 nuits. Pas grand chose à voir a part Théatre AMAZONIA, le marché, les quais. Avons achetés billets pour SANTAREM directement en allant au port flottant(estacao hidroviaria de Manaus)au guichet de la compagnie SOUSA. Paiement par carte mastercard 115 real par personne, en hamac.Il faut acheter les hamacs en ville...demander les prix. On a payé 40 real le hamac mais on peut trouver moins cher(20 real).La corde pour l accrocher ne sert a rien car il ya des crochets sur le bateau.Prendre un truc léger et pas chaud!! Les repas sont payants sur le bateau mais 5 real!! plat unique type riz+pates+viande mais suffisant pour court séjour.Nous avons voyagé sur le Golfhino do mar, un des plus rapides.Départ théorique à 12H30, réel à 14H30 cause chargement fret, arrivée à minuit le jour suivant à SANTAREM (au lieu de 21H30).Les hamacs sont sur le pont intermédiaire. Pas de touriste a part nous! Le fleuve est impressionnant. On voit bien la rencontre des eaux. 3 arrêts brefs durant le trajet.Pas le temps de descendre.On ne voit rien de la forêt car le fleuve est très large.Si vous envisager d aller jusquà BELEM, je crois qu il faut faire une halte de qq jours par exemple à Alter do cho(paradisiaque!!) car sinon celà risque dêtre monotone et frustrant. Je souffle et je vous dis la suite....
Hasta la vista amigo!
CO Cocogege ·
.....je voulais rajouter, au sujet des billets, que l on trouve à MANAUS, de nombreux vendeurs sur les trottoirs, mais pas moins cher(j ai testé) et je crois que si le bateau est plein les départs ne sont pas garantis! Si vous voulez voir les photos du voyage vous pouvez aller sur mon blog http://etunsourire.spaces.live.com

Ensuite nous sommes restés qq jours à ALTER DO CHAO qui est un endroit paradisiaque, que l on n imagine pas quand on arrive à SANATAREM. Petit village calme(sauf le dimanche!!) au bord du RIO TAPAJOS, avec plages de sable blanc, baignade dans une eau douce à au moins 30° et sans personne a perte de vue si l on s éloigne un tout petit peu à pied en suivant les plages. on a fait qq sorties avec l agence MAE NATUREZZA dont le siège se trouve sur la place principale (la seule)! Tarif dégressif suivant le nombre dfe participant: 170 real/personne pour la journée tout compris(avec repas midi et Capirhina, coktail local) si 4 à 6 participants, 220 real/pers. si 2 participants...En fait le plus impressionnant reste le fleuve par son gigantisme car pour ce qui est de la forêt et des communautés l approche est difficile surtout pour des sorties à la journée..je crois que pour celà il faut partir plusieurs jours et s enfoncer dans la forêt, mais il faut du temps des moyens y compris physiques car il ne faut pas oublier la chaleur omniprésente!! A ALTER nous étions à la pousadas Alter do chao, chambre avec clim sommaire mais propre pour 60 real/nuit avec petit dej copieux!

Nous avons également fait RIO et SALVADOR...si vous voulez d autres détails.
Hasta la vista amigo!
KL Klumo Regular ·
super tous les details que tu donnes c est tout a fait ce nous cherchons je t en remercie encore le reve commence a la lecture de ton message si tu as encore des trucs a dire n hesites pas A+Daniel
AN Anaconda09 ·
Nous organisons un voyage au brésil approximativement du 17 juillet au 23 aout ayant pour thème principal la faune et la flore du Pantanal et de l’Amazonie. L’itinéraire serait en gros celui-ci : Rio/Les chutes d’Iguaçu/Le Pantanal (recherche de l’anaconda avec un guide déjà contacté). L’ile fluviale de Bananal (encore à définir). Belém/Manaus et immersion en Amazonie. Nous sommes deux et cherchons trois aventuriers ou aventurières aimant et n’ayant pas peur de la nature pour diminuer les frais de guides. Possibilité de partager tout ou partie du voyage. Vous pouvez nous laisser un message sur ce forum ou sur Piracuru2009@gmail.com Patrice et Eric.
TO Tomash ·
Cocogege c tres complet mais ta oublié de dire qu'il faut pas oublier de prendre quelques fringues et/ou biscuit pour les petits pirates qui vivent le long du fleuve et qui viendront à l'abordage en pagayant tres tres vite et tres tres fort ! au risque de se retourner sur les tyrans d'eau :-(

Et surtout si ils se retournent décrochez vite la ptite embarcation de la votre paske eux galere pour la récupérer si elle est tracté trop loin !

Boa Viagem !
"Comme il avait un désir extraordinaire de s'instruire et de connaître les moeurs des étrangers, il abandonna sa patrie et tout ce qu'il avait pour voyager."

- Fénelon -
KL Klumo Regular ·
NOUS NOUS partons a 4 ou 5 en decembre 2009 le periple serait marseille manaus descente du fleuve jusqu a santarem puis redescente jusqu a belem et quelques jours sur les iles du coin tu sais tout a+
ES Estepmanx ·
le mieux c'est de monter une "pirogue" à alter do chao t'en penses quoi ?

Similar discussions

You might also like