Descente en canoë au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars prochainement au guatemala pour un séjour de 6 semaines. Nous sommes 3 et voulons descendre le rio de la Pasion, dans le Peten, au niveau de Sayaxché vers Pipiles, avec nos canoés gonflables et notre équipement pour dormir dans des carbets.

Quelqu'un connait il la région? Est il nécessaire de prendre un guide ou une personne de la région? Est ce mal vu de ne pas louer les services d'une barque locale avec son pilote?

Nous voulons ensuite faire le lago de Atitlan et rejoindre les villages autour toujours avec nos canoés.

Quels conseils et mise en garde?

Merci pour les futures réponses

Mahoudi
BE Benduch ·
Et bien ca y est nous l avons fait. Nous avons descendu el rio de la pasion de sayatche jusqu a pipiles en 3 jours. 1er jour de canoe ecourte par un gros orages et nous avons trouve une cabane abandonne pour s abriter ainsi qu un emplacement pour monter le camp . le deuxieme jour nous avons bien pagayer pour s arreter monter un camp avant la nuit. il faut dire que les berges del rio de la pasion ne sont pas propice pour monter un camp car elles sont souvent hautes et la vegetation non dense et composer de marais, mais nous nous sommes arreter pres de florida avec un spot propice au campement par chance. puis le 3eme jour nous avons encore bp pagaye pour attendre juste avant la tombee de la nuit Pipiles, petit village a la frontiere du Mexique. Les gens ont ete tres surpris de voir accoster trois europeens sur des canoes gonflable . Des militaires sont la a cet endroit mais ne donne pas bp de renseignements. Nous avons dormi chez l epicier car il n y a pas de pension a Pipiles et il a bien voulu nous laisser sa reserve pour squatter la nuit. Puis le lendemain nous avons repris un bus aux environs de 4h du matin pour rejoidre Sayatche par de toute petites routes en terre en passant dans de nombreux villages. excursions assez perilleuse tout de meme mais a faire si bien preparer et avoir de la chance ce qui a ete notre cas....et aussi le plaisir de decouvrir la faune et la flaure.

Similar discussions

You might also like