Descente de la Manambolo (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Nous partons le mois prochain à Mada. Nous souhaiterions commencer notre voyage par la descente de la Manambolo. Je recherche les infos suivantes: - comment aller de Tana à Belobaka ? - à Belobaka peut on facilement trouver un guide pour rejoindre Ankavandra puis une pirogue pour la descente? en combien de jours ? - quel tarif pour un guide et pour le descente ? Merci à tous ceux ou celles qui pourront me donner de bonnes infos....
JA Jasrymn Veteran ·
Bonjour. Je ne l'ai pas fait mais c'est dans mes projets. J'ai déja consulté les messages presents sur ce forum et je te conseille de faire de même en faisant une recherche sur les posts anciens. En gros ça donne ça: - RN1 Très bonne jusqu'à tsiroanomandidy - transport local sur la piste pour belobaka -2 ou 3 jours à pied pour rejoindre la manambolo -2 ou 3 jours pour descendre la riviere et rejoindre les tsingy. Ne pas oublier de s'inscrire au commissariat de police avant. Je ne peux pas t'en dire plus, j'avais envie de le faire cette année mais je n'arriverai pas avant le 20 novembre et je pense que c'est trop tard à cause des pluies. Si tu le fais ça m'intéresserait beaucoup d'avoir ton témoignage.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
AR Aritmic ·
Bjr, je na sais pas si vous avez trouvé une solution pour la desente. Au fait voici comment la plupart des gens le fait: Tana à Miandrivazo en voiture ou taxibrousse selon les moyens. De miandrivazo prendre une pirogue ou un bateau pendant 2jours jusqu'à Bekopaka. Ensuite visité le Tsingy. Retour sur Morondava et Tana en passant par l'allée des baobabs. En voiture ou taxibrousse. Je reste à votre disposition pour d'autres infos. Cdt, Lucien
JA Jasrymn Veteran ·
Bonjour Tu confonds la tsiribina et le manombolo
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
SU Sudmada Regular ·
Salut la manambolo n est pas comme la tsiribihina. Tu ne peux t y aventurer comme ça seul avec ton sac. Car il faut une bonne logistique. Il y a 3 jours de marches pour arriver a ankavandra et après il faut 3 jours aussi pour descendre la manambolo. Ce qui fait qu il faut être bien organiser et partir en petit groupe sinon ça reviens cher. Trouver un pisteur a belobaka c est possible mais ne comptez pas sur eux pour organiser ton périple. Pour ce circuit mieux vaut avoir une bonne organisation, avec un guide fiable. Ça coûte nettement plus cher que la sœur la tsiribihina. Si besoin, n hésite pas. Je connais bien la region
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
SJ Sjeanmarc Regular ·
Bonjour

Je l'avais faite en 2011. En tapant Manambolo sur le forum, tu retrouveras les infos de l'époque. C'est vraiment un circuit hors des sentiers battus. Un super souvenir mais être prêt à plonger dans le Madagascar profond et sans touristes. Si tu as besoin d'informations complémentaires par rapport à celles que j'avais noté sur mon post, n'hésite pas.
TA Tamara68 ·
Merci pour ta réponse, mais je reviens de Mada et j'ai fait la Manambolo et les Tsingy du Mada profond, super !!!!!!!!!!
JA Jasrymn Veteran ·
Si tu pouvais faire un petit résumé du voyage, ça m'intéresserait beaucoup. comme je le disais dans mon message je comptais le faire prochainement, mais je pars le 19 novembre et je ne sais pas si c'est pas trop tard à cause des pluies. merci pour ta réponse.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
TA Tamara68 ·
Bonjour, j'en reviens, c'était super Mais après le 15/11 c'est fortement déconseillé à cause des pluies ( en plus la saison a l'air précoce) Sinon, il faut aller jusqu'à Belobaka en 4x4 et même plus loin (borne 30) où la piste est coupée, puis 1 ou 2 jours de trek jusqu'à Ankavandra et 3 jours 1/2 de pirogue en saison sèche (car il faut pousser souvent) et tu arrives à Bekopaka pour faire les Tsingy. Nous avons déjà eu la pluie pendant le trek. Si tu veux plus de renseignements pas de problèmes....

Similar discussions

You might also like