"Tu n'as flipper à aucun moment?"
== > heu... j ai completement flippe ma race tu veux dire ouais !
lol
Oui franchement j ai eu des bonnes montees d adrenaline... tourbillons, approche de rapides, pas du tout savoir ou j etais sur la carte...
Mais c est ca qui est bon :D
Et je ne sais pas dans les autres conditions, mais avec les conditons que j avais (etats du Mekong) je relativisais : au pire je tombe a la flotte, je passe un sale quart d heure, je perds mes affaires, et j arrete le premier bateau qui passe et je trace en France.
Et quand je me suis fait prendre et que le bateau a tourne (1 tour je crois), dans un premier temps j ai voulu laisser faire, et attendre d en sortir tout seul. Mais comme j ai dit, de l eau a commence a rentrer. Et s il y a trop d eau qui entre, le bateau coule ! Alors j ai eu un coup de speed et j ai donne tout ce que j avais pour en sortir. Et j en suis sorti rapidement.
Pour les courants ou autres tourbillons, je n ai pas reussi a trouve de generalite ou de regle. Un peu partout. Mais comme j ai dis, ils se reperent de loin.
Je ne sais pas si c est possible facilement avec ton kayak, mais avec ma pirogue je pouvais me mettre debout et j avais un bon champ de vision pour voir par avance ou passer.
Pour kayak ou barque... je pense que le GROS avantage du kayak, c est qu il est inssubmersible ! C est vraiment a ne pas negliger par rapport a la barque...
C est vrai que ton kayak a l air plus petit (dans les 4m50?) mais je ne pense pas que ce soit plus dangeureux. Au pire plus galere parce que tu te feras peut etre prendre plus facilement, quoi que (parce que ca doit etre BEAUCOUP plus maniable qu une barque de 7m...)
La derniere chose, c est qu avec un kayak rouge, tu passeras moins inapercu qu une barque... perso j ai beaucoup aime que la plupart des gens me prennent pour un local et ne me regarde pas, mais ca peut favoriser des belles rencontres si on te reconnais etranger.
Je ne connais pas vraiment les autres coin dont tu parles, a part le Tonle, et franchement a ta place, pas photo, ca serait le Mekong ! Le tonle est sympa, mais je ne me verrais pas y naviguer "myself"... trop vaste, trop calme, ...
Et oui, pour moi sur le retour !
(heu... c est quoi "poster un pics " ?! ;p
Tiens nous (moi ?!) au jus de ton trip !