Descente de la rivière Tsiribihina
by TineWild
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je souhaite faire la descente de la rivière Tsiribihina et ne trouve pas vraiment d'infos précises sur des guides et autres organisations "locales" auprès desquels réserver.
Le projet est pour la fin du mois de décembre...
Si vous avez des contacts (mails ou sites) je suis intéressée.
merci à tous
Tine from breizh
Bonjour
Fin décembre... Es tu sûr de ça ?? En saison pluvieuse?¿
Bonjour,
La descente est faisable toute l année mais vous ne pouvez pas aller jusqu aux tsingy, donc une descente de deux jours et demi puis recupetation en 4*4 à Antsiraraka pour transferer à Morondava, apres vous pouvez reprendre la rn7 et descendre a Ifaty pour se relaxer à la plage,
Bonne continnuation
Bonjour,
Je voulais faire la descente de la rivière Tsiribihina le mois dernier mais j'ai eu trop d'avis négatif pour risquer y aller.
Apparemment il y a une querelle de guides entres deux villes.
Les guides de Miandrivazo dépouillent les bivouacs des touristes emmenés par les guides d'Antsirabe.
J'ai donc abandonné l'idée du parcours Ouest pour me diriger vers le Nord.
En période de pluies, le parc des tsingys risque également d'être fermé.
Concernant un guide, je peux te donner un contact si tu veux ;)
Bonjour,
merci pour tes infos pas très encourageantes. Du coup j'hésite à poursuivre l'idée de la descente de la rivière.... Je vais voir sur place l'ambiance.
J'ai déjà fait le nord et l'idée de ce nouveau voyage à pour but de découvrir une autre partie de ce grand pays.
Je veux bien ton contact de guide. Le connais-tu ?
Biz
Martine
Bonjour,
merci pour tes infos pas très encourageantes. Du coup j'hésite à poursuivre l'idée de la descente de la rivière.... Je vais voir sur place l'ambiance.
J'ai déjà fait le nord et l'idée de ce nouveau voyage à pour but de découvrir une autre partie de ce grand pays.
Je veux bien ton contact de guide. Le connais-tu ?
Biz
Martine
La descente est fortement déconseillée en saison des pluies, courant fort et pirogues assez instables😕 Sans parler de la chaleur vraisemblablement insupportable! Je l'ai faite en juillet en saison froide et j'ai crevé de chaleur la journée alors en décembre ça doit pas être loin de l'enfer! Enfin la descente présente peu d'intérêt, si ce n'est les tsingy comme bouquet mais les tsingy sont fermés en décembre donc franchement éviter cette descente😉
La descente est fortement déconseillée en saison des pluies, courant fort et pirogues assez instables😕 Sans parler de la chaleur vraisemblablement insupportable! Je l'ai faite en juillet en saison froide et j'ai crevé de chaleur la journée alors en décembre ça doit pas être loin de l'enfer! Enfin la descente présente peu d'intérêt, si ce n'est les tsingy comme bouquet mais les tsingy sont fermés en décembre donc franchement éviter cette descente😉
Bonjour Martine,
Je ne connaissais pas le guide avant de mettre les pieds à Mada, par contre nous avions échangé par mail 2 mois avant notre départ et les échanges étaient intéressants.
Notre voyage était à la deuxième quinzaine de novembre dernier.
Nous avons eu chaud mais nous avons apprécié ces vacances.
Je te laisse les coordonnées de notre guide, il te fera des propositions en fonction de tes envies=> johndemadagascar arobase gmail.com
Bonne préparation,
à bientôt ;)
Pascal
Log in first, then come back to this page.







