Descente du tsirihibina, et aller/retour aux tsingy (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour a vous tous, j'aurais besoin de quelques renseignements. Je pars à mada le 12 juillet et j'aurais aimé faire la descente du tsirihibina. Que me conseillez vous : trouver un guide à tana, faire la descente, aller aux tsingy avec le guide et qu'il nous ramene à morondava trouver un guide à miandrivazo, faire la descente, aller aux tsingy avec lui, et ... trouver un piroguier à miandrivazo, faire la descente, prendre le taxi brousse de belo aux tsingy trouver un piroguier à miandrivazo, faire la descente, louer un 4x4 à belo (est ce que c'est possible de louer un 4x4 à belo ???) je ne sais pa squoi faire, j'ai eu plein d'info, mais j'arrive pas à me decider. On est deux, et on a un budget limité, on a tout le materiel de camping et on ne compte pas dormir à l'hotel. Conseillez moi svp !!!

on arrive le 12 juillet à tana, et on prend l'avion le 24 de morondava pour tulear. on a un peu moins de 12 jours pour faire : tana-miandrivazo, la descente du tsirihibina, les tsingy, aller à morondava (allee des baobab)

d'avance merci

claire
LI Lilas Regular ·
😉Bonjour,

Nous l'avons fait l'an dernier. Avec 12 jours, il n'y a pas de problème. Nous sommes passées par Madabus à Tana pour organiser la descente de la rivière, et ensuite pour louer un 4X4 que nous avons réussi à partager avec deux autres personnes qui allaient également aux Tsingys et ensuite à Morondava. Tu as également la possibilité de trouver un guide à Antsirabé (au restaurant l'Arche) qui peut t'accompagner jusqu'aux Tsingys si tu le veux. Cela peut être vite fait. En arrivant à Antsirabé, nous avons été contactées dès notre descente du mini-bus...
Lilas
CL Clairemoon ·
merci pour ta reponse j'ai contacté un guide par mail, il me propose pour 250 euro de faire tana - morondava, en faisant la descente du tsirihibina (3jour), les tsingy, et aller à morondava . ( avec nourriture, trois nuit hotel, camping, piroguier, chauffeur pour tous les aller retours...) . Ca parait correct ou pas ? et tout ca en 8 jours. j'arrive pas à avoir une idee de prix. il avait deja un groupe de 7 personnes et on se rajouterait à eux . Donc un groupe de 9 personnes.

merci encore

claire
LI Lilas Regular ·
😉 Bonsoir,

250 euros, c'est ce que proposaient les guides de l'Arche à Antsirabé pour faire :

Antsirabé/Miandrivazo/la descente de la tsiribihina/les Tsingys et aller à Morondava en 7 jours tout compris.

Ce n'est pas tout à fait ce que cela nous a coûté, car après la descente de la Tsiribihina, nous sommes partis sans guide, avec le 4X4 loué et son chauffeur, aux Tsingys et sommes retournés ensuite à Morondava.
Lilas
LI Liliausoleil ·
salut clairemoon, on a dû te répondre plein de choses, la descente de la tsirihibina est qque chose que les vazahas fon beaucoup !!! je ne l'ai pas faite mais rencontré plein de gens qui l'ont fait, sur plusieurs jours, et je te conseille de descendre à Antsirabe, à 3h30 de tana au Sud, et là tu verras tout le monde te saute dessus, et si tu marches un peu au moins 4 guides te proposeront leurs services pour la descente de la rivière....après ils sont tous guides, faut trouver un bon, qui sache ce qu'il fait...ils ont tous des feuilles avec leur itinéraire, 2 ou 3 jours en tente je crois, et il y a un bon guide à l'hôtel Ville D'Eau. si tu demandes il sera là en 10 minutes !!! (l'hotel est abordable aussi, sympa mais pas de moustiquaire, à prévoir). bon voyage ! vraiment tt le monde m'a dit qu'ils avaient adoré ce trek.

anne lise
c'est maintenant ou jamais non ?

Similar discussions

You might also like