Descente de la Tsirihibina ou Morondava à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour!

Nous partons au début de mai pour 18 jours et voulons voir le plus de choses possibles au Madagascar. Nous voulons expérimenter un descente de rivière pour vraiment découvrir la nature mais sommes très limité en temps. Nous voudrions descendre la Tsirihibina ou la Morondava et voir les tsingy et l'allée des baobabs mais nous ne pouvons nous permettre de passer 10 jours sur ces activitées.. Quelqu'un saurait-il si c'est possible d'effectuer en partie une descente de rivière et de voir les tsingy mais en seulement 3-4 ou 5 jours..? Est ce que c'est irréaliste de prévoir un tel trajet en peu de temps si on effectue juste une partie de la rivière et non la totale? (Est-il possible de descendre seulement une partie de la rivière d'abord?) Aussi, avez-vous une idée des prix? Merci d'avance!!😎 Nikita
WI Williama Globetrotter ·

Tu peux faire la descente de la Tsrihibina en 3jours et 2 nuits au départ de Miandravazo (j'eccorche le nom) puis tu fais les tsingy en 48h. c'est juste mais tout à fait faisable
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!

Nous partons au début de mai pour 18 jours et voulons voir le plus de choses possibles au Madagascar. Nous voulons expérimenter un descente de rivière pour vraiment découvrir la nature mais sommes très limité en temps. Nous voudrions descendre la Tsirihibina ou la Morondava et voir les tsingy et l'allée des baobabs mais nous ne pouvons nous permettre de passer 10 jours sur ces activitées.. Quelqu'un saurait-il si c'est possible d'effectuer en partie une descente de rivière et de voir les tsingy mais en seulement 3-4 ou 5 jours..? Est ce que c'est irréaliste de prévoir un tel trajet en peu de temps si on effectue juste une partie de la rivière et non la totale? (Est-il possible de descendre seulement une partie de la rivière d'abord?) Aussi, avez-vous une idée des prix? Merci d'avance!!😎 Nikita

Bonsoir!!!!

Je ne veux pas polimiquer mais quand je lis cela, je suis stupéfais!!!!!😕 Franchement venir dans un si beau pays et vouloir courrir pour voir des choses magnifiques comme faire la descente de la Tsiribina et de faire l'allée des baobas!!! Cousin de la belle province, tu es au pays de MORA MORA alors abandonne tes habitudes de courrir et dis toi que les vacances c'est les vacances et que de prendre son temps est important!!!!🙂

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut descente 3 jours 2 nuits OK mais apres un jour pour aller au tsingy mini 2 jours sur place sinon je ne vois pas ce que tu peux decouvrir (ou alors juste faire une photo) puis une journee pour rejoindre morondava total 7 jours impossible de faire moins (ou alors c est juste pour dire " j ai fait les tsingy") sinon aucun interet a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MO Morganp ·
je suis assez d'accord avec toute ces réponses, nous l'avons fait l'année dernière en 7-8 jours. Départ miandrivazo, descente 3 jours, tsingy 2 jours, puis les trajets en 4x4 en passant par les forêts de baobab pour rejoindre morondava. Il faut prendre son temps là bas! De toute fàçon vous n'aurez pas le choix. Mais faire cela en 10 jours c'est bien. Quelques adresses sérieuses si tu veux. (en message privé). Sinon bon voyage
TE Termite1 ·
Salut Morganp! Je suis bien interessé par tes adresses sérieuses! Je pars à mada mi mai. si tu peux me les envoyer en message privé ça serait sympa? Merci.
Tof
2N 2nidelyon ·
Bonjour Nikita, moi c'est Denis de lyon en France. L'année derniere je suis parti avec un ami 3 semaines a Madagascar et nous avons fais la descente de Tsirihibina puis les Tsingy et final à Morondave via allée des baobabs Il faut 1 jour pour ralier Tana à une petite ville à l'ouest d'Antsirabe puis 2jours et demi de descente de fleuve en pirogue, inoubliable puis transfert en charette a zebus une nuit dans du dur... puis 1 journee de 4x4 pour aller aux Tsingy, une journée de visite puis 1 journée pour redescendre via allée des baobabs à Morondave Donc tout inclus 7 jours et dur de faire plus court et il serait vraiment dommage de ne pas aller aux Tsingy Excellent voyage c'est un parcours Extraordinaire Denis
KE Kermaron ·
salut morganp jai en projet d'aller a mada est ce que tu pourrais me fournir a moi aussi tes adresses sérieuses en MP avec une aproximation des frais relatifs a la descente de la tsirihibina merci d'avance🙂
mektoub
ZJ ZJF Regular ·
nikita

Je ne retire rien à ce qui vous a été répondu. Mais deux remarques...

Vous serez probablement déçu par l'allée de baobas. Elle n'a plus grand chose d'une allée, sur l'alignement il manque quelques baobas, c'est une allée à trou, et finalement elle est bien courte.

Mais passer un jour de plus avec la population c'est mieux, et visiter Belo sur mer, qui est dans le coin, c'est parfait.

Qu'en pense les autres forumistes ?

Cordialement
Jean-François.
JI Jipi Globetrotter ·
salut je suis toujours assez surpris avec le "patakes" que l on fait avec cette fameuse allee des baobabs je la connais depuis 1990 et elle n a pas pas change mais je crois que la photo a fait fantasmer bcp de touristes comme quoi on peut faire croire n importe quoi avec une photo!! donc on ne va pas a morondava pour l allee des baobabs au risque d etre tres decu par contre : les tsingy (si on reste au moins deus jours complet sur place), belo sur mer, la plage (plutot au nord de la ville) la foret de kirindy (qui se merite les lemuriens ne sont pas systematiquement au rendez vous) betania au sud et qqes petits resto sympa voila ce qui doit retenir l attention!!
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
salut je suis toujours assez surpris avec le "patakes" que l on fait avec cette fameuse allee des baobabs je la connais depuis 1990 et elle n a pas pas change mais je crois que la photo a fait fantasmer bcp de touristes comme quoi on peut faire croire n importe quoi avec une photo!!

Salut Jipi!!!

Tu as tout à fait raison, car avec une photo et de plus retouchée, tu peux faire croire n'importe quoi et oui c'est cela aussi le numérique!!!😉 Mais au coucher de soleil le soir ou au lever de soleil le matin, les photos doivent être belles, bon et bien cela sera le prochain trip à Mada en juin et juillet 2009 si pas de changement d'ici là, bien sûr!!!!😕

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
PO Pooners ·
Salut tout le monde, je pars également à mada au mois de mai (18), et je reviens le 16 juin. Dans un premier temps je vais visiter la réserve Ingri et le parc national de d'Andasibé, durant 2 à 3 jours et je file à l'ile sainte pour une petite semaine.

Je file à miandrivazo et la je descend aussi le fleuve Tsiri, il faut compter entre 3 et 4 jour pour le descendre en pirogue, on peut prendre un teuf-teuf pour le descendre jusque belo, c'est apparemment plus confortable mais beaucoup plus cher.

Après avoir visité Belo, il faut prendre un 4x4 pour rejoindre les tsingy, normalement ca passe, la piste devrait être praticable. et pour les Tsingy, tu peux visiter les petits tsingy en une demi journée et rejoindre les grand pour camper sur place pour visiter le lendemain, tu peux faire de la spéléologie aussi.

Sinon, si tu es vraiment pressé tu peux te rendre au nord du parc en avion à partir de tana, et la descendre le fleuve " " (je sais plus le nom) dans les tsingy.

Perso je pense que se serait dommage de pas prendre ton temps!

tu peux aussi te rendre a Belo sur mer, et faire de la plongée et et boire l'apéro sur un cocotier mais je pense que les tsingy doivent etre superbe!
tant qu'il y aura des femmes..
JI Jipi Globetrotter ·
le fleuve c est la mananbola
CI Circus24 ·
Bonjour, Nous voulons avec ma femme et des amis faire le même circuit que vous. Faut-il être spécialement sportif, car nous avons tous la soixantaine et en plus je ne sais pas nager !(la honte).La Tsiribihina est-elle profonde mi octobre ?

Cordialement Jean Claude
UL Ulmvasa Veteran ·
on ne va pas a morondava pour l allée des baobabs mais quand on est a morondava on va se ballader a l allée des baobabs
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour la tsiribina aucun pbs pour faire la descente (il y a bcp de marin sui ne savent pas nager ) par contre pour les tsingy(grande) il ne faut pas avoir le vertige car cela peut poser des pbs meme si on est assurer par un guide
ZJ ZJF Regular ·
Circus

Rassurez-vous... Rien de sportif à descendre la Tsirihibine... Il faut seulement s'assoir dans la pirogue, ne pas trop bouger, et regarder, parler, bref des activités pas trop pas trop... C'est finalement une descente pour retraité.

Cordialement
Jean-François.
TH ThierryBe Regular ·
"Nous voudrions descendre la Tsirihibina ou la Morondava et voir les tsingy et l'allée des baobabs mais nous ne pouvons nous permettre de passer 10 jours sur ces activitées.."

L'autre rivière c'est la manambolo, pas la morondava (morondava est une ville sur la cote ouest) prendre l'avion à Tsiroanomandidy pour Akavandra (je suis pas sur de l'ortographe) descendre la Manambolo en canoë qui t'emmène au pieds des tsingys à bekopaka prendre 4x4 jusqu'à morondava (l'allée est sur la route) mais en moins de 10 jours c'est gaché 🤪 pour moi il faut 6 jours mini pour la manambolo, deux jours complets pour les tsingys, 1 pour rejoindre morondava

moi je serais toi je passerais mes 18 jours dans ce coin en finissant pourquoi pas à belo sur mer en passant une journée ou deux à morondava

on a fait ce circuit en mai il y a deux ans, on s'est régalé (surtout sur la rivière)

voir le plus de choses possible, je ne pense pas que se soit la bonne solution. je trouve qu'il vaut mieux en voire moins et bien que beaucoup et mal mais chacun son point de vue là dessus

pour nous le départ vers mada, c'est lel 30 avril BOn voyage😎 Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
TH ThierryBe Regular ·
😏heu... c'est la Manambolo !!!

aie pas sur la tête !!!🏴‍☠️

thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
JI Jipi Globetrotter ·
tu as raison mais avec le gasy on mais des A partout a plus

Similar discussions

You might also like