Salut Jonson!
Alors, pour le Lac Khovgol on est parti en bus d'Etat de UB, direction MURUN.
Le bus ne va pas jusqu'au lac
Compte 20h de trajet, 12euros le billet (a prendre a Dragon Station, a l'ouest de UB) et le voyage est folklo! 🙂
On a trouver un contact, une mongole qui vient d'ouvrir sa GuestHouse au bord du lac, elle s'appelle
Dava, je t'enverrais son numero sur ton adresse mail (si tu veux bien me la donner biensur 😉 ).
Elle est super cool et tres serviable!
On a donc tout simplement appeller Dava a notre depart de UB, pour lui dire a quelle heure nous arrivions.
Elle nous a envoyer un chauffeur qui est venu nous chercher a Murun, jusque chez elle (3h de voiture jusqu'au lac).
Si tu veux une rando a cheval, ce qui est vraiment sympa la-bas, elle s'occupera de te trouver un guide,
en fonction de ton itinaire et du temps que tu compte y rester.
Pour info, on a fait 6 jours de rando a cheval (3jours dans les montagnes et les steppes, 3 jours au bord du lac)
pour 90euros par personne! On a juste acheter notre bouffe avant.
Il y a pas mal de petits shops sur les bord du lac, donc le ravitaillement est facile.
Nos guides etaient tres sympas, meme s'ils ne parlaient pas beaucoup l'anglais, les echanges se sont tres bien passes!
La rando au bord du lac est aussi tres facile, il y a des petits sentiers qui font le tour du lac, et pas mal de Guesthouse, surtout
a l'ouest. On a croiser quelques randonneurs.
A plus!
- Marine-