Désert au Maroc début août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Je voudrais faire un peu le desert marocain, cet été avec mon ami marocain qui ne le connais pas, nous comptions louer une voiture et partir avec une tente... jusqu'où peut on descendre? laisser la voiture deux jours par exemple craint-il? arrivé au bour du bout en voiture, quels sont les posiibilités? fait il froid la nuit? Qu'en pensent ceux qui connaissent? merci à vous
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au mois d'aout le desert est tres chaud... à eviter
SU Sunantilles Regular ·
c ce qui me semblais aussi, mais je ne serais là que les 2 premieres semaines d'aout... aussi vais je qd mm l'envisager, merci !
TA Tassili Globetrotter ·
Il faut savoir supporter les 50° à l'ombre !!! Normalement personne fréquente le désert en été si on n'en a pas vraiment le besoin !!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SU Sunantilles Regular ·
snif, tout le monde me décourage...jusqu'ou peut on descendre apres ouarzazateà votre avis? les dunes de merzouga c jouable ça? merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Des pessimistes, seulement! pas tout le monde!

Bien sur que c'est jouable ! Il peut y avoir des début aout très agréables, et en tout cas pas avec 50° à l'ombre, vu qu'il n'y a pas d'ombre, et que ce chiffre n'est évoqué dans les statistiques qu'en tant que record, donc vraiment exceptionnel.

Va donc à Ouarzazate, meme s'il n'y a rien à y voir ni à faire, et essaye d'aller à Merzouga, tu ne risques absolument rien, et meme s'il fait chaud, tu es mobile, tu fuis, et tu prend un peu d'altitude dans l'Atlas.
SU Sunantilles Regular ·
ha enfin...du positivisme!!! merci et peut on planter la tente sans soucis? merci
TA Tassili Globetrotter ·
Les 50° à l'ombre même sans ombre, c'est pour indiquer qu'il s'agit de la température prise "sous abri" et pas en plein soleil à 12H !

Les statistiques et la réalité se rejoignent souvent, surtout ces derniers temps !

C'est sûr en montant en altitude, dans l'Atlas, on peut trouver des T° un peu plus supportables !

Pour planter la tente en camping sauvage.... je n'en sais rien perso !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Désertdune Regular ·
Bonjour, faire le desert au maroc en plein Aout, on peut . je te conseille d'aller à Merzouga, c'est très beau même s'il fait chaud, tu peux monter ta tente au pied de la dune sans problème, tu vas aussi remarquer qu'ils y a du monde même en été.Autrement, faire des marches de plusieurs jours dans le desert, c'est impossible !! on peut pas supporter la chaleur toute la journnée. à Merzouga tu as aussi pas mal d'auberges qui organisent des bivouacs dans les dunes juste pour passer la nuit, Ksar Bicha, une auberge qui se trouve près du village de Merzouga, tenue par la famille Oubasidi, ils ont un bivouac fixe au milieu des grandes dune ou tu peux passer la nuit, mais généralement on prefere la belle etoile, bref, c'est très beau . Ksar bicha, yousef ou Ali le souriant, Gsm : 0 66 50 64 81 ou 066 91 18 13. bon voyage au Maroc desertdune
surprise
TA Tapoor ·
Ne t'inquiètes pas, je prépare le même type de voyage avec des gamins. Même si la chaleur peut être délicate, on ne sait pas ce que ca donnera (y' pus d'saison ma pauv'dam).

Pour ce qui est de planter la tente, beaucoup d'hotel semblent proposer de dormir sous la tente pour pas trop cher.

Ca t'évitera de te galèrer sous la chaleur avec un sac trop lourd. Il est important d'être mobile.

Pour te donner une idée des possibilités d'itinéraire dans le sud jette un oeil à mon site : http://perso.orange.fr/maroc-en-famille/
Allez visiter notre site Rallye en 2CV au Brésil - http://deuchraid.free.fr

Similar discussions

You might also like