Désert marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour Quel est a votre avis l'endroit le plus desertique et le moins frequenté pour faire une meharée au depart de OUARZAZATE ou de MARHMID. Merci jujudethil
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de méharée au départ de Ouarzazate.

On en trouve au départ de Merzouga, Tazzarine , Zagora, eventuellement Mhamid.... Désertique et peu fréquenté.... ça dépend beaucoup des saisons ! Il y a au Maroc, des régions "sahariennes" mais rarement "désertes", en tout cas pas dans celles équipées pour le tourisme.
IZ Izza65 Regular ·
Pour trouver des régions sahariennes encore désertes, il faut aller jusqu’au petit village Zaouia Sidi Abd Nebi qui se trouve entre M’Hamid et Foum Zguid, tourner le dos au Jbel Bani et marcher droit devant toi, environ 2 heures, pour atteindre les dunes qui se trouvent à coté de l’Iriqui.. Et là, personne, pas l’ombre d’un touriste, ni d’un campement aménagé pour eux, le vrai désert. Mais je crois qu’aucunes agences locales ne le proposent et c’est tant mieux !!!! Sauf un TO français qui y organise des treks par groupe d’une dizaine de personnes mais pas toutes les semaines, ce qui laisse des périodes sans personne.

http://www.lib.utexas.edu/maps/ams/north_africa/txu-oclc-6949452-nh29-12.jpg

Et bonne année à toi, vaut mieux tard que jamais !!!!
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
JU Jujudethil ·
Merci izza65 Je pars souvent avec un ami touareg de Zagora qui a l'occasion de ma venue trouve 2 dromadaires et nous partons 5 jours souvent au sud de Mahmid, mais même s'il s'arrange pour que l'on ne rencontre personne, la source va s'epuiser.Je vais lui parler de ce coin qu'il doit surement connaitre car il y a 10 ans encore il etait avec ses parents sous la tente. 65 c'est le departement ? moi c'est 31 A+ jujudethil
IZ Izza65 Regular ·
Et bien non…. L’année de ma naissance !!! 😉

Je vis à Paris, mais mes origines, bretonne, normande, berrichonne, tourangelle Un bon et vieux mélange !!!

A+ et bon futur séjour Pour ma part, je serais dans le Sud à la fin de la semaine, à partir de ce vendredi….😛
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
LA Lacalo Globetrotter ·
Izza,

bien re-venue au Maroc ! au plaisir de te voir très bientôt ...😉

Surtout n'oublie pas ton appareil photo !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
IZ Izza65 Regular ·
Oh ouiiiiiiii

Les températures pour la semaine prochaine seront un peu à la baisse mais elles restent tout de même plus appréciables qu’ici !!! Mais surtout, avec du soleil en plus 😎

Bonne fin de séjour pour toi, ou tu sais, et à dans quelque jour 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
BI Bichrimed Regular ·
Bonjour, Faut d'abord arriver à Zagora et de là au vu des cartes et guides sur place tu peux te décider ou aller , de toute façon là ou tu t'orientes c'est le désert mais le désert vraiment touristique . Salut

Similar discussions

You might also like