Désert du Sahara (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut,

J'aimerai faire un tour dans le désert marocain ; quelle est la meilleure période pour y aller ? 8 à 10 jours, est-ce une trop longue durée ? (Je recherche le calme pour mon prochain voyage : pas vraiment envie de me retrouver dans une ville). Une agence à conseiller pour les excursions (dromadaires uniquement) ? La ville de départ ?

Que de questions, que de questions !

Ciao!

Leïla
TH Thierryangel Veteran ·
bonsoir connaissant bien le Maroc 10 jours ne sont pas trop long a la sele condition d aimer les immensitees de sable . En general nous prenons tjrs un 4x4 et organisons des petites randos et retrouvons le vehicule le soir .Uniquement bivouac Si besoin d autres renseignements n hesite pas Thierry Angelika
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
LE Leila26 ·
Merci de ta réponse!

La randonnée en 4X4 peut me revenir à combien ?

En plus, en faisant des recherches sur le net, les expéditions sont pour la plupart organisées à partir de la France ou de la Belgique donc comprennent le billet d'avion entre autres alors que tout ce que je veux, c'est organiser mes 8 à 10 jours dans le désert et me débrouiller pour le reste...

Leïla
RA Raoulx Globetrotter ·
Il y a plus de 200 organismes sur Marrakech, quelques dizaines sur Ouarzazate, Zagora et Mahmid qui organisent des randos, des méharées, des sejours, en rajoutant ces noms de ville dans ton moteur de recherche, google ou autre, tu tomberas sur plusieurs dizaines de propositions locales.

l' organisation la plus simple: Tu prend un vol sec, puis le bus de Marrakech à Zagora ou Mahmid, et la bas, en une demi journée de contacts, tu t'organise exactement sur mesure le trip que tu désires, et vu la concurrence, au meilleur prix. Autre variante, tu remplaces 'Zogora ou Mahmid' par 'Merzouga' ou toutes les auberges au pied de la dune proposent du "désert".
TH Thierryangel Veteran ·
Salut Leila, je pense que le mieux est d arrivee a marrakech ou eventuellement a Ouarzazate, ensuite tu peux rejoindre Zagora pour prendre la destination de Mhamid, la tu peux trouver des chameliers qui peuvent te faire une rando sur quelques jours, ensuite je te conseille de passer a Merzouga ou tu pourra t enfoncer dans l erg pendant quelques jours toujours avec des chameliers. Sinon a l oppose de cette direction un belle itineraire au depart d Agadir, Tan Tan, et prendre direction Layoune, passer par Tarfaya . Un passage au Lac asseche de l Iriki est sympa possibilte de nombreux bivouacs . Bon dimanche Cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
LE Leila26 ·
Merci pour la réponse.

Pour une randonnée avec chameliers pour une période 8 jours, qu'est-ce vous offrez ? Les départs se font de quelle ville ? Pouvez-vous m'envoyer le détail des excursions offertes ? Vos tarifs ?

Leïla
QU Quebeco ·
Salut, moi je vais aller à Cancun, que me conseilles-tu?

tu es deja allé jimagine

chao je viens de tajouter sur msn
La vie file vite so feel la bien lol

Je suis allé en Gaspésie, Caroline du Nord, Virginia Beach, Chili, République Dominicaine et Venezuela.
LE Leila26 ·
Salut,

J'ai été à Mexico et Xalapa pour un 1er voyage. Le second, c'était Puerto Vallarta (côté Pacifique). CAnacun, j'en ai entendu parlé (bien touristique, eau magnifique, et bon si tu as envie de faire la fête, eh bien tu vas t'éclater lol!)

À + !

Leïla
QU Quebeco ·
ok, je te remercie oui je veux m'éclater j'en ai besoin tu es de mtl? Laisse-moi te dire que tu es pas mal cute.
La vie file vite so feel la bien lol

Je suis allé en Gaspésie, Caroline du Nord, Virginia Beach, Chili, République Dominicaine et Venezuela.
SA Salam ·
Bonjour Leila, pour le désert je te conseille le désert de M'hamid qui est une region vierge et propice pour la randonnée et surtout la rive gauche du Draa zone inaccissible pour les 4x4 te si tu as besoin des informations tu peux me contacter sur hmidasahraoui@yahoo.fr

You might also like