Prénom: Maxime
Je suis né à Monaco et j`ai grandis en France de mère Canadienne. Je suis arrivé dans un petit village de Lanaudière il y a 2 ans. Je vis dans le chalet de mon défunt grand père avec ma mère. Je suis citoyen Français et Canadien et tout mes papiés sont en règle ( carte maladie, carte social). Le petit chalet est tout petit et la vie avec ma mère est de plus en plus dure à supporter. Je n`ai pas de travail et si je continu à vivre dans ce trou je suis condamné à être au bien être social. Je suis à 75 km de Montréal et je veux quitter ce village pour vivre à Montréal où je serai libre, n`ayant pas de voiture à Montréal il y a le métro....des hôpitaux, des possibilités de travailler ou de retourné aux études dans un bon établissement. Tout les rêves sont possibles. Je sais que Montréal n`est pas le paradis mais c`est un moyen d`entrer dans la civilisation. Comment faire pour trouvé un appartement style HLM ? Trouver une association d`aide et de conseils pour les nouveaux émigrants ? Des français qui vivent et se sont installer à Montréal ? Ma mère et moi ne connaissons pas les services car dans ce petit village il n`y a rien pour les immigrants à moins de vivre à Repentigny. Dans ce cas je préfère vivre à Montréal dans la grande et belle ville. Merci de me parlé et de me donné des conseils.
pour m`aider dans mes démarches dois-je y aller dans un autre endroit sur le forum si oui où ?