Desserte des bus à Beaulieu-sur-Mer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BD
Bonjour, Le centre-ville de Beaulieu a récemment fait l'objet de travaux avec la mise en sens unique du bd Maéchal-Leclerc qui était alors emprunté par le bus 100 (Nice-Monaco-Nice) dans les deux sens.Désormais, la rue étant en sens unique (Monaco-Nice), est-ce que quelqu'un sait ou a été reporté l'arrêt de ce bus ? Ce bus a-t-il modifié son itinéraire ?

Cet arrêt de bus était à un carrefour "stratégique" permettant de rayonner dans le secteur avec la possibilité d'emprunter aussi la ligne 81 voisine en provenance de St-Jean Cap-Ferrat.

Merci d'avance pour l'éventuel retour d'info 😉
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Le bus 100, dans le sens Monaco-Nice suit le même trajet qu'auparavant, dans le sens unique désormais. Il s'arrête au même endroit c'est à dire sous le pont du chemin de fer. Idem pour le 81. Par contre, dans le sens Nice-Monaco, il ne passe plus par la même rue mais "descend" au pont st jean vers le Casino de Beaulieu pour retrouver la rue du Maréchal Leclerc au début du sens unique et continuer son chemin. Je ne me lance pas dans l'explication de la nouvelle tarification (qui n'a rien à voir avec le sens unique) des parcours entre Nice et Cap d'ail et Cap d'ail Menton, après plusieurs semaines, je n'en ai toujours pas compris la nécessité économique. Voyez le site du conseil général...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
BD BDFourmis Regular ·
Bonjour Eze, Merci beaucoup pour votre réponse qui lève le doute dans mon esprit.Effectivement, il n'y a pas d'autre alternative possble dans le secteur. Bonne journée.
JO Jordy51 Regular ·
Bonjour

Je pense avoir affaire à qq'un du cru, je me permet donc de posé ma question.

Séjournant à Antibes fin décembre, nous aimerions mettre la voiture de côté et utilisé les transports en communs et notament la ligne d'azur, ce qui nous permettrait de rayonné entre Cannes et Menton.

Ayant parcourus la grille tarifaire du site, je sais qu'il existe une carte de 7 jours permettant l'usage des lignes. Je voulais savoir si celle-ci inclue Antibes (il semblerait que non?!!) Et si c'était le cas si le passage à Antibes possède un arrêt proche de notre lieu de résidence (Olympe 670 1ère avenue)

Je suis intéressé par toutes informations concernant les différents trajets ainsi que les options permettant d'utilisé les lignes d'une manière forfaitaire.

En vue, la possibilité de faire le sentier côtier en joglant avec les différents arrêts.

D'avance un grand merci.
Jordy
EZ Eze Globetrotter ·
Sur ce lien, vous trouverez le tarif des bus tiré du site du conseil général des alpes maritimes. Si vous achetez une carte 10 trajets, le trajet unitaire revient à 1 euro puisqu'elle coûte dix euros. Sinon, c'est 1,50 euros l'unité.

Quant à chercher de l'information sur votre lieu de séjour, ce que vous auriez pu faire pour déterminer l'arrêt de bus : (trouvé sur le site odalys)

En train : Gare d’Antibes (4 km). Liaison taxi ou bus ligne 6 (arrêt 2ème Avenue/Pôle judiciaire) ou bus ligne 1 (arrêt Nova Antipolis).

Depuis l'arrêt Nova Antipolis sur la ligne 1 suivez le lien ci dessous (envibus) pris à titre d'exemple. Il ne semble pas y avoir d'arrêt sur la 1ère avenue mais sur la 2ème.

http://www.ceparou06.fr/ri/?comDep=06004&pointDep=5944%24NOVA+ANTIPOLIS%242%2406004&numDep=&comArr=06088&pointArr=300055%24CENTRE+NICE%241%2406088&numArr=&laDate=06%2F11%2F2013&lHeure=13&laMinute=20&leMeridien=&typeDate=68&critereRI=1&rub_code=4&laction=synthese&modeBus=1&modeTram=1&modeCar=1&modeTrain=1&modeBoat=1&showOptions=&selectOpt=0#routeForm
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
EZ Eze Globetrotter ·
http://www.ceparou06.fr/ri/?comDep=6004&pointDep=5944%24NOVA+ANTIPOLIS%242%246004&numDep=&comArr=6088&pointArr=300055%24CENTRE+NICE%241%246088&numArr=&laDate=06%2F11%2F2013&lHeure=13&laMinute=45&leMeridien=&typeDate=68&critereRI=1&rub_code=4&laction=synthese&modeBus=1&modeTram=1&modeCar=1&modeTrain=1&modeBoat=1&showOptions=&selectOpt=0#routeForm

Le premier lien n'a pas fonctionné, peut être que celui ci le fera...

Sinon, cherchez sur ceparou en mentionnant pour le départ la station de bus nova antipolis antibes.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JO Jordy51 Regular ·
Merci pour toutes ces précisions!

Pour la ligne, c'est vrai que le site de Odalys donne des informations qui m'avaient échappées.

En ce qui concerne la ligne d'azur, je connaissais le principe du trajet à 1 € (qui a augmenté entre temps) mais après avoir consulté le site Céparou06 il me semblait que la ligne ne déservait que l'agglomération de Nice...

Par contre, le Pass 7 jours n'apparait plus, serait-il abandonné? Dans ce cas, il nous restera l'option du carnet à 10 trajets.

Vous qui semblé bien connaitre la région, Antibes - Menton peut-il se faire avec un seul ticket si la correspondance à Nice ce fait dans le temps impartit?

Encore merci pour vos réponses.

Cordialement
Jordy
JO Jordy51 Regular ·
Oups, je viens de voir apparaitre le pass 7 jours à 15 € !

Toutefois, j'ai cru comprendre que ce pass ne déservait que l'agglomération niçoise. Est-ce le cas?

Sans quoi, celui-ci nous permettrait de gravité autour d'Antibes sans l'usage de notre Véhicule.
Jordy
EZ Eze Globetrotter ·
Personnellement, pour aller à Menton, je vous recommanderais le train qui au moins est direct et ne cause pas le souci du bus. En effet, les règles de correspondance des bus 200 et 100 par exemple ont changé récemment.

Tel que je l'imagine, le parcours qui vous envisageriez vous verrait utiliser un billet (issu du pack de 10) à un euro jusqu'à Nice puis utiliser un autre billet (à 1,50 €) pour rejoindre de Nice, Menton. Le billet que vous utiliseriez de Nice pour aller à Menton à un euro ne vous conduira qu'à Cap d'Ail, où vous acheteriez un autre billet à un cinquante euros. Je ne sais quel cerveau a pondu cela...ou plutôt quel est la logique.

Bon séjour sur la Côte d'Azur.

Ps : vérifiez mes dires sur le site du conseil général (cg06) pour une information certaine et à jour.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JO Jordy51 Regular ·
Merci, en effet, je n'avais pas vu les choses sous cet angle là.

Malgré tout, celà ne nous empêchera pas de passé d'agréable moment dans votre belle région.
Jordy

Similar discussions

You might also like