namaskar,
ben comme partout y'a different comportement, mais d'une maniere generale, tu peux noter aux premiers abords qu'il sont intrigues. Ensuite leur reactions va differer selon TON comportement (bon c'est partout pareil, j'invente rien), comme je te l'ai dit, peu viendront vers toi si tu ne les y invitent pas. Tu peux faire 200 m dans mumbai en filmant sans parler a personne et sans que personne ne vienne te voir, cela dit ils seront curieux et essaieront de s'approcher de toi timidement pour voir. Et pis sur ton passage tu entend partout "camera", bref ils en parlent entre eux. Sinon pour la plupart ils sont tres heureux si tu leur demamde de les filmer ( perso je braque pas mon objectif ouvertement vers n'importe qui, j'observe, je me sens a certain moment, par respect, de demander la permission = chose rigolote certain indien hoche la tete de dr a g pour dire oui, ca prete a confusion, lol) certain vont te le demander directement, surtout les jeunes, et les gosses sont un plaisir a filmer, il jouent et danse et rigole devant la cam. En plus je sais pas si tu voit mais tu peux renverser l'ecran, donc, quand tu rencontre des gosses tu parles avec eux, tu les filmes, ils se voient et ils adorent !!
J'ai vecu un tres bon moment a perndre le "rer" de mumbai pour le plaisir et s'arreter a toute les gares pour filmer les gens. Trop fort ! Loin de l'agitation des rues les gens etait plus ouvert, plus relax, + de temps pour discuter dans le train, je te conseille vivement cette petite experience.
Bon y'en a aussi qui sont relou, c'est sur, y'en qui veulent prendre la cam pour regarder, "heu tu fait attention, hein !", mais pas de mauvais trip pour l'instant, c'est tres positifs dans l'ensemble.
Mais ca ne fait que deux semaine que je suis la je t'en conterai peux etre des vertes et des pas mures dans pas longtemps.😉
a ++