Dessins animés ou films sympas à propos des Inuits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Ma fille étant très interessée par ce peuple, quelqu'un connaitrait il des dessins animés ou des films pour les enfants interessants, parlants des Inuits, ou de la vie dans le " pole nord " en général ? Merci .
ST Struebi Regular ·
Frère des ours ? 😏 Ce dessin animé est objectivement une abominable bouse atomique du point de vue de la présentation des "peuples qui vivent plus près du pôle nord que nous", bourré de clichés, voire de préjugés lamentables, de déformation systématique (je ne suis pas en train de parler du fait qu'un ours ça ne parle pas 😛), bref du point de vue adulte c'est consternant, mais du point de vue enfant ça peut peut-être donner envie d'en savoir plus, et tant pis s'il faut passer des années à ressortir les "Inuits" de la toute petite boite où on les avait enfermés. Si le cahier des charges c'est un divertissement efficace prenant place dans un folklore nordique bien typé, frère des ours, ça fonctionne. Peut-être que les Norvégiens ont beaucoup mieux, mais pour que ça arrive jusqu'en France il y a peu d'espoir. Peut-être les canadiens (qui vendent beaucoup de dessins animés à France 5), et là du coup en langue française il y aurait de l'espoir, mais je n'en connais pas.

Struebi
TE Teamten Globetrotter ·
Frère des ours ? 😏

Non, je ne pensais pas à ce dessin animé, ça parle des inuits ? Je ne m'en était pas rendu compte....Je pensais plutot à quelque chose de plus " éducatif ", vu qu'elle connait quelques légendes, croyances et coutumes des Inuits " sur papier ", elle aimerait les voir sur " écran "... Pas évident apparemment... Merci quand meme pour ton message ! A+
ST Struebi Regular ·
Ouuff, le cahier des charges est carrément plus exigeant que ce que je pensais. ça va être dur dur. S'il y a un québecois dans la salle, peut-être une référence chez les canadiens. Frère des ours, c'est bâtard, on dirait des indiens, mais qui vivent sacrément au nord, avec la gomme d'aurores boréales, et des faciès d'eskimo revu par Walt Disney... Tu as de l'ambition pour ta fille, je crois qu'elle lira, voilà tout.

Struebi
EV Eversmile Veteran ·
Pas franchement pour enfant, ni très authentique mais il y a le film "Agaguk" que tu peux garder en réserve pour plus tard, quand ta fille aura un peu grandi, et si sa passion est toujours vivace... A vrai dire, je n'ai pas retenu grand chose de ce film mais la scène où un ours blanc s'énerve sur un igloo m'a marqué...
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
CU Cupda Veteran ·
Et Atanarjuat... mais c'est pas trop pour les enfants non plus...
TE Teamten Globetrotter ·
merci quand meme ! A+

Similar discussions

You might also like