Dessins sur les enfants du monde (Inde/Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
2013: Je suis partie 6 mois en Océanie (Australie, Nouvelle Zélande et les iles Fidji), pour récolter des dessins d'enfants représentant leur pays. Les enfants, ne voient pas leur pays comme les touriste, aucun ne m'a dessiné un koala en Australie, ou une plage aux Fidji ! 2014 : Je pars en mai à travers l'Inde et le Sri Lanka pour quelques mois. Je recherche sur place différents types d'écoles, orphelinats ou autres centres pour enfants. Si vous êtes déjà partie là bas, si vous connaissais des lieux intéressants, des associations qui font du dessin avec les enfants... Je suis preneuse pour toutes les infos.

Quand je suis en France, je cherche des expositions, des événements ou festivals sur les voyages ou les enfants, des salles pour exposer les dessins et les photos, des écoles intéressées pour faire des échanges de dessins, des organismes pour financer une partie de mes voyages, des associations ou personnes intéressées par mon projet ...

En plus de tout ça je commence à faire un livre avec les dessins, les photos, des paroles de chansons ... un peu tout ce que j'ai récolté sur les enfants pendant mes voyages. Le but est faire découvrir comment vivent les enfants aux quatres coins du monde et comment ils représentent leur pays.

Merci de votre aide😉
Les différences font la richesse de la vie.
LO Louisejobin ·
Salut Je pars dans le sud de l'Inde pour bénévolat pour trois mois à Kalkeri Sangeet Vidialaya (Jeunes Musiciens du Monde). Évidemment, tout est axé sur "la musique traditionnelle" indienne. Mais, je vais y enseigner les "arts plastiques". Car ces enfants apprennent tout ce qu'on peut leur offrir. J'ai aussi l'intention d'organiser une exposition avec les dessins d'enfants au retour chez moi au Québec. (Autre façon de ramener des sous à cette formidable organisation humanitaire).

Ton projet est intéressant . Peut-être, éventuellement, tu pourrais aussi leur enseigner le dessin....? Bonne chance dans ton beau projet.
FR FreeWater ·
Salut Tu pars quand en Inde ? Si je suis là bas en même temps que toi alors ce serait intéressant de se croiser. Tu veux faire une expo avec des dessins d'enfants sur quoi ? je suis pas prof de dessin, mais je peux venir vous voir et organiser des activités bricolage, création, déco avec du matos de recup, c'est pas les idées qui manque)avec eux, avec grand plaisir ! Tu dis que les expo de tes dessins sont pour ramener des sous, tu te fais financer par qui ? On se tiens au courant et je jette un coup d'oiel à tes "jeunes musiciens du monde" la musique indienne est magnifique. Moi je joue de la flute, il faudrait que je m'y remette ...
Les différences font la richesse de la vie.

Similar discussions

You might also like