Dessins et peintures croisière jaune Citroên 1931 au nord du Pakistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Je recherche des fresques peintes ou des dessins réalisés au nord du Pakistan par un artiste du nom de Iacovleff, lors de la Croisière Jaune en 1931. Il semblerait qu'il en existe une dans une auberge, mais où ? Merci, à bientôt
TA Tanss Globetrotter ·
C'est peut-être à Gilgit puisque c'est dans cette localité que les participants sont restés le plus longtemps suite à la panne de l'un des véhicules.
GR GregDaure ·
Merci pour l'info, en effet c'est une bonne piste. T'intéresses-tu à ce sujet particulièrement ou est-ce une info que tu as récoltée à l'occasion d'un de tes voyages ?
TA Tanss Globetrotter ·
Je me suis toujours intéressé à cette épopée pour le voyage en lui-même et à travers le travail de Teilhard de Chardin. J'ai retrouvé aussi le véhicule abandonné à Gilgit et qui servait de poulailler ! Avec deux amis, et l'appui de Citroën, on avait même monté le projet de le remettre en état pour lui faire terminer le parcours jusqu'à Pékin. Et puis Citroën nous a fait faux bond car à ce moment là ils ont lancé le raid Paris / Pékin, donc plus de budget pour nous....
GR GregDaure ·
Ce que tu me dis là m'interresse beaucoup, car je pars dans une semaine vers le Pakistan en reprenant le tracé du Groupe Pamir et chercher des traces tengibles de leur passage, entre autres. J'avais abandonné l'espoir de retrouver une trace du Scarabée d'Or puisque selon "tous" il aurait été découpé ou recyclé...Parles-tu d'une autre autochenille ? J'ai pour projet de tenter de retrouver le Mir de Hounza ou sa descendance pour recolter des temoignages...
TA Tanss Globetrotter ·
C'est en 1975 que j'ai pu voir ce véhicule. Donc j'imagine que son état n'a pas dû s'améliorer.
FM Fmoritel ·
Bonjour, savez vous si il est possible de voir les documentaires des differentes expéditions citroën. Existe il des dvd ou un lieu qui passerait ces film.

Merci Frederic
ES Estkegresse ·
Hier Dimanche 5 mars sur Arte : très intéressant documentaire sur les croisières Citroen. Les dvd doivent être dispo sur le site. Bonne chance.
FM Fmoritel ·
Super, Merci pour l'info. Je l'ai malheureusement rater le 5 mais il redifuse le 11🙂.

Frederic

Similar discussions

You might also like