Destination avec 2 petits en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour la communauté,

Comme nombre d'entre vous, nous souhaiterions partir cet été avec nos 2 loulous ( qui auront 4 ans et demi et 20 mois en août), mais, comble du voyageur, nous séchons un peu sur la destination.

Avant d'être parents, on a pas mal bourlingué, principalement en Asie (Thaïlande, Philippines, Indonésie, KL et Bornéo, Japon, Chine) et au Maghreb. Avec les petits on en a bien profité aussi mais en se "cantonnant" à l'Europe.

Nos envies de lointain reprennent donc le dessus et maintenant que p'tit deuz est plus grand, on cherche une idée pour 3-4 semaines conciliant si possible: - le soleil et la mer pour la baignade - des visites culturelles et/ou naturelles, parce que les vacances 100% farniente c'est pas du tout notre truc - un minimum d'infrastructures sanitaires Bref une destination à la fois dépaysante et kid's friendly avec une météo sympa. L'Amérique centrale nous botterait bien: Yucatan ou Costa Rica, mais je sais qu'Août n'est pas le meilleur mois (quid des pluies, des moustiques, de Zika ?). Sinon en Asie, le Sri Lanka et la Malaisie (côté est) réunissent pas mal de critères.

Pour celles et ceux qui sont déjà parti dans ces coins avec de petits, qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres pays à nous conseiller, n'hésitez pas ! Merci d'avance 😉
CH Choupimadrid Regular ·
Bonjour,

En août, pourquoi ne pas tenter Bali? Il y a à la fois le coté plage et culture, et les infrastructures sont très corrects.

Le Sri Lanka, en août, je déconseille au vue de la météo..

bonnes futures vacances!

http://mimi-bulle.blogspot.fr
NA Nabbooo ·
Merci Choupimadrid pour ta proposition balinaise. Nous nous y sommes déjà rendu avec mon homme, c'est une île merveilleuse ! Pour le Sri Lanka, les tarifs des billets d'avion nous freinent un peu. Si en plus tu nous le déconseille du point de vue météo, ce sera sans doute pour une prochaine fois. Je continue de chercher 😉
NA Nabbooo ·
Bon finalement on a trouvé des billets pas chers pour Singapour, donc ce sera la Malaisie 😎
GO Gomar Regular ·
Hello !

J'arrive après la guerre je vois :) mais je me pose les mêmes questions pour une destination cet été...la Malaisie on a fait l'an dernier et les enfants ont adoré. Cet été je visais le Sri Lanka mais tout ce que je lis me décourage un peu (et notamment les moyens de transport...sachant que je voyage seule avec mes enfants)

Je cherche une destination avec des visites, de la détente, des parcs, des monuments, des paysages, l'idéal étant de finir par quelques jours au bord de la mer (ou du moins d'une piscine !), j'ai un budget de 4000/4500 € pour 3 semaines vol compris...

Si vous avez des idées pour moi, je prends ! :) et bon voyage la Malaisie est vraiment chouette avec les enfants !
AN Annachris Veteran ·
Le Sri-Lanka est une super destination qui réunit tous vos critères. Pour le climat en août, il suffit de d'éviter le sud ... Vous pourriez terminer votre voyage sur les plages de l'est, à Trincomalee (Uppuveli). Pour les transports : bus, trains, tuk-tuk ou taxis, vraiment aucun souci même avec des enfants. Nous avons croisé une maman seule avec ses deux enfants, et elle faisait un très beau voyage.

You might also like