Destination avec enfant de 2 ans depuis Singapour en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons à Singapour en février visiter de la famille. Nous souhaiterions en profiter pour passer une semaine/10 jours sur une île, thaïlandaise ou malaisienne (ou autre?). Nous sommes un couple avec un enfant de deux ans et nous recherchons une destination accessible facilement depuis Singapour (avion direct et pas trop cher, style airasia), pas trop roots (cause bébé à bord) mais pas non plus bondée, idem pour une guesthouse (pas trop cher, pas super luxe mais relativement confort et secure, genre 30 € la nuit)... Bref, le dilemme éternel dès qu'on abandonne le mode "sacs à dos et on verra bien où nous portent nos pas demain" mais qu'on en a assez goûté pour avoir ni l'envie ni les moyens de se retrouver en ambiance club med. Les destinations d'AirAsia vers la Thaïlande sont Phuket et Ko Samui, ce qui n'est a priori pas trop notre tasse de thé. J'ai 2/3 idées mais j'ai du mal à me décider : - Avion Singapour-Langkawi puis bateau pour Koh Lipe - Avion Singapour-Phuket puis Ko Yai Noi, ou transport vers Krabi/Railey (mais peut-être un peu long pour le nombre de jours que l'on a).

On serait bien retourné à Lanta, mais il faut un scooter pour pouvoir vraiment profiter de l'île et être indépendant et avec le petit bout, c'est hors de question... On cherche donc une île plus petite pour pouvoir bouger à pieds.

Je sais que je ne suis pas très précise mais si à tout hasard certains d'entre vous ont des conseils ou des retours d'expérience sur un voyage depuis singapour sans trop de galère de transports, ce serait cool... (Surtout que nous avons prêté nos guides sur l’Asie et que nous ne les récupérerons qu'au dernier moment..).

Merci d'avance,

Marmite
MA MagicForest Veteran ·
Regardez aussi les vols proposés par Jetstar et Tiger Airways, deux autres low cost du coin. Elles desservent notamment Krabi et Hat Yai d'où il est possible de rayonner également.

Ko Lipe c'est gérable si le bébé n'a pas trop le mal de mer car le speed boat est petit et ça peut pas mal secouer.

Sur Phuket même c'est possible de se retrouver dans des coins pas trop touristiques ni glauques, l'île est grande.

Par contre pour 30 euros la nuit, oubliez les guesthouses, à ce prix-là vous avez une chambre dans un petit hôtel correct.

Je pense que Ko Lipe est bien dans votre cas en fait. Relativement facilement accessible depuis Singapour. Pas trop roots, petit. Par contre je crois que ça commence à être pas mal "touristique". J'y suis allé en fin de saison (avril/mai) et y'avait quand même pas mal de monde (mais pas trop sur la plage).
MA Marie31 Globetrotter ·
en fevrier 98 (deja ) apres 1 semaine à singapour pour le boulot nous avons traversé la frontiere avec la malaisie loué un vehicule et nous avons fait le tour de la peninsule avec nos 3 filles qui avaient 3 mois , 3 ans et 5 ans

en cette saison pas la peine de reserver donc on allait ou on voulait il y avait toujours de la place

on a zappé KL (apres singapour pas obligatoire ) stop dans les camerons highlands pour la fraicheur kota baharu puis redescente via la cote est : en fevrier c'est la fin de la saison des pluies (depend des années) stop à kula dungun et sejour à pulau tengoll http://www.pulautenggol.com/ petite ile minuscule avec un seul resort à l'epoque nous etions seul client plongée (garde des enfants par la gerante du resort ) snorkeling , repos puis kuala terenganu , kuatan et retour singapour
AL Alex31s Veteran ·
Ko Lipe c'est gérable si le bébé n'a pas trop le mal de mer car le speed boat est petit et ça peut pas mal secouer.

J'ai pris le speed boat de Langkawi à Ko Lipe et ça ne secoue pas. Ce n'est pas comme un long tail 😛. Pourtant on a fait une partie du trajet sous la pluie (et il n'y avait pas de grosses vagues).

Ko Lipe est une bonne destination soleil et calme ça tape fort : ne pas oublier la crème

Prendre un avion qui fait arriver vers 12h à Langkawi ; enchainer ensuite sur le speed boat à 14h30 (il faut y être 1h avant)
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
MA Marmite ·
Merci à tous pour vos réponses,

Pour la Malaisie côte Est, nous l'avons faite (en très petite partie bien sûr) il y a 2 ans (Tioman et Kapas pour les îles). C'est pour ça qu'on a commencé à regarder plutôt sur la côte ouest, qui semblait aussi plus favorable niveau climat à cette période. Effectivement Koh Lipe semble être une destination assez pratique (sauf que je ne pensais pas que le speed boat était si cher depuis Langkawi, gloups...). Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de passer 2/3 jours à Langkawi avant ou après ?

J'ai commencé à lire les débats sur la propreté de Koh Lipe, etc, et le choix des plages et hôtels. Pour les chiens, y en a-t-il vraiment tant que ça (pour le petit) ? J'ai le souvenir d'en avoir toujours vu plus ou moins sur les plages asiatiques mais jamais agressifs ni trop nombreux. Est-ce différent ?

Sinon, question hébergement, on a toujours pris des bungalows sans clim ni eau chaude quand on voyageait à 2 : un ventilateur bien orienté m'a toujours semblé suffisant, et en prenant sa douche le soir, l'eau est tiède de toute manière. Pour les voyageurs avec enfants, pensez-vous que la clim est indispensable pour les nuits et siestes (j'y vois plutôt un risque de rhume) ? Et l'eau chaude ?

Bon, je continue mes recherches et viendrais surement vous poser encore des milliards de questions..

Encore merci,

Marmite
AL Alex31s Veteran ·
Bonjour Marmite,

c'est vrai que le speed boat est assez cher (j'avais payé 100eur A/R pour mon fils et moi), mais je n'ai pas regretté j'ai bien aimé Langkawi et tu peux faire plein de choses avec les enfants ; si tu peux t'y arrêter quelques jours, je te le conseille.

A Ko Lipe, il y a beaucoup de chiens c'est vrai mais je n'en ai croisé aucun d'agressifs ; mon fils les caressait sans problème (je faisais attention quand même) Les plages sont plus ou moins propres (et le fond de l'eau aussi), mais tu arriveras toujours à trouver un petit coin sympa

Concernant la clim, moi je préfère l'avoir (ainsi que l'eau chaude), après ça dépend des gens. La journée il faisait assez chaud, mais dans notre hôtel la clim ne fonctionnait pas entre 10h et 16h.
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
MA Marie31 Globetrotter ·
pas de clim pour nous en dehors des grandes villes ventilateur suffisant
MA MagicForest Veteran ·
Ko Lipe a trois plages. Sur une d'entre elles (je ne me souviens plus de son nom), il y a un village local. C'est le seul endroit où la plage est un peu sale sur l'île et le seul endroit où j'ai pu y voir des chiens. Mais pas trop.

Pour la clim et les enfants, je ne sais pas ce qu'il en est mais il vaut mieux éviter les chocs thermiques je pense. Si le bébé s'adapte bien à la chaleur et l'humidité, un ventilateur en mode "oscillatoire" devrait suffir. Un ventilo fixe orienté vers soi, c'est aussi un bon moyen de choper la crève. Mais si y'a pas le choix... Sinon, si y'a pas de ventilo ou que le bébé s'adapte mal, la clim' mais pas à 18°... Personnellement, quand je dois utiliser la clim' parce qu'il n'y a pas de ventilo (je me passe tout à fait de la clim' pour dormir, même en ville), je la mets à 28 ou 29° pour avoir de l'air sec et à température ambiante, si je puis dire. Pour un enfant, faut ptêt la mettre un peu plus forte, autour de 25°. Mais plus fort, oui, ça risque de donner plus de crève et de choc thermique qu'autre chose. Dans tous les cas, le corps s'habitue à la chaleur en 2/3 semaines, donc ça ne sert à rien de dormir dans un frigo pour se rafraîchir, même pour un adulte. Il vaut mieux boire fréquemment.

Similar discussions

You might also like