Bonjour à tous,
De retour de
Floride, voici un petit résumé de ces 15 jours chaud et pluvieux (forte pluie et orage en fin d'après-midi)
C'est un peu succinct je sais, mais les grandes lignes y sont

. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
OrlandoLogement à La Quinta Inn International Drive. Hôtel sympa avec piscine à 15mn en voiture de Sea World, 10mn de Wet'n'Wild, 20/25mn de
Disney.
Arrivés dans la nuit, le 1er jour on n'avait pas prévu de parc, juste récupérer la voiture louée chez Alamo. On a donc été au
Orlando Science Center (équivalent de La Cité des Sciences à
Paris). Super endroit, très interactif. On a testé un simulateur d'ouragan à 130km/h, un tremblement de terre, on a aussi été Mr et Mme météo

.
Le 2è jour, Seaworld ; tout simplement magnifique. Les shows sont superbes (celui avec les phoques, particulièrement drôle). Pour les amateurs de grands frissons, l'attraction Manta est faite pour vous !
Le 3è jour; Aquatica ; grand parc aquatique avec des toboggans dans tous les sens. Une petite plage avec transats et parasol (mais arriver tôt pour espérer en avoir un). Des toboggans pour tous les âges. Système de restauration buffet à volonté (pas si mal, vu le prix de la nourriture)
Le 4è jour, Animal Kingdom ; parc animalier très sympa : un safari pour voir les animaux de près, des attractions à sensations aussi, des shows...
J'aurai bien aimé faire un autre parc, mais le manque de temps ne nous l'a pas permis. A charge de revanche !
SarasotaEn quittant
Orlando pour
Fort Myers Beach, on a fait un arrêt à
Sarasota pour visiter le Musée Ringling (sur le cirque). Très beau musée avec une gigantesque maquette du cirque tel qu'il était à l'époque. Pour les enfants, il y a un petit jeu de piste pour eux : ils doivent retrouver des lettres et former un mot. S'ils l'ont bien trouvé, une surprise les attend à la fin de la visite.
Fort Myers BeachLogement au Beach Shell Inn, à 3mn à pied de la mer. Charmant petit hôtel (sans pdj, mais réfrigérateur et micro-onde dans la chambre) avec piscine. Seul point noir, des puces de lit

Au programme, plage, balade dans le Lovers Key State Park (avec un magnifique couché de soleil), Sanibel Island (plage et kayak dans Tarpon Bay), les résidences de Ford et Edison à
Fort Myers
NaplesPassage rapide à
Naples : plage et promenade en fin de soirée sur le Pier (on a pu voir des dauphins

)
Les Everglades1 nuit à
Everglades City (
Everglades City Motel), qui est à 1h de route de Shark Valley, où nous avons fait la balade à vélo (24km) ; y arriver tôt pour éviter la chaleur. On a démarré la balade vers 10h15 et on a un peu souffert, car peu d'ombre sur la route.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers
Florida City (logement au Travelodge). De là, nous avons été à
Flamingo pour faire une croisière sur la mangrove. Il y a également pas mal d'arrêts à faire le long de la route, pour se promener (attention aux moustiques).
Nous avons aussi été à l'Alligator Farm : grosse grosse arnaque ! le tour d'airboat dure 10/15mn à tout casser ; le show avec les alligators dure 10mn à peine. C'est cher pour ce que c'est.
Préférer faire de l'air boat entre Shark Valley et
Florida City ; attention pas d'airboat dans le Parc même ! (On s'est fait eu nous

, c'est pour ça qu'on s'est rabattu sur l'alligator farm).
Key WestLe top du séjour ! Déjà la route est superbe et
Key West est une charmante ville où il fait bon se promener. J'ai adoré les façades, les maisons...
Nous avons visité la maison d'Hemingway, ainsi que la plus vieille maison de
Key West, fait du jetski autour de l'île, manger des glaces et des cookies plus gros les uns que les autres

, visité le musée Shripweck avec sa tour de 19m avec une vue à 360° sur la ville, balade dans Duval Street et Mallaury Square...
Logement au Best Western Hibiscus près de Duval Street : excellent hôtel, propre, bien insonorisé, belle piscine (où l'on peut prendre le pdj)
Miami BeachLe dernier après-midi, flanerie sur la plage et dans le quartier Art Déco
Logement au Days Inn à l'aéroport (avec navette "gratuite" (le chauffeur demande un tip) toutes les 30mn).
C'est passé bien trop vite et un goût de trop peu, mais superbe voyage, on en a pris plein les yeux (et l'appareil photos aussi

). Il est facile de voyager, tout est grand, spacieux, bref un séjour idéal avec des souvenirs plein la tête !