Destination avec plages et eau chaude pas trop loin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous :)

je trouve votre forum bie sympatique, merci à tous d'y participer! j'ai eu beau creuser toutes les options de recherche je n'ai pas réussi à trouver la solution de mon soucis: notre famille compte une petite fille de 3 ans et l'été dernier à Ajaccio j'étais tout le temps obligé de la faire sortir de l'au (contre son gré) parce qu'elle claquait des dents.

Ou est-ce que l'eau des plages est significativement plus chaude (troquer un 24/26°C contre un 29/30°C serait idéal) MAIS sans faire trop d'heures de vol svp? (je suis nunuche en géographie j'arrete pas de faires des google-map "c'est ou déjà les maldives? ah oui c'est ca c'est loin, et haiti? ah oui c'est pas à coté non plus)

du coup si quelqu'un pouvait me donner l'info de "où c'est les plages à eau chaude les plus proches" ca serait vraiment cool et puis si c'est pas abuser je voudrais bien aussi des l'eau claire et des plages adaptées l'autre fois à Tunis la plage avec des boites de conserve rouillées dès qu'on met un pied dans l'eau ca m'a gaché ma joie

merci encore à tous et pardon si il y a un truc que j'ai pas vu (forum présentation, règle de postage ect) n'hésitez pas à me dire
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour,

destinations soleil et eau chaude sont assez éloigné de chez nous. Je viens de faire un petit récap sur mon blog où je parle de L'ile Maurice Le Cap vert St Martin La Martinique La Thailande En gros souvent 6 à 8 heures d'avion Par contre iles paradisiaques au bout du trajet.

Il faut choisir; autour de la méditerranée l'eau est trop fraiche en cette saison.

A bientôt
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le problème, c'est qu'on ne sait pas si la question a été posée pour cet hiver ou pour l'été prochain justement... ?
Mathilde
NI Nicketsand Regular ·
Effectivement je n'avais pas vu. Mais pour l'été pas de problème autour de la Méditérannée ou iles de méditérannées: Crete, chypre, malte Ocean les canaries, madère etc... Et là pas beaucoup d'heures d'avion
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
LI Linfant ·
Ah en effet, pardon je n'ai pas précisé un point important: je prépare nos vacances de l'été prochain, certainement au mois d'aout.

J'ai un ami qui m'a conseillé les iles Baléares mais quand j'ai cherché sur le web l'eau est noté à 26°C comme en Corse: à cette température je me gache les journées de plage à argumenter pour que ma fille sorte de l'eau avant qu'elle finisse de se casser l'email des dents 😕
LI Linfant ·
Merci pour cette réponse en Crète j'ai regardé l'eau plafonne à 25°C même en aout. Est-ce qu'il y a des eaux vraiment plus chaudes svp dans la liste?😛
CH Chnoupi Globetrotter ·
Plein de gentillesse, de sensibilité et d'humour ta demande ! Pourquoi ne pas prendre le "problème" autrement ? Si ta fille aime l'eau à en avoir froid, le risque se gère, côté parents-enfant. J'ai lu que les petits ne ressentent pas le froid. Tu devrais te renseigner auprès de ton médecin ou pédiatre. Ceci dit, c'est aussi une occasion pour ton bout-de-chou d'accepter la décision d'un adulte proche (parents, grand frère...), en lui expliquant la raison. Et comme ça, tu peux retourner en Corse. Mais le plus chaud est entre Bastia et Solenzara (et certaines plages comme Rondinara)

🤪Ou tu contactes l'émission télé avec le mec qui mate les enfants terribles🏴‍☠️ ("mon grand-frère", je crois, je n'ai pas de télé)...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
YV Yvos Regular ·
Une solution pourrait aussi être d'acheter un shorty de plongée, qui isolent du froid et peuvent améliorer la flottabilité . On en trouve au vieux campeur pour des tailles démarrant à 2-4 ans.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Oui, ces shorties isolent du froid mais si le gosse reste longtemps dans l'eau, il va avoir froid de toute façon. Et je ne peux m'en empêcher : la mère va crier le gosse se pèle , (ou chanter "gospel")... OK, ok, je sors.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like