Destination européenne pour août en itinérant (marche, canoë, etc)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
J'aimerai des conseils, sur des possibilités ou idées de trip ou destinations pour moi ...

Je veux partir en Aout (pas le choix) deux semaines, style itinérant par moyens naturels et bivouac;

Je ne suis qu'un sportif de base, sans être sédentaire non plus; j'ai eu une première expérience l'année dernière, sur la kungsleden en laponie suédoise, que j'ai fait en solitaire, sous tente, en aout encore, et j'ai trouvé ça génial; Donc, ça m'a donné envie d'aventure, et surtout, donné un peu confiance en moi, car c'était vraiment une première pour moi ( c'était une sorte de défi )

Cette année, j'espère tout de même trouver des compagnons de route, en m'y prenant plus tot; Je ferai bien une première partie en trek, et une fin de quelques jours farniente, sans bouger, dans un endroit ou on peut faire un peu la fete et se relaxer, se laisser aller ...

Pleins de choses m'attirent, sans vraiment connaître, avec quelques appréhensions pour chacunes : - la croatie , mais ne fait-il pas trop chaud en aout ? - l'ecosse, mais "les moustiques medges" ( sur la kungs, des moustiques aussi, mais en vérité, je n'en ai rencontré qu'un jour, par contre, il est vrai, celui-là, impossible de manger en dehors de ma tente, obligé de rester enfermé dedans, et obligé de me tartiner à la pommade à la cortisone les jours suivant ... donc, je me demandais s'ils étaient aussi féroce en écosse, et qu'on risquait d'en avoir tout le temps, tout les jours ...) - en regardant sur les forums, je me rends compte qu'en europe du nord, ou le temps est plus clément, il y a des sortes de "best seller" pour les trek (laponie avec la kungsleden, les iles lofoten, ecosse, islandes ...), mais on a peu d'information sur ce qu'il est possible de faire en allemagne, pologne, pays bas ... Ce sont des pays moins "intéressants" ? (ça semble beaucoup moins cher pourtant ...) - j'aimerai faire un mixte itinérant mixtant les différents sortes de locomotion, avec vélo, marche, canoe .... Mais je n'ai pas envie de me trimbaler un vélo ou un canoé, et en plus, je n'ai aucune expérience du canoe ( et c'est peut etre dangereux de se lancer comme ça, ou peut etre possibilité sur des régions vraiment "très simple, sans difficultés ?)

Voilà, à chaque fois, je me dis que je vais arriver à me tenir à un voyage à 500 euros, mais en fait, je m'y tiens jamais, et, à chaque fois, c'est au moins 200 ou 300 de plus ...

J'avoue que l'idée de la kungs, je la dois à ce forum, et ça m'avait fait un effet "boeuf", une sorte de coup de foudre, j'avais projeté pleins de choses dessus, avec des paysages sauvage, un peuples authentique les samies, tout ça ... Le fait que la rando, tout en étant en itinérant, était tout de même bien "structuré" avait été très rassurant pour moi; il me semble qu'on retrouve un peu la meme chose en ecosse ( ce qui me retiend, là, c'est les midges, si on peut pas profiter des bivouac, et obligé de rester coincé dans la tente ...)

Y a l'air d'avoir des super rando en kayac à faire en mer baltique, que ce soit en suede, en finlande, ou en norvege, mais je n'ai aucune expérience ... L'avantage des randos à la marche est qu'on rencontre pleins de mondes, même si on part seul, que les gens s'entraident vraiment, ça m'avait étonné sur la kungs ...
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la rando, un vrai paradis en Europe est la Georgie;
LA Layadublabla ·
Très intéressant, je n'y avais pas du tout pensé, tu y es allé ? Pourquoi c'est bien ?

Par contre, je pensais pas aller aussi loin, c'est pas un peu cher le trajet aller/retour ? Quelle température en aout ? car ça a l'air à coté de la turquie ou de l'iran, ce sont des pays super chaud en aout, non ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui il faudra payer le billet d'avion. Mais sur place l'Armenie et la Georgie sont les pays les moins chers d'Europe. Oui il fait tres chaud en ete. Mais en altitude en montagne ca va. Tu peux lire le rapport de mes 2 voyages en Georgie sur VF.
LA Layadublabla ·
Je ne suis pas sûr que ce soit ce que je cherche, car, le treck que j'ai fait l'année dernière, suivait le long des vallées (la kungsleden en laponie suédoise) et avait donc peu de dénivelé, pour des étapes moyennes de 15 km, voire un peu plus;

Et c'est ce que je cherche; Je ne cherche donc pas forcément à aller en montagne, surtout en haute montagne, à faire des sommets ... Je crains aussi que ce soit un peu loin, la georgie, et que le trajet ne dure trop longtemps ...

En fait, en regardant comme ça, je suis assez attiré par l'écosse, et la west highland way, mais je suis un peu dégonflé par les midges, malheureusement; Sur la kungs, en laponie suédoise, à la même époque, en aout dernier, je n'ai eu affaire aux moustiques d'un soir, mais j'ai vraiment dégusté ce soir-là : pendant deux jours, j'ai été recouvert de point rouge irités qui ont été calmé par la pommade à la cortisone ... et pourtant, j'avais une moustiquaire de tête ...

Du coup, je sais pas; je pense peut être à l'islande, sinon repartir en suede ou norvege ou finlande, mais plus bas que le cercle polaire, pas en laponie;

J'imagine que l'allemagne ou les pays bas sont suffisamment haut, pour ne pas etre trop chaud ... Je me demande jusqu'ou on peut descendre en europe sans avoir trop chaud ...
LA Layadublabla ·
Alors, finalement, je me suis décidé : ce sera l'écosse, et j'irai faire, entre autre, la west highland way ; et les moustiques, c'est idiot de s'arrêter à ça ...

Je me suis rendu compte qu'en partant de bordeaux, ça colle avec mes dates (mardi 06 au samedi 24 aout : 19 jours, un peu plus de 2 semaines et demi ) , je peux avoir un aller-retour jusqu'à edeimbourg pour 150 euros (ryan air) ! C'est encore moins cher que pour stockolm, c'est tout bon !

J'ai l'intention de dormir en tente pendant le trek, et apres de louer une voiture, pour continuer en road trip, et dormir dans la voiture ...

Je me pose des questions sur la location de voiture :

- Apparemment, on peut louer directement avec le billet d'avion (herts qui fait une réduc ...) ou avec Arnold clark (connu là-bas apparemment), ou avec autoescape qui apparemment font des réduc pour ceux qui ont le guide du routard ? Y a t'il vraiment une différence au niveau prix ?

- Certains ont l'expérience d'avoir dormi dans leur voiture de location en Ecosse ? Faisable ?

- Quelle genre de voiture louer ? https://www.arnoldclarkrental.com/...xcr3/xpub/xpubbook.p

Je sais pas si le lien marche, mais apparemment, chez arnold clark, je peux louer une citroen berlingo pour 125 livres sterling ( 17.86 par jour , 7 jours en fait ) ; je pense qu'on peut dormir à 2 confortablement ? Chez escape, c'est 160 euros la kia picando pour exactement les mêmes dates ... J'ai pas l'impression qu'on puisse dormir à l'intérieur ?

- evidemment, je serai beaucoup plus libre au niveau des dates, et aussi sur le modèle choisi en le louant sur place, le jour-même ; je risque de payer plus cher ?

Similar discussions

You might also like