Destination européenne pour deux semaines en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Je veux quitter pour l'Europe pendant 2 semaines en Novembre. Je n'ai pas encore fait mon choix pour la destination exacte mais j'ai un oeil sur la république tchèque. Est-ce que le mois de Novembre y est froid? Auriez-vous une meilleure suggestion pour un voyageur seul?

Merci pour vos réponses!!
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour,

Je veux quitter pour l'Europe pendant 2 semaines en Novembre. Je n'ai pas encore fait mon choix pour la destination exacte mais j'ai un oeil sur la république tchèque. Est-ce que le mois de Novembre y est froid? Auriez-vous une meilleure suggestion pour un voyageur seul?

Merci pour vos réponses!!

.tu peux faire plusieurs pays en 15 jours en prenant des compagnies low cost, c'est pas cher si tu reserves en avance.............genre tu fais Prague/Budapest/Rome/Barcelone........
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Je suis alle a Prague l'an dernier courant Novembre, il faisait 10-15 degres avec du brouillard. Cependant j'aime bien l'europe de l'Est en cette periode. Je pars la 1ere semaine de novembre visiter Vienne et Budapest. Le brouillard fait partie de l'ambiance. Maintenant 15 jours peut etre long sur place, surtout si vous ne connaissez pas l'Europe.

Je peux conseiller pour finir sous le soleil 3 jours a Barcelone, ou sur la cote d'Azur en France.

Je deconseille l'Europe du Nord en cette periode, les jours sont tres cours, il fait froid mais pas encore assez pour avoir les lacs gelees.

Je ne connais pas suffisamment mais la region d'Andalousie (Espagne) pourrait etre un bon choix...?

Etant canadien, vous pouvez profiter du passe Europeen pour le train... (Eurotrail de memoire... on en parle regulierement sur ce forum), ce qui peut etre tres interessant pour visiter l'Europe de l'Est et redescendre par la suite.

Il est relativement simple de voyager seul en Europe... tout depend du caractere (routard / palace / rando...) que l'on a 😏

(message tape sur un clavier QWERTY, sans accent !)
La vie en allers simples...
TE Tech3 ·
Merci pour ta réponse!!

Hier, un ami m'a parlé de l'Espagne un peu; et je crois que je m'oriente vers ça car les avantages sont nombreux...

Par exemple, si je voulais visiter Prague, et ensuite Barcelone, le train serait la meilleur façon de voyager?

J'aurais peut-être envisagé louer une voiture a Prague et conduire jusqu'à Barcelone....
PI Pierreluc Regular ·
il me semble que conduire de prague j'usqua barcelone c'est un trajet assez long surtout que tu vas etre en europe seulement 15 jours.

moi je prendrait plus un avion low cost pour me rendre a barcelone a partir de prague.

en tout cas c'est mon opinion personelle
Je confirme qu'effectuer le trajet en voiture est de la folie ! Sauf si justement c'est le but du voyage... en 15 jours. bof bof.

En vol pas trop cher je pense que t'as Clickair, Iberia ou SmartWings... Voir même Czech Airlines.

Ouep, en 15 jours Prague, Budapest, Vienne et Barcelone peut faire une excellente base !

Je vais être un peu chauvin mais si tu ne connais pas, un p'tit détour via Paris ne serait pas mal du tout... 😇

Tient nous au courant !
TE Tech3 ·
Merci !!!

Mais Prague- Budapest - Vienne et Barcelone, tu me suggère de prendre un avion entre chaque destination??? c'est si abordable que ca?

avez vous une suggestion d'hotel à Barcelone près de la plage?

Merci encore pour toutes vos opinions😉
Pour naviguer entre les villes d'Europe de l'Est tu peux prendre le train ! environ 3 heures entre chaque ville.

Peut etre que 15 jours pour ces 4 villes est beaucoup (Vienne: 3, Budapest: 2, Prague: 3, Barcelone: 3-4). Je ne connais pas assez l'europe de l'Est pour te conseiller mais regarde s'il n'y a pas une belle excursion a faire dans les environs... (en novembre.......). Peut etre 1 journee a Bratislava (sur la route entre Vienne et Budapest !). Ou alors passer plus de temps dans les environs de Barcelone. A toi de voir !

Pour les hotels ca ne sera pas difficile, la plage est partout a Barcelone ! J'aime beaucoup le quartier de "La Rambla". Tres animé !

Similar discussions

You might also like