Destination famille sécuritaire et à petits budgets

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TM
Bonjour, Nous sommes à la recherche d'une destination famille sécuritaire et à petits budgets. Nous arrivons du Vietnam et nous avons adoré l'accueil des gens, les paysages et les randonnées en montagnes, la nourriture, les belles plages, la facilité à trouver des transports d'une ville à l'autre, les hôtels familiales pour 45$/nuit pour 4 avec les déjeûners inclus. Connaissez-vous un endroit où on peut retrouver à peu près le même type de voyage. Mes filles sont assez bonnes en espagnol et moi, je me débrouille assez bien en anglais. Je cherche un coup de coeur! Nous aimerions vivre une autre expérience où l'on vit un choc culturel. Nous avons un mois de vacances en été. Merci de me répondre. Thérèse[:/]
LI Lindoudou Globetrotter ·
Indonésie!!
TM Tmorin ·
Merci beaucoup! Vous y êtes allés?Quelles sont les villes visitées? Et pour la langue?
LI Lily2201 ·
Bonjour Thérèse, Nous avons fait Bali l'an passé avec nos 2 enfants (6 et 10 ans) et nous avons beaucoup aimé. Les gens sont très accueillants, les paysages magnifiques (même si parfois quelques endroits sales), les déplacements très faciles et les prix raisonnables mais souvent à négocier (chambre, déplacement, repas ...). Pas de problème d'insécurité. J'avais fait un compte rendu en rentrant que je pourrai vous transmettre si vous souhaitez. Nous envisageons de repartir en Asie en 2014 mais on ne sait pas où encore, comme vous dites vers une destination sécuritaire et à petits bdgets. Nous pensions à la Malaisie, au Cambodge ou au Vietnam ... Pourriez vous me donner un peu plus de renseignements sur votre voyage au Vietnam (itinéraire, budget ...) Merci beaucoup. Karine
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans un genre tout a fait different, l'Europe de l'est tel que Armenie + Georgie. TU as aussi Perou Bolivie Equateur mais l'avion coute tres cher.
TM Tmorin ·
Bonjour Thérèse, Nous avons fait Bali l'an passé avec nos 2 enfants (6 et 10 ans) et nous avons beaucoup aimé. Les gens sont très accueillants, les paysages magnifiques (même si parfois quelques endroits sales), les déplacements très faciles et les prix raisonnables mais souvent à négocier (chambre, déplacement, repas ...). Pas de problème d'insécurité. J'avais fait un compte rendu en rentrant que je pourrai vous transmettre si vous souhaitez. Nous envisageons de repartir en Asie en 2014 mais on ne sait pas où encore, comme vous dites vers une destination sécuritaire et à petits bdgets. Nous pensions à la Malaisie, au Cambodge ou au Vietnam ... Pourriez vous me donner un peu plus de renseignements sur votre voyage au Vietnam (itinéraire, budget ...) Merci beaucoup. Karine

Bonjour Karine, Nous sommes arrivés à Hanoi, Vietnam pour un mois. Voici nos 3 coups de cœur: Le premier, 3 jours dans la Baie D'Halong, . Ce fut une très belle expédition, c'était très beau! Nous avons visité Hanoi en cyclo-pousse, en moto, en marchant. Le musée de la femme est très bien ainsi que le théâtre des marionnettes. Puis, le second coup de cœur, il faut aller à Sapa, c'est sublime! 3 journées à se promener dans les montagnes, les rizières, à coucher chez des habitants, à côtoyer différentes ethnies! Le B and B Hanoi Hostel est un petit hôtel avec un personnel très sympathique et ce sont eux qui nous ont organisé les tours aux alentours d'Hanoi, tours que nous avons appréciés. Et pour notre 3 ième coup de cœur, si vous allez au Vietnam, il faut absolument voir les grottes de Phong Nha et Phong Nha Cave tout près de Dong Hoi! Vos enfants adoreront se promener dans ces grottes et y découvrir 1001 cachettes. Nous sommes arrêtés à Hué, Hoi An, Nha Trang, Mui Ne, Dalat et pour finir à Ho Chi Minh City. Nous avons découvert des sites superbes! Des chutes, des promenades en éléphant, Vinepearl un île en parc d'amusement, Thap Ba Hot spring à moins de 30$ par personne pour un soin complet, Tunnel de Cuchi et bien plus! Les vietnamiens sont très accueillants! Et si vous enfants sont blonds ou châtains, ils viendront leurs toucher les cheveux! Ils aiment savoir d'où on vient et les jeunes viennent se faire photographier avec nous! Il est difficile de prendre des photos de famille car on se retrouve 12 sur la photo!Les aînés se servent de leurs adolescents pour traduire! La nourriture est bonne! Les hôtels pour 45$ par nuit avec un très bon déjeuner inclus. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à recommuniquer avec moi! Thérèse
CA Caffelatte ·
Bonjour T

Je constate que vous venez du Quebec ( rare dans ce forum) Quel était votre budget pour votre voyage sans le billet d'avion ?

You might also like