Destination lointaine à petit prix et en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous !

Nous (maintenant 2 adultes, 1 à 2 ados et 1 enfant de 9 ans) cherchons une destination pour 3 semaines l'été 2014 (on s'y prend à l'avance pour chercher des billets pas chers !) qui soit : - Dépaysante (rencontrer d'autres cultures, voir d'autres paysages ...) - Avec un bon compromis économique (logement chez l'habitant, en guest house ou en hôtel simple, coût de la vie sur place faible, billets d'avion charters ou pas trop chers ...) - Une météo OK (je pense forcément aux risques de moussons fortes avec inondations ...) - Facile à faire en itinérant "à l'aventure" et/ou en rayonnant en étoile autour de quelques points d'encrage (pour de petits pays par exemple) - Sûre (pas de problème particulier d'insécurité ou de santé)

Auriez-vous des destinations judicieuses à nous conseiller ? A titre d'exemple, voilà l'état de quelques-unes de nos pistes (mais nous sommes ouverts à plein d'autres propositions !) : - Sri Lanka : Sans doute un bon compromis dépaysement / prix / facile. Nous imaginons faire un peu d'itinérant et louer une ou deux villas pour nous poser quelque part le reste du temps. Mais météo très moyenne l'été sauf erreur de ma part (mousson) sauf si on reste cantonné à l'est, a priori moins intéressant - Cambodge, Vietnam, Laos : Mieux ou moins bien que le Sri Lanka ? - Birmanie : On en rêve ... mais là je crois que c'est vraiment la grosse mousson en été :-( - Une région de Chine ? - L'Afrique du Sud ? - Le Ladakh en Inde ? - Madagascar : On aurait aimé mais destination pas assez sûre à notre sens - Nouvelle Calédonie : ? Parait-il que l'avion est très cher ... - Le Kirghizstan ou le Cap Vert : Nous aurions volontiers pris l'un de ces destinations qui répondent à tous nos critères ... mais nous les avons déjà faites ;-)

Voilà voilà ... Je sais que le sujet est vaste ... et c'est justement pour ça que j'ai besoin de cibler un peu avant de partir tête baissée chercher des billets d'avion 🙂

Merci donc à toutes et tous pour votre aide 😉

Hervé
Hervé.
LI Lindoudou Globetrotter ·
et la Mongolie?????Pas pensé?

Cambodge, Vietnam, Laos: faisable, même si la mousson sera en route, le Cambodge est le pays le moins cher des 3, mais on peut zigzaguer entre les pays

- Birmanie : On en rêve ... mais là je crois que c'est vraiment la grosse mousson en été :-(

ce n'est pas pire pour la mousson, mais lire sur la situation actuelle dans le pays sur le forum, notamment les problèmes de logement- Une région de Chine ?oui, mais en 3 semaines choisir un tout petit segment du pays.Pas si bon marché que ça

- L'Afrique du Sud ? Pas donné et c'est plutôt une destination d'hiver - Le Ladakh en Inde ?Ladakh, je ne connais pas.Inde:vous allez souffrir du climat, sinon oui bien sûr, il n'y a pas plus dépaysant - Madagascar : On aurait aimé mais destination pas assez sûre à notre sens .Madagascar c'est pour moi le top, j'adoooooore (et spécialement avec les enfants pour l'observation des Marsupilami).Ps sûr?Mon séjour date de 8 ans, donc je ne peux plus renseigner.
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 bonjour ! Pourquoi pas en INDES.........des amis avec leurs 4 enfants sont restés à PONDICHÉRY? Ils ont adorés (beaucoup de personnes parlent le français)

http://www.dailymotion.com/video/xa09nb_decouverte-de-pondichery-ancien-com_travel

http://www.dailymotion.com/video/x6z724_pondichery-une-ville-francophone-20_webcam?from_related=related.page.int.meta2-only.161639f8b6fe3d72a58502e38870e691137596741#from=playrelon-2-newrelated

Amicalement

Solange
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Et pourquoi pas l'Indonésie? c'est la meilleure saison pour Java, Bali, Lombok. La rencontre d'autres cultures est garantie, paysages et monuments magnifiques...grand choix d'hébergements.Il suffit de fuir les hauts lieux touristiques du sud de Bali. Pour trouver des billets d'avion pas cher, il faut les acheter avant Noël car notre été est la saison "fraîche" là-bas, c'est la haute saison touristique. Il est très facile de voyager en Indonésie. Eviter si possible, la période du ramadan à Java où il est difficile de trouver à manger dans la journée. Lors de notre dernier voyage, il y a 3 ans, nous avons rencontré beaucoup de familles ravies de leurs périples! Bon voyage
gaura
HE HervéJ Regular ·
Merci à tous pour vos propositions ! Finalement c'est l'Indonésie, a priori Bali, qui nous tente le plus. Pour la date ce sera forcément en juillet. Auriez-vous de bons conseils à nous donner pour trouver des billets d'avion les moins chers possible ? Compagnies aériennes, possibilités de réduction, dates de réservation optimales.... D'avance merci pour votre aide !
Hervé.
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Pour avoir des infos sur les billets d'avion, je pense qu'il faut relancer une discussion sous le thème "indonésie" à partir de septembre, vous aurez des infos par ceux qui rentrent de Bali et suivent les forums. Nous avions acheté nos billets en décembre sur Korean Airways à 900€, les billets moins chers sur Malaysia airlines étaient déjà vendus. L'Indonésie est bien desservie localement par une compagnie low cost Air Asia au départ de Kuala Lumpur. Le plan pas cher pourrait être par Kuala Lumpur sur une compagnie régulière puis Kuala Bali sur Air Asia (aller retour à 88€ en ce moment) Inconvénient: si vous prenez 2 compagnies, la correspondance n'est pas garantie( si un retard du premier vol vous fait rater votre second vol, vous devez racheter les billets...) Sur Korean airways (billets Paris-Bali à 1068€ pour juillet 2014), l'escale est assez longue(3 à 4 heures) mais l'aéroport est un des plus beau du monde, il y a des spectacles de danses et musique traditionnelle, des animations gratuites, de grands espaces avec beaucoup de sièges pour se reposer ou surfer sur le net. Je suis déjà passée par Bangkok sur Thai Airways pour aller à Bali, mais c'est devenu très cher. Je pense que le mieux c'est par Kuala Lumpur. En 3 semaines vous avez le temps d'aller à Java voir les volcans Bromo et Kawa Idjen et Borobudur si vous aimez les vieilles pierres. La vie est moins chère à Java, les gens sont sympas (moins de touristes) et l'artisanat y est beaucoup moins cher. Si vous voulez des infos sur Bali, contactez-moi en MP, mais je n'ai rien à vendre! J'ai des amis qui ont passé 2 mois en Indonésie fin 2012 pour des infos plus récentes que les miennes qui ont 3 ans. bon voyage
gaura
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je pense que Bali est une bonne option, le tourisme y est bien developpe et si c'est votre premier grand voyage avec les enfants alors c'est une destination relativement facile. Pour ce qui est des autres iles, il faut voir. J'ai des amis (une famille de 5) qui reviennent tout juste de 1 mois Java + Bali avec leurs enfants entre 4 et 10 ans et ils ont prefere ecourte leur sejour a Java au profit de Bali car selon eux Java c'est encore tres 'roots' quand meme et l'hygiene, les infrastructures, sont mauvaises. A Bali c'est aussi tres facile de se deplacer et de trouver des petits hotels sympa avec piscine pour pas trop cher.

Perso j'ai pase 10 jours a Bali avec mon aine en 2009 il avait alors 11 mois et en effet, aucun soucis, sauf peut etre la nourriture mais il etait petit. Attention quand meme au 'bali belly' (turista).
BO Bouch Regular ·
Bonjour , Pour les billets d'avion j'ai decouvert récemment un moteur de recherche vraiment interressant que je vous conseille : skyscanner . L'avantage de ce moteur de recherche est que vous pouvez laisser les champs destination , et date libre . Autrement dit vous pouvez visualiser des billets d'avion a destination de n'importe ou , pour n'importe quand ! Allez y et vous verrez de nombreux billet a partir de 20 Euros aller retour au départ de France . Une fois votre choix de date et de destination arrété , vous pouvez encore aller directement sur le site de la compagnie aérienne qui opère le vol pour encore gratter des sous sous 😉. Evidemment pas de vol pour Bali a 20 Euros , mais vous trouverez peut être là des prix interressant . Bonne recherche . Sebastien .
"Que vous pensiez etre capable ou incapable , vous avez probablement raison ."
LA Lauvan ·
Bonjour Hervé, nous (parents + 3 ados) sommes confrontés au même choix quant à une destination pour cet été 2014.. Il y a 5 ans, nous avons voyagé avec nos enfants en 'Afrique du sud et le Swaziland...nous avons campé, visité les parcs (notamment le Kruger) et voyagé en itinérant pendant 4 semaines..;Ils en gardent un excellent souvenir. Il y a deux ans, nous avons pris un avion pour Bangkok puis delà train jusqu'au Laos, voyage au Laos par bus et boat sur le Mékong magnifique et très bon marché, ensuite retour Thailande par bus jusqu'à Bangkok et départ pour le Cambodge (6heures de bus depuis Bangkok)..;Cambodge siem reap, Tonle sap, Angkor...voyage inoubliable..; je te recommande cette partie de l'Asie pour y voyager ...c'est magnifique, les gens sont très sympas et accueillant, il y a un bon réseau de transports en commun et en plus c'est bon marché...La mousson est tout à fait supportable et correspond à la basse saison; il n'y a donc pas de problèmes de logement...

Cette anné, on hésite...on pense au Ladakh ou au Kerala...mais d'après ce que j'ai pu glané comme info, lInde du sud est proie à une mousson beaucoup plus intense que celle qui arrose le Cambodge le Laos et la Thailande.. Bali : on y pense mais on redoute le côté tourisme de masse...je lirai tes commentaires à ton retour...bon voyage

Similar discussions

You might also like