Destination la moins chère possible pour un premier voyage entre adolescents sans les parents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, nous sommes un groupe d'amis qui souhaite partir lors du prochain été entre nous sans nos parents. Nous ne savons pas encore la destination car nous aimerions partir à l'étranger mais dans un pays le moins cher possible dans un hôtel ou village ou tout serait organiser. Nous souhaiterions entre 4 et 6 avec un budget totale entre 2000 et 3000 euros pour une semaine dans la seconde moitie de juillet car avant nous serons en période d'examen. Donc nous aimerions savoir si vous connaissez un pays ou même plus particulierement un endroit ou nous pourrions accéder contenu de notre budget, nous vous en serions très reconaissant. PS: Nous nous limiterons a l'Europe médittérannéenne ou le Maghreb
NE Nemo1001 Globetrotter ·
avez vous l'accord de vos parents?
JU JuTrotter ·
Oui, enfin c'est un projet et avant d'en parler a nos parents, on aimerait avoir une idée assez précise. De toute manière il le faudra car je pense que je serai le seul majeur du groupe. Nous sommes tous de 1992, de la fin sauf moi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour votre budget cela devrait pouvoir se faire en tunisie, turquie par exemple mais pas 2000 euros a 6, mais sans probleme a 3000 pour 4

L'autre solution est de prendre un vol low-cost et de louer un ptit appartement ou aller en ptit hotel/auberge de jeunesse
JU JuTrotter ·
En donnant le budget je me suis mal exprimé, il s'agissait enfet de 500euro/personne pour la semaine. Et donc 2000 a 4 et 300 a 6...
AK Akemi1801 Regular ·
Ma petite soeur est partie avec un petit groupe d'amis (ados post-bac) sur la costa dorada (Espagne) à 30 minutes de port aventura (parc d'attractions) et moins d'1h de Barcelone. Elle a adoré. Ils avaient loué un appart' (à 4) juste à côté de la plage. Ce n'était pas une très belle plage mais il y avait plein de trucs à faire et à voir. Je ne me souviens plus de son budget mais il ne dépassait pas 500 euros / personne tout compris, c'est une certitude. Et en plein mois d'août sans réserver bcp en avance ! Donc je pense qu'il faudrait regarder de ce côté là.

Autrement dit : l'Espagne ! en louant un appartement et en faisant vous-mêmes cuisine et ménage.

Autre possibilité, mon 1er voyage avec des amis loin des parents et à l'étranger était en Tunisie. Cela fait qqles années maintenant mais je me souviens qu'à l'époque (c'était en francs) on avait du dépenser l'équivalent de 300 euros / personne pour un club vacances en pension complète. Je te conseille donc de regarder les brochures des centres commerciaux (nous étions partis avec Auchan) leur tarifs pour le magrheb en hôtel club sont très abordables. En revanche, je ne sais pas comment ça se passe si vous être mineurs...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain

Similar discussions

You might also like