Destination à privilégier en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Je rêve depuis très longtemps de faire un long voyage. L'hiver prochain, je pourrais partir pendant un mois et demi en Amérique du sud. Je ne sais pas du tout quelle région je serais mieux de choisir Je m'inquiète au niveau de la sécurité. Je me demande quelles sont les destinations qui sont les plus sécuritaires, intéressantes et économiques. Je ne tiens pas à voir beaucoup de pays. Je privilégie la qualité à la quantité. Est-ce réaliste de voyager en Amérique du sud si je ne parle pas bien l'espagnol? Peux t-on partout se déplacer avec le transport en commun? Je suis prête à voyager sans grand confort et je me demande quel budget je dois prévoir. Est-ce que vous avez un bon livre de référence à me suggérer? Merci de m'éclairer si vous avez une expérience de l'Amérique du sud.
SU Suizo75 Veteran ·
Il y a quelques mois je t'aurais conseillé l'Argentine. Déjà parce que c'est un des pays où il y a le plus de personnes d'origine européenne. On te repère pas que tu ne viens pas du coin. Seulement voilà, depuis quelques temps le pays souffre d'une inflation de 44% donc pour prévoir un budget c'est pas facile à estimer. En plus, comme tu es canadienne, tu devras payer une taxe de réciprocité de 130 dollars. ( réciprocité parce que les argentins qui vont au Canada doivent payer cette somme pour obtenir un visa d'entrée). Je ne te recommande pas de visiter trop de pays car tu devras à nouveau payer cette taxe au Chili, je crois également au Brésil. Brésil te conviendrait mieux déjà par son climat. le pays est immense et les gens sont très accueillant.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je suis revenue d'Argentine en début d'année et ce voyage m'a énormément plu. Les paysages sont magnifiques, les gens accueillants et la nourriture formidable.

Renseignez vous sur ce pays vous serez pas déçue ;)

Carnet de voyage en Argentine du nord

chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
AL Aldorien Regular ·
allo Floraine moi je suis allez deux fois au perou je pense meme y retour . Bon voyage
JE Jersim Regular ·
Salut,

Le continent est immense avec des difference de climat , de culture, de paysage....... Pour depaysement total je te conseil la Bolivie ou bien le Perou...les autres pays sont aussi fascinant, mais tout cela ne peut dependre que de toi, de tes envies et de tes craintes.Comme beaucoup d'endroit l'amerique est dangereuse mais avec un peu d'attetion tout se passe en gen eral tres bien...

JERSIM
jersim " NOKA LIBRE KANI"
RE Reneerachel Veteran ·
En plus, comme tu es canadienne, tu devras payer une taxe de réciprocité de 130 dollars. ( réciprocité parce que les argentins qui vont au Canada doivent payer cette somme pour obtenir un visa d'entrée). Je ne te recommande pas de visiter trop de pays car tu devras à nouveau payer cette taxe au Chili, je crois également au Brésil.

les frais de réciprocité pour l'Argentine sont de 70$us, 130$us c'est pour le Chili

Merci M. Harper 😠
WI Willemspie Globetrotter ·
En hiver, le Perou et la Bolivie c'est la mauvaise saison. Tu peux aller au Chili et/ ou et Argentine. Le Chili est un pays sur, l'Argentine aussi en dehors de Buenos Aires et 2 ou 3 autres grandes villes. Si tu veux un guide sur toute l'Amerique du Sud, je te conseille le Footprint South American Handbook.
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Floraine,

J'ai visité l'Equateur, le Pérou - la Bolivie et le Costa Rica: en général, pas de problèmes pour utiliser les transports locaux: bonnes cies de car, sécurité pour les voyageurs et les bagages - Prix très très abordables.

Pérou : Cuzco er le Machu Pichu sont incontournables - Le lac Titicaca ( côtés péruvien et bolivien: les îles, l'île Del Sol) - J'avais aussi randonné dans le canon de Colca ( 3 jours) - Arequipa est une ville très agréable- Je ne connais pas le nord du pays.

Hébergement : auberges de jeunesse ( dortoir: 15NS) ou hôtels 20NS/25NS la nuit.

Bolivie: Uyuni et le désert de sel ( Le Salar et le Sud Lipez) - Dans les alentours de La Paz : la vallée de la Lune - Chacaltaya ( la plus haute station de ski du monde : 5000m. d'altitude - très beaux paysages). l'Amazonie ( à partir de Rurrenabaque).

Hébergement : hôtel à 10$ la nuit.

Equateur : Quito - Otavalo - la Mitad del Mondo - le Napo( Amazonie) - Banos( bains thermaux)-la lagune de Quilotoa - Cuenca ( ville très agréable) - le parc El Cajas- Guayaquil - les îles GALAPAGOS -

Hébergement : auberges de jeunesse ( dortoir entre 5 et 8/10$ ) ou hôtels entre 9 et 11$)-

Dans ces pays, la vie n'y est pas chère. J'avais utilisé le Routard.

Costa Rica : la vie y est plus chère - ai visité le parc Corcovado - les principaux volcans ( malheureusement, pas toujours visibles à cause du temps - j'ai eu la chance de voir l' Arenal et l'Irazu par temps clair)- la côte Caraïbe sud. Pas de problèmes pour l'utilisation des transports locaux.

Hébergement : auberges de jeunesse ( dortoir 10$) ou petits hôtels 15$ la nuit. J'avais utilisé le Lonely Planet.

Tout dépend de ce que vous aimez faire - Les lignes de bus entre l'Equateur, le Pérou et la Bolivie ne posent pas de difficultés.

N'hésitez pas à me contacter si je peux vous être utile selon mon expérience. Cordialement. Chabcha
chabcha/paris
AM Amarion Regular ·
Très beau site chrissand !
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)

Similar discussions

You might also like