Destination sécuritaire pour voyager après une greffe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je recherche une destination qui me permettrait enfin de renouer avec ma passion des voyages . Je dois tenir compte de plusieurs critères car j'ai subi une greffe de moëlle et mon système immunitaire est encore très fragile. De plus, je n'ai pas encore repris toute mon énergie d'avant. 🙁

Avez-vous une destination à me suggérer ? Je ne veux partir qu'une semaine ( 10 jours max.) Je dois prendre en considération la qualité de la nourriture et la propreté des lieux. Je ne peux pas recevoir de vaccins et il ne devra pas faire trop chaud. Mon budget est d'environ 2000$. Je suis ouverte à l'Europe, aux Iles ( même si je ne peux pas beaucoup aller au soleil) , aux USA, .... Je choisirai une date entre novembre et mars. Je sais aussi que le coût de mes assurances sera élevé.

Juste un petit séjour à l'étranger ferait un bien énorme à mon moral !! 🙂 Et j'aimerais bien faire ma valise pour aller ailleurs qu'à l'hôpital !!!

Un grand merci pour vos suggestions !

Maya4
LI Lindoudou Globetrotter ·
je te propose Ilha Grande au Brésil:

à 3 heures de Rio ou Sao Paulo en cas de pépin

hôpitaux à la hauteur des problème (si des fois)

excellent climat à la période citée (éviter toute fois les fêtes de fin d'année et fevrier(vacances)

plages superbes, petits hôtels sympa, bonne bouffe et pas de jet-lag pour toi
TI Titere Veteran ·
Bonjour à tous,

Je recherche une destination qui me permettrait enfin de renouer avec ma passion des voyages . Je dois tenir compte de plusieurs critères car j'ai subi une greffe de moëlle et mon système immunitaire est encore très fragile. De plus, je n'ai pas encore repris toute mon énergie d'avant. 🙁

Avez-vous une destination à me suggérer ? Je ne veux partir qu'une semaine ( 10 jours max.) Je dois prendre en considération la qualité de la nourriture et la propreté des lieux. Je ne peux pas recevoir de vaccins et il ne devra pas faire trop chaud. Mon budget est d'environ 2000$. Je suis ouverte à l'Europe, aux Iles ( même si je ne peux pas beaucoup aller au soleil) , aux USA, .... Je choisirai une date entre novembre et mars. Je sais aussi que le coût de mes assurances sera élevé.

Juste un petit séjour à l'étranger ferait un bien énorme à mon moral !! 🙂 Et j'aimerais bien faire ma valise pour aller ailleurs qu'à l'hôpital !!!

Un grand merci pour vos suggestions !

Maya4

Les Antilles françaises ? Pas trop loin du Canada, bonne saison climatique, pas de vaccination particulière, infrastructures médicales correctes. certes, il y a la dengue, mais il y a des répulsifs cutanés +++
MA Maya4 ·
Merci pour l'information ! J'ai regardé quelques photos et ça semble très beau. Je devrai me renseigner pour le nombre d'heures de vol car je voyagerai avec un masque, donc il faudra que le vol n'excède pas 5-6 heures car ce n'est pas très confortable.

Encore merci ! Maya4
MA Maya4 ·
J'y avais effectivement pensé. Entre autre, à la Martinique. Je suis déjà allée à St-Martin , en croisière. Avez-vous déjà séjourné sur une de ces îles ? Et si oui, à quel hôtel ?

Maya4
TI Titere Veteran ·
j'ai séjourné en Guadeloupe, mais en gîte, et non en hôtel ... et dans le massif de la soufrière pour faire de la randonnée ... je suppose que ce ne sera pas trop votre objectif !
MA Maya4 ·
Malheureusement, je ne serai pas assez en forme pour faire des randonnées. C'est plus difficile que de seulement marcher sur une surface plane. Et je recherche un bel hôtel, propre. Je n'oserais pas séjourner dans un gîte. Avant, je l'aurais fait.
SA Sarah347 ·
Slt maya4 moi aussi jai fait une greffe depuis 6mois bientot et je voudrai voyager aussi pour me remonter le moral peut tu me contacter stp sarah34000@hotmail.fr bonne courage

Similar discussions

You might also like