Destination de soleil sans tourisme de masse en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour

Avec mon épouse, nous avons deux semaines de vacances en janvier. Nous souhaitons partir dans un pays suffisament ensoleillé pour qu'on puisse vivre dehors, nous baigner.... sans que cela soit la cohue du genre 18h place de la Concorde 😉

Merci de vos infos, tuyaux, expériences..
CO Comi Regular ·
en guadeloupe temperature idéale en janvier !! et pas surpeuplé!! et il y a tant d'endroits differents avec plages differentes!!j'ai adoré! amicalement comi
comi
YV Yvesrobert ·
Merci Comi, on y pensait mais le seul truc c'est qu'on ne voulait pas trop se retrouver uniquement avecs d'autres touristes français.
CO Comi Regular ·
les canadiens vont plutot en republique dominicaine c'est moins cher mais moins diversifié le temps en janvier je ne sais pas, mais les touristes ne se melent pas tellement à la population à ce que j'ai compris!! ils vont aussi à cuba les americains aux bahamas, je n'ai pas vu d'americains ni de canadiens en guadeloupe mais il y en avait surement vers Gosier sainte anne si vous ne voulez pas rencontrer de français n'allez pas en guadeloupe, martinique mais l'avantage de la guadeloupe c'est l'euro, l'inconvenient c'est un peu plus cher qu'en France metropole et ils ne developpent pas assez le tourisme ! dommage mais si vous aimez les terres sauvages c'est impeccable! et de belles plages!!!!! d'autres personnes qui ont ecumé ce coin vous apporteront surement leur temoignage

saint anne Gosier c'est la côte d'azur de superbes plages mais plus de monde aussi

grande anse à Deshaies c'est vraiment bien et un peu partout quand la mer n'est pas dechainée!! mais ce sable fin.... allez bonne nuit ous aurez d'autres temoignages et vous ferez votre choix

bon voyage où que ce soit!!! comi
comi
MI Mister3S ·
Salut !

Je suis allé 3 fois en guadeloupe et 1 fois en Martinique. Les 2 se valent et sont superbes. Effectivement a ste anne en Guadeloupe c'est un des endroits les plus touristiques. Bon, j'habite Nice et je peux quand meme dire que c'est loin d'être la côte d'azur l'été ou tu as du mal à trouver une place pour ta serviette ! 😉...Meme a Ste Anne, en fevrier en général tu as pas de soucis de ce genre. Et puis il y a tellement d'endroits avec de petites criques et plages désertes et superbes qu'on peut eviter Ste anne... Il y a un petit marché artisanal très sympa à Ste Anne par contre...

Voila !
YV Yvesrobert ·
Merci de ces conseils, nous n'avons pas encore décidé... c'est tellement rare qu'on puisse partir qu'on ne veut pas se rater.

🙂
BM Bmyriam ·
je vous conseille le sénégal car la période ou il y a beaucoup de touriste c'est en décembre et durant l'été.en plus il y a la mer et plein de choses à visiter.si vous le choisisez vous ne serez pas déçu.
PE Pemadjougne Regular ·
😉 bonjour,

et pourquoi pas notre petite île de Koh Samui en Thaïlande où nous bénéficions d'un micro-climat et avons toujours 30 °.

Quel est ton budget ?

Ca te dirait une superbe villa tranquille dans une propriété privée avec piscine, vue mer magnifique, au mileu des cocotiers, à 500 m des plages ... ? ou tu préfères l'hôtel ... ?

Tout est possible même avec un budjet limité. La nourriture, ici, est très abordable, tu manges très bien à partir de 1 euro !

As-tu une adresse e-mail, si tu es intéressé où je peux t'envoyer de la documentation ( en plusieurs morceaux car mon PC plante quand le dossier est trop chargé ... )

Bien amicalement,

PEMA DJOUGNE né de la fleur du LOTUS en tibétain

Annie et Philippe
CO Colysee Globetrotter ·
La côte Ouest de la Malaisie. Il y a du tourisme ;certes( nous y étions à Noël en 2004) mais pas de masse et surtout du tourisme plus "local" Des touristes asiatiques indiens, en vacances, des gens de Singapour, . Peu de Français. Les iles Langkawi sont bien pour se reposer. La c^te Nord a de superbes plages de sable blanc et de beaux hôtels aussi, sinon la côte sud Ouest du côté de Pantai cenang

Les Maldives ( Janvier est la bonne saison)
AB Abeille1 Regular ·
Salut Comi, Y'a quelques canadiens (surtout des québécois) en Guadeloupe, j'en suis une adepte depuis 5 ans car ras le bol des tout-inclus. Je préfère louer mon petit bungalow et ma voiture et faire mes repas ou aller au resto à ma guise.

Depuis 5 ans aussi, j'ai convaincu plusieurs personnes de mon entourage de visiter cette ile, je dirais au moins une quarantaine en tout et ils ont tous aimé. Sauf un couple qui eux veulent le confort des tout inclus et n'aime pas cuisiner car pour eux c'est une corvée.

Voilà ! Alors les québécois qui voyagent depuis plusieurs années et qui commencent à être tannés des tout-inclus se tournent maintenant vers ce genre de destination. Je devrai me faire bientôt porte parole de la Guadeloupe au Québec 😎 Abeille québécoise au coeur guadeloupéen 😉 qui sera de retour sur Karukera en février prochain et ce, pour 3 belles semaines....
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
CO Comi Regular ·
petite veinarde!!!! moi il faut que j'attende !!! because: santé et finances

c'est bien si les quebecois viennent un peu en guadeloupe, robert charlebois y vient de temps à autre, mais en général on rencontre plutot des français de metropole! je pense qu'ils devraient developper davantage le tourisme mais ils sont partagés entre : garder leur nature sauvage et gagner de l'argent avec le tourisme mais vers Deshaies c'est vraiment bien ça reste sauvage et on est bien accueillis

je te souhaite un merveilleux sejour en fevrier amicalement colette
comi

Similar discussions

You might also like