Destination le sud du Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

J'ai pris mon congés, aprés quelques brusquements au niveaux professionel et personnel, j'ai 3 semaines de congés, et j'ai envie ce me défouler, dé-stresser alors je fais revivre cette passion en moi de la découverte, des randonnées, je viens de découvrir ce forum, et je vous le fais pas dire ca ne va pas être mon dernier message.

l'itiniraire et le suivant, Marrakech ->oukaimeden pour le ski(j'espére que ca a commencé a neigé)->ouarzazate(pour des randonnées ^^)->taroudant-> agadir->Essaouira et puis le retour. cela fait longtemps que je n'ai pas conduit, pour être précis depuis que j'ai pris mon permis alors je commence des cours de recyclage ces deux jours, car j'ai l'intention de loeur une voiture pour visiter les environs de chaque ville. j'ai l'intention de me procurer une carte michelin si possible et puis qlqs livres guides. derniére précision : Je pars en solo

toute remarque conseil, ou orientation, seront les bienvenue.
BR Bralaoui1977 ·
louer une voiture ça te permetera de voir plus de choses
we leave things for to miss them again
AC AchrafTramp ·
Effectivement, mais entre les villes je vais prendre le train ou l'autocar, comme ca je minimize les charges. ya t'ils des guides pour les randonnées à ouarzazate par ex ?
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. Voici quelques idées de circuits: - Randonnées autour de marrakech:(pas de neige pour le moment). Louer une voiture et faire le circuit suivant:marrakech-assni-imlil-tachdirt(nouvelle route) et retour à assni puis tahanaout. A l'entrée de tahanaout prendre la nouvelle route pour l'oukaimiden et retour à aghbalou pour faire la vallée de l'ourika jusqu'à setti fatma et retour à marrakech. - randonnée autour de ouerzazate (par la route du col de tichka): Louer une voiture et visiter la kasbah de taourirt, de tifoultout, des cigognes ensuite l'oasis de fint , la kasbah ait benhadou, la palmeraie de skoura et eventuellement la vallée des roses jusqu'à boutahrar et retour à ouerzazate. - Randonnée autour de taroudant:visite de la ville et de ses souks, louer une voiture pour visiter l'oasis de tiout et les vallées accessibles par une nouvelle route de taroudant (à partir de bab khmis) jusqu'à souk had d'imoulas et retour. - randonnée autour d'agadir:en taxi collectif ou voiture pour visiter la vallée de paradis jusqu'à immouzer ida ou tanane et retour. - Randonnée autour d'essaouira:visite de la ville(port, souk...).bus pour la plage de sidi kaouki et celle moulay bou zerktoun. bon voyage
larazou
AC AchrafTramp ·
Je te remercie énormément, je note tout ca, et domage que ca neige, je risque de ne pas skierà l'oukaimeden. mais bon c'est un prgramme chargé ^^ Merci encore une fois
AC AchrafTramp ·
quels sont les hôtels auberges...que vous me recommandez ? Sinon, pour les randonnées, y a t'ils des guides avec des prix abordables ? * Merci
ZA Zarzamora ·
salut

sur ouarzazate et ses entourages ta pas vraiment besoin d'un accompagniateur les gens içi sont trés sympas il ne faut pas avoir peur de demander son chemin e n plus il savent bien les curiosétés que les touristes cherchent genre si tu tombes à Skoura, bah , ils te consiellent le Ksar d'amiridil , balade sous les palmiers-oliviers...

et en ce qui concerne le logement ya un tas de Gites et aubereges et meme tu peux trouvé chez l'habitant.
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. vous n'avez pas besoin de guides pour réaliser votre périple, une carte michelin et un guide papier(lonely planet, le petit futé..)sont amplement suffisant pour vous renseigner sur ce qu'il faut voir et ou dormir et vous restaurer à bons prix.Utiliser également le moteur de recherche de ce forum, pour les auberges, gites etc..
larazou
LA Larab2Crvis Veteran ·
Quelques idées de randos à faire sans guide dans la région d'Ouarzazate: Aït Benhadou- Tamdaght: Suivre le cours de l'oued jusqu'à Tamdaght puis remonter par les vergers au village. Très belle casbah puis retour à Aït Benhadou. Durée entre 2 heures et 3 heures de marche. Skoura- Sidi Flah: Entre 1h30 et 2h de marche. La palmeraie de Skoura est immense et permet plusieurs circuits. Quelques adresses coups de coeur: Chez Talout, Dar Panorama et le gîte Slimani.
AC AchrafTramp ·
Je tiens à vous remercier tous, pour vos messages, vos conseils et vos coups de cœur, qui m’ont étaient utiles. Doté d’un guide du routard (trés utile) et une carte Michelin, j’ai effectué l’itinéraire suivant : Marrakech(2jours)àourika(2j)àouarzazate& environs 3jàagadir (1j) · Marrakech 2j: J’ai visité presque tout les monuments historiques (Medersa ben Youssef, les souks, Musée Marrakech, koubba almoravide, mosquée al Mansour, les tombeaux des Saadiens, palais el badii, palais el Bahia.) Pour la place el fna, ainsi que la kotobia mon hôtel était juste à côté. Il faisait tantôt beau tantôt il pleuvait, mais ca ne m’a pas empêchait de suivre mon plan, surtout que si votre hôtel est a coté d’el fna, vous êtes au milieu de tout, je n’ai pris un taxi que pour me rendre de la gare a la pl fena, sinon j’ai pris le bus une fois vers el guéliz. · La valley Ourika : Je me suis rendu là bas en taxi collectif, j’ai pris un hôtel, et j’ai fais une radonée de 2 heures dans les cascades, je suis arrivé au 1er, puis je suis allé dans la montagne jusqu’ai village voisin. Le lendemain, j’ai rencontré un groupe de jeune européens, c’est là ou le maitre d’hôtel m’informe que je n’ai atteint que le premier et que le 5 et le 6eme, sont encore loin, je me suis décidé d’y retourné, en compagnie de Sophie(UK) Matt(scottland) Sarah(holland) et Lem(holland), une rando d’un peu prés 4 h ou même plus, sans guide, du coup nous nous sommes perdus un p’tit peu entretemps, mais on s’en foutais du moment ou on arrêtait pas d’admirer le paysage. · Ouarzazate : Je m’y suis rendu en autocar(CTM) la route est magnifique, en voiture ca aurait été mieux, pour ne pas se priver des belles vues, en route j’ai fait la connaissance de Gwen et Sébastien, qui avait l’intention de faire une randonnée de quelques jours à ait ben haddou, je les ai recommandé de se rendre à Ouarzazate déjà, ils ont accepté, on est allé à l’hotel qui organisait justement des excursions vers merzouga, j’ai reservé et eux aussi, l’aprés-midi on s’est rendu à ait ben haddou pour admirer la belle kasbah, inscrite dans le patrimoine mondial, et le lendemain, on a fait l’un des plus beau trajets que j’ai fait, ourzazateàboumalneàtinghir(gorges de todgha)à rissaniàet on a passé une nuit a erg chebbi avec deux heures de chameaux, on est arrivé en tombée de nuit alors je vous dit pas quelle était ma sensation, on a passé la nuit a cherché le W de kassiopé dans le ciel avant de se mettre à table pour déguster le tagine en plein désert ; le lendemain matin on est partie à levée du soleil, en empruntant cette fois le trajet du sud, de puis rissaniàalnifàtazzarineàagdzàOuarzazate. Le lendemain j’ai envoyé mes nouveaux amis en taxi vers taddaert pour leur randonnée. Et moi je suis parti visiter le studio atlas avant de prendrel’autocar vers.. · Agadir : J’ai visité le musée la corniche et le parc des oiseaux, le reste j’ai pas pu, il pleuvait beaucoup, et la circulation était malheureusement bloquée, on m’a dit que c’est la même chose à Essaouira, alors j’ai fais un tour dans la ville à pied, J’ai pris la route, en emmenant avec moi plein de bons souvenirs, de nouvelles rencontres, et une grande bulle d’énergie, et une réconciliation…J’ai pris la route vers Casablanca, car contrairement, à ce que pas mal de vous croyaient, je suis marocain et non Français, donc pas la peine de prendre l’avion ;p Un voyage que je vous recommande vivement, et c’est un voyage à refaire.
CA Capucine33 Veteran ·
merci à toi de faire partager tes expériences c'est un beau circuit nous y allons en avril : il me tarde d'y être ! je vous raconterai aussi !
capucine

You might also like