Destination trek 1 mois en octobre/novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Hello les voyageurs :)

Alors voila, aprés quelque road trip de plusieurs mois, j'ai maintenant envie de commencer une nouvelle aventure.

J'aimerai partir seul, pour un trek de environs 1mois. C'est un défi personnel, aprés être retrombé dans le confort de " la vie de tout les jours", je ne repense plus que a l'aventure.

J'ai 25ans, conditions physique dans la moyenne, et débutant dans la randonnée n'ayant jamais réeelement effecuté de trek sur plusieurs jours.

Je viens demandé l'aide sur cette communauté de voyageur experimentés.

tout d'abord la destination ? Je compte partir autour de Octobre/Novembre. Or ca n'a pas l'air d'etre la meilleur saison. J'aimerai beaucoup effectué ce voyage en Amerique du Nord (USA ou Canada ou Alaska). mais avec l'hiver je pense que cela est impossible ? Je me suis renseigné sur les trail genre PCT ou le sentier transcanadien, mais je pense que c'est pas la bonne saison, est ce que vous confirmer ca pour ceux qui connaissent bien ces pays ?

Sinon, est ce que quelqun connait une idée pour le faire en Australie ? un sentier de plusieurs semaines. Je suis ouvert a toute proposition. !

En gros, je suis a la recherche d'idée pour effectué 1 mois de marche dans la nature, dans en endroit beau, que cela soit challenging sans être reservé à une élite sportive, n'importe ou dans le monde. Un sentier mythic ou quelque chose comme ca.

Merci de votre futur aide :) !! allez je continue mes recherches :)
DJ Djalma Globetrotter ·
J'ai 25ans, conditions physique dans la moyenne, et débutant dans la randonnée n'ayant jamais réeelement effecuté de trek sur plusieurs jours.

Salut,

J'ai toujours été étonné qu'on veuille faire des exploits sportifs quand on affirme qu'on est débutant! Certains veulent aller à pied en Inde gravir un 7000m et n'ont jamais fait 20 ou 30 km à plat en rase campagne..mais bon chacun son choix! Secondo: entre un trek sur plusieurs jours ( jusqu'à 7) et un trek d' un mois ce n'est pas non plus la même chose...

tout d'abord la destination ? Je compte partir autour de Octobre/Novembre. Or ca n'a pas l'air d'etre la meilleur saison. J'aimerai beaucoup effectué ce voyage en Amerique du Nord (USA ou Canada ou Alaska). mais avec l'hiver je pense que cela est impossible ? Je me suis renseigné sur les trail genre PCT ou le sentier transcanadien, mais je pense que c'est pas la bonne saison, est ce que vous confirmer ca pour ceux qui connaissent bien ces pays ?

Pourquoi pas non plus aux Spitzberg en Sibérie orientale ou au nord Groenland?!! Un minimum de renseignements sur la climatologie devrait suffire!!

Octobre Novembre c'est la saison idéale du trekking au Népal et aussi le pays idéal pour ça si tu veux faire un trek de 30 jours avec un minimum de sécurité et sans trop dépenser.

Un sentier mythic ou quelque chose comme ca.

Je n'ai jamais fait de blog mais ce trek -ci je l'ai fait et je te recommande particulièrement ce blog pour te faire une idée:http://boitasapin.wix.com/montagne#!everest/c1wqa
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CL Clementpouet ·
Salut,

D'abord merci de ta réponse.

Je ne cherche pas à accomplir l'exploit sportif, loin de là, mais simplement à aller à la recherche de mes limites. Meme etant débutant, une fois ma decisions prise, d'ici les prochaine semaines, aprés je compte m'entrainer environ 2 mois jusqua mon départ. Et déjà cela, ca sera un début de victoire.

Je recherche pas spécialement en Montagne. Et je sais pas, le népal, si le pays m'a toujours attiré, je ne le sens pas pour effectuer ce trek. J'ai envie de forêt ou de désert je crois.

Je me sens bien attiré par le : bibbulmun-track en Australie. En Novembre ca ne sera pas la période ideal, car l'été commence, mais je pense que cela peut le faire. Je suis déja allez en Australie, dans son désert, et en ce moment je suis au Moyen Orient, en plein été, donc les excursions dans le désert je connais un minimum et je gère la chaleur.

Enfin voila, toujours en recherche :)
DJ Djalma Globetrotter ·
Je recherche pas spécialement en Montagne.

quand on parle de trek, difficile pour moi d'imaginer cela sans montagne. l'Australie je ne connais pas mais personnellement j'imagine mal un trek sur 30 jours dans le désert dans ce pays à moins que ce soit super organisé par une agence et dans ce cas faudra y mettre le prix! Tu dis n'avoir jamais, même en France, fait un trek sur plusieurs jours alors dans une région sauvage non balisée tu comptes faire comment pour la logistique la nourriture enfin je dirais plutôt la survie?...

Tu emportes 30 jours de lyophilisé et pars en plein désert avec ton matos et ton GPS? ( qui tiendra quelques heures!) Et on retrouve ton squelette quelques mois plus tard.. Dans la vie faut être un minimum réaliste sinon ça se termine mal et souvent à moins de 30 km de la civilisation comme" into the wild." En fait de wild il na pas été très loin quand on regarde sur une carte!!

PS: Au Népal on trouve des forêts et même du désert (haut Mustang) il en est où ton projet de traverser "les Amériques" en 4x4? Tu as gagné au loto pour ça?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CL Clementpouet ·
Non mais je ne parle pas de partir tout seul au milieu du désert Australien ! Je ne suis pas inconscient je sais que pour ca il faut etre archi preparer. D'ailleurs regarde le film "Tracks" sur Robyn DAvidson qui elle a parcouru le desert australien dans les années 70, mais avec dromodaire ! PAssionant !

La piste de bibbulmun, c'est 2mois, mais plutot en foret longeant village ; regarde la dessus et dis moi ce que tu en dis : http://www.australia.com/fr-fr/itineraries/wa-bibbulmun-track.html

bien balisé, avec camping etc.. meme si j'espere pouvoir faire le maximum de nuit dans la nature.. Je ne cherche pas a faire " comme " into the wild ", je me base sur mon experience personnel. J'ai vécu en Australie avec trés trés peu de confort, au pays de galles en hiver dans une maison sans chauffage, et actuellement je suis au Qatar, ayant tout le confort et + encore, et je realise bien que c'est lorsque que je ne possedais rien que j'ai connu mon plus grand bonheur.

Maintenant je veux revivre ca, donc je m'organise et je demande des avis sur ce site. Pour le moment Bibblumun m'interresse. Je pense hop Visa tourist j'ai 3 mois, Avion Jusqua Perth. J'achete le necessaire pour ce voyage et c'est parti. Nourriture et eau, au fur et a mesure. logement, camping sauvage et stop de temps en temps en camping. et Voili :)
DJ Djalma Globetrotter ·
Maintenant je veux revivre ca, donc je m'organise et je demande des avis sur ce site. Pour le moment Bibblumun m'interresse. Je pense hop Visa tourist j'ai 3 mois, Avion Jusqua Perth. J'achete le necessaire pour ce voyage et c'est parti. Nourriture et eau, au fur et a mesure. logement, camping sauvage et stop de temps en temps en camping. et Voili :)

Peut-être... mais je ne sais pas pourquoi je t'imagine mieux à Vang vieng😏
CL Clementpouet ·
et bien laisse moi te dire que tu as completement tort ! Je ne supporte en rien ce genre d'endroit ! Je ne bois quasiment jamais, et laisse moi te dire que dans ma génération c'est assez difficile du coup de s'épanouir avec un grand nombre de semblable. Je n'ai jamais mis les pieds en boite de nuit. Voyager en groupe, en bus avec les nénéttes et les "beau gosse " qui se la pété.. très peu pour moi !

Aprés, si je me permettrai de te juger comme toi tu oses me juger, simplement sur quelque propos.. Je trouve ca dommage, de constater que des gens qui parcours ce forum, qui ont aussi vécu l'experience du voyage, et ce sont donc ouvert l'esprit, peuvent avoir le genre de comportement que tu as.. et ton comportement me dérange.

Tu te permet juste de critiquer négativement, tu n'importe rien sur ce sujet. Pourtant vu ton profil tu es allé en Asie, et tu es sur ce site depuis 2009. n'as tu rien appris de tes expriences ? Quest ce qui ta rendu si aigri aujourdhui ?? J'espere pour toi que tu remonteras la pente, et que tu retrouvera un peu d'enthousiasme et de pensée positive !
ET Etrefal Globetrotter ·
Octobre et novembre, c'est pas ideal pour le Canada. Pas assez de neige pour le ski de fond mais certains voyagent en bicyclette. Bons préparatifs😉
Etrefal

Similar discussions

You might also like