Cherche destination pour trek en autonomie mi-février 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour les voyageurs,

Mon mari et moi cherchons une destinations pour aller marcher 8 jours en "autonomie", mi-février 2016 : camping sauvage, possibilité de se ravitailler en eau facilement, et refuge tous les 3 jours si possible, climat doux. Nous avons fait l'Islande en juin, et nous avions adoré. Mais en février je pense que ça n'est pas la même histoire...! Nous avons déjà fait quais trek en france mais en été. Nous sommes équipés pour des températures fraîches ou chaudes, mais pas froides. Nous ne sommes pas fans de marcher sous la pluie toute la semaine... :-)

Nous avions pensé au Cap Vert, mais auriez-vous d'autres idées. Pas trop loin car le temps nous manque...

Merci de votre aide, Camille & Hugo
kamypic.com mon flickR
WI Willemspie Globetrotter ·
Sud Maroc, Jbel Sarho, Jbel Siroua Nepal Dominique, Waitukubuli Trail Chili, Argentine
CA CamEThugo ·
Bonjour, merci. Nepal ; Dominique, Waitukubuli Trail ; Chili, Argentine = trop loin

En gros reste Maroc. On va regarder ! On se penche aussi sur la Crête du coup, mais on est pas équipé en crampons ou autres donc bon... Je ne vois que des gens partis a partir de du mois de mars...
kamypic.com mon flickR
MA Magne2 Globetrotter ·
Il neige en Crête l'hiver 🙂
Hasta la vista
CA CamEThugo ·
Sérieusement ?? même sur la E4, le bout qui longe la mer ? 😕
kamypic.com mon flickR
CA CamEThugo ·
Sud Maroc, Jbel Sarho, Jbel Siroua Nepal Dominique, Waitukubuli Trail Chili, Argentine

j'ai trouvé Jbel Siroua, mais pas d'info sur Jbel Sarho (s'agit-il d'une variante d'appellation du premier ?) Merci
kamypic.com mon flickR
Non il s'agit de 2 regions et 2 treks differents, si tu veux les faire achete de guide d'Alan Palmer.
MA Magne2 Globetrotter ·
pas en bord de mer bien sur 😉

la Crête entre la mi avril et la mi mai c'est l'idéal en particulier pour les sommets et les gorges et le peu de monde
Hasta la vista
CA CamEThugo ·
Oui, donc dommage de passer à côté de ce qui doit être la "vraie" Crête : gorges, sommet, crêtes (of course!)... !

Du coup on va s'orienter vers le Maroc je pense, il y a l'air d'y avoir des paysages comme on les aimes : grandes étendues sauvages. 🙂

Je cherche maintenant s'il est possible d'y faire un trek avec la tente et sa popote, tout en se ravitaillant en eau, et parfois en nourriture. Je vais commander le guide de Alan Palmer, en espérant que l'anglais n'y soit pas trop compliqué. Peut être le Lonely en + ?
kamypic.com mon flickR
Il y a des gites au Jbel Sarho et Jbel Siroua, mais pour le sommet de Siroua par ex. il faut camper une nuit. Les treks plus au Nord, dans le Haut Atlas, peuvent etre possibles en hiver aussi s'il n'a pas neige.

Similar discussions

You might also like