Destination pour un voyage thématique orienté sur la danse africaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Avec une copine, on souhaiterait faire un voyage thématique orienté danse africaine, sans idée encore précise de la destination, (peut etre Mali ou Sénégal) l'idée serait de partir mi-novembre. Bien entendu j'effectue des recherches sur internet mais ce n'est pas évident de trouver si certains/es l'ont fait, merci de me filer quelques tuyeaux!

Bonne journée,

Joanna
JI Jipi Globetrotter ·
salut contrairement ce qui se dit souvent la danse africaine enseignee en france est en fait de la danse senegalaise c est different au burkina ou en cote d ivoire et RDC je vous conseille le bukina le pays le plus authentique et le moins touche par les influences nefastes du tourisme a bobo dioulasso il y a plusieurs possibilite a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SO Solo Regular ·
Vous pouvez essayer de contacter l'organisation de Mamady Keita à CKY en Guinée qui organise toute l'année des stages de percussions et de danse africaine. Concernant l'authenticité et le peu de tourisme je pense que la Guinée n'a rien à envier au Burkina Faso, et de très loin... Vous trouverez les coordonnées du centre de M.Keita sur internet ( je crois qu'ils ont aussi un centre en Belgique). Bon séjour
JO Joanna999 ·
merci pour vos infos, je vais farfouiller tout ça! biz joanna
ST Stello Regular ·
Bonjour, Tu peux me contacter directement sur mon mail, si tu veux plus d'infos; Nous organisons depuis la 10ème fois des stages de percus et danse africaine au Sénégal. Au contraire de ce qui est dit plus haut, il y a plusieurs courants de danse africaine, et celle que l'on retrouve le plus souvent est le courant Mandingue. Ce qui se pratique au Sénégal est soit de la danse Sabar ou danse guinéenne. Si vous êtes des mordues vous pouvez également aller en Guinée/Conakry. N'hésite pas à me contacter, pour plus d'infos, je pars mercredi prochain pour 2 mois pour le Sénégal et la Guinée (moi je suis branchée percu), mais je peux facilement te donner des bonnes adresses pour de la danse que ce soit au Sénégal (Toubab Dialaw, Ziguinchor en Casamance) ou sur la Guinée/Conakry. pilipilidjembe@hotmail.com A bientôt
FL Flaminia ·
salut! joanna est ce que tu t'es décidée pour un stage? je crois que tu devais partir en novembre?

j'ai le même projet que toi avec deux copines, sans doute pour l'été prochain. du coup si tu fais ce stage ça m'intéresse de savoir ce que tu en as pensé!

bon voyage,
flam

Similar discussions

You might also like