Destinations balnéaires depuis le Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello, mon ami et moi sommes tiraillés entre faire du repos au soleil (Thailande ou autre) et retourner au Japon. Comme nous avons envie de nous reposer mais que l'envie du Japon est trop forte j'ai pensé aller 1 semaine au Japon voir un ami et ensuite prendre un vol "interne à l'Asie" pour aller au soleil. Connaissez-vous des destinations qui permettent de le faire à moindre coût et des moyens de transports adéquats?

Que pensez-vous de la Thailande? il paraît que c'est pas trop long ...qqn. connaît-il des compagnies aériennes qui font ça pour pas trop cher?

Merci si vous avez d'autres idées d'îles autour. Sinon on pourrait aussi imaginer faire 1 semaine de repos au Japon mais dans quel "complexe touristico-relaxant intéressant?". La plage c'est facile à imaginer mais les ONSEN ça existe des thalassos sur plusieurs jours?

Merci d'avance
Le bonheur est dans le chemin
KU Kujila Globetrotter ·
Contrairement à ce que tu penses, les plages au Japon, c'est pas ça du tout ! Il y en a de belles dans le Shikoku (mais ne compte pas trop t'y baigner, la mer est souvent forte, avec de gros rouleaux). Sur les autres régions du Japon, le bord de mer est en général très moche et, en tout cas, personne ne fait de bronzette.

Reste bien sûr Okinawa, loin au sud, accessible par avion et qui correspond je pense davantage à ce que tu cherches (mais, désolé, je ne connais pas Okinawa...).
MI Misterpsy Regular ·
ah ok...bon en hiver les plages ça doit etre froid.

Est-ce que qqn. est allé à Okinawa entre janvier et mars? Peut-on se baigner ?
AN Andre1980 Globetrotter ·
ça fait un peu cher pour juste de la plage (et plein d'américain), Okinawa

Pour de la plage, autant rester en France.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MI Misterpsy Regular ·
je ne pensais pas forcément faire "juste de la plage" ...mais avoir un côté "Soleil" repos aussi...pas que temples et musées à la chaîne. 😛
SE Secretjapan Regular ·
Est-ce que qqn. est allé à Okinawa entre janvier et mars? Peut-on se baigner ?

On peut se baigner sur l'île principale d'Okinawa toute l'année, mais en janvier, la température est autour des 22 degrés. Ce n'est donc pas très chaud non plus.

Pour éviter d'être entouré de trop d'Américains - ce qui n'est pas vraiment le cas à Okinawa, de toute façon - il suffit de se rendre sur des îles plus petites. Dans l'archipel, les îles Yaeyama, en particulier Iriomote et Ishigaki, offrent un dépaysement parfait (mer, coraux et forêt tropicale) et là, pratiquement aucun étranger!

Sinon, les destinations balnéaires les plus proches au départ de Tokyo sont Guam (île américaine avec de grands complexes hôteliers), Saipan (très appréciée des Japonais), ainsi que la Micronésie (Palau, Yap, etc - plutôt pour les amateurs de plongée sous-marine).

En fait, une des destinations les plus intéressante au départ du Japon est sans doute... Hawaii. On peut trouver des vols très bon marché, et là, c'est vraiment intéressant pour la mer ;)

sanji
MI Misterpsy Regular ·
Salut. merci beaucoup pour tes réponses. je vais de ce pas regarder les vols et le reste... Merci bien. 🙂

Similar discussions

You might also like