Destinations pour deux semaines de randonnées et plongées en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour !

Je n'arrive cette fois pas à me décider pour mon prochain voyage début mai : Sardaigne, Crètes, Turquie, Portugal, Açores, Sicile, Sumatra, Java... La Namibie me branchait bien mais hors budget. L'Islande, encore un peu frais non ? Je voyage plutôt en mode sac à dos et mon intérêt porte sur la beauté des paysages, la randonnée et la plongée principalement mais j'aime aussi prendre un peu de temps pour me délasser sur une belle plage, le tout : à l’abri des touristes !

Avez vous des conseils ou retours d'expérience à partager ?

Merci de votre aide !
SE Searil Veteran ·
hello je ne serai pas le moins du monde objectif, sans pour autant faire de prosélytisme

mais quand je vois les critères plongée+rando et le choix entre des iles méditerranéennes et l'asie du sud où c'est une bonne saison, il y a pour MON cas PERSO pas un millième de seconde d'hésitation

sans même parler de dépaysement, ne parlons que de plongée, entre les eaux fraiches de la méditerranée et le triangle d'or de la biodiversité, bin.....

pour moi direction asie en mai c'est encore bon aux philippines aussi negros et camiguin vous offriront de belles plongées et des randos montagnes et/ou volcan

je ne connais pas sumatra ni java, je n'en ai vu que les reports de mes potes plongeurs, borneo est à éviter en ce moment mais si vous voulez des infos philippines, je reviens ce matin de mon 8ème voyage, je commence à avoir quelques notions
http://www.searil.fr
BI Bibz78 ·
Merci Searil ! Pour une fois que j'essayais de m'ouvrir à un voyage en Europe ... C'est sûr que pour ce qui est des Philippines, je te rejoins, c'est une super destination mais j'aurai aimé changer 😛 Un autre lieu en Asie à conseiller où c'est encore une bonne période ?
SE Searil Veteran ·
borneo ! sipadan est pour moi un site de plongée culte et les randos sur le kota kinabalu sont superbes, il y a aussi les excursions fôret primale

mais faut se renseigner bien car ça pête politiquement avec les phiippines en ce moment

hormis indo phils, malaisie et thailande, les autres pays n'offrent pas de plongée satisfaisante

je n'avais pas compris que tu voulais changer, cherchons donc hors asie les endroits que tu cites sont surement très beaux en rando mais en plongée, ce n'est pas sensationel. malte pourrait répondre à tes critères aussi côté atlantique, les açores ou madère, c'est p'tet sympa mais ça me semble pas offert quand même

as tu pensé à la mer rouge ? Dahab !! la "katmandu" egyptienne ou tu trouveras une foule de petits guests house pour backpackers loin du marbre de sharm il y a de beaux sites de plongée pour l'infrastructure, faune flore étant moins riches que sharm. puis les randos dans le sinai, les colored et white canyon, c'est beau

Oman offre un bel ensemble de dépaysement avec plongée (verte) et trek dans les oueds mais c'est plus cher malheureusement
BI Bibz78 ·
Justement, je regardais Borneo d'un peu plus près hier soir et ça me semble pas mal comme destination... reste les conditions politiques à vérifier La Thailande, tu penses que c'est la bonne période ? j'avais cru comprendre que c'est pas mal de flotte en mai

Pour ce qui est de la mer rouge j'y suis allée il y a 2 ans donc, tellement d'autres choses à voir avant d'y retourner! Mais tu me donnerais presque envie d'y retourner tiens...

Bonne idée pour Malte, j'y ai pensé il y a peu, il commence à y avoir des affiches de pub dans le métro ... est-ce mauvais signe pour ce qui est de la tranquillité ? tu connais bien ?

Oman, c'est effectivement dans ma liste, un ami en revient, il était enchanté, par contre il semblerait que mai soit une période peu propice (beaucoup trop chaud non ?)
SE Searil Veteran ·
pour la thailande, je n'y suis jamais allé, mais je dirais que ça dépend de quel côté tu vas car je crois que les périodes de mousson sont différentes d'un côté et de l'autre par contre de là à te dire s'il faut aller à tao ou aux similans, aucune idée ce qui est sur, c'est que la plupart des CR de tao sont quand même pas terrible (plongée industrielle limitée à 40 min) à part ceux qui y ont un biz 😏

Oman, oui ça va être chaud ! mais moins qu'en août 😏

malte, non connais pas, j'en ai vu aussi des pubs ou des gens qui y sont allés, je pense que comme partout tu as des sites ultra-touristiques (mais peut on louper le fuji, le grand canyon, Montmartre... ??) et des coins beaucoup plus sauvages

faut dire que tu as des critères de recherches hyper-open

allez du coup on va creuser : - scapa flow en écosse, une grosse collection d'épaves et les lochs ? - zanzibar, plongée à Pemba et randos dans le parc krueger (prends de bonnes chaussures, il se peut que tu aies à courrir) - le campeche au Mexique, plongées cenotes et sites maya ? - le pérou ? par contre la plongée... - le vénézuela, plongées à bonaire et randos dans des coins peu foulés (euh attention quand même, ça craint p'tet un peu) ?

Similar discussions

You might also like